Oui, lors d'une guerre, il y a presque toujours des bombardements, des effets collatéraux et même des crimes de guerre. Je peux t'assurer que tout les gradés de l'armée française le savent. Il fallait quelques neurones de plus pour comprendre le contexte, la notion de proportion, où envoie-t-on les bombes, quelle est la densité de population a cet endroit, quel effet cela va avoir ? Ce sont ces questions qui ont été soulevées.
Non, la Russie ne fait pas la même chose en Ukraine. La Russie avance petit à petit, village par village, avec beaucoup de troupes au sol et en a payé le prix fort au moins 100 000 soldats russes morts. La Russie ne bombarde pas systématiquement les zones à forte densité pour le plaisir du carnage. La Russie n'a pas appelé les ukrainiens "animaux humains". La Russie n'a pas favorisé les mouvements les plus radicaux possibles pour provoquer la guerre, la Russie lutte contre les mouvements les plus radicaux soutenus par BHL et autres ordures sionistes.
Aucune armée n'est parfaite mais aucune ne mérite d'être comparée à ton "Tsahal" qui est la lie de l'humanité.
C'est la stratégie "israélienne" :
_ Favoriser les mouvements islamistes les plus durs pour justifier la guerre et leur extension.
_ Massacrer le plus salement possible pour déshumaniser la population.
_ Faire croire qu'ils luttent pour la "démocratie" contre "l'obscurantisme islamique" pour continuer à recevoir du pognon et des armes de l'Occident.
_ Cacher que les juifs détestent les chrétiens encore plus que les musulmans, et qu'ils ont été toujours les premières cibles (les chrétiens palestiniens).
Et bien, tu vas voir comment l'Histoire va se terminer, et que Dieu (en un mot ) vous montrera que la fin ne justifie pas les moyens, d'une manière extrêmement douloureuse.