D'ailleurs, ils n'arrivent pas à faire taire Trump (et leur tentative d'assassinat a échoué).
[...]
l'assassinat loupé contre Trump, etc).
Franchement tu cites souvent Aristote, Socrate, Platon ou Saint Thomas (d'Aquin) mais tu ne crois pas qu'ils trouveraient tes takes grotesques pour ne pas dire ridicules parfois, sans vouloir t'offenser?
J'en doute très fortement. Peut-être que Aristote arriverait à échapper à la prison, et encore. Les autres seraient enfermés assez vite.
Pour être honnête, il m'est même déjà arrivé de me demander si tu n'étais pas en réalité un troll ultrasioniste venu là juste pour essayer de discréditer la mouvance antisioniste et la "Dissidence".
Sans aller jusque là, il y a bien des choses critiquables dans la "mouvance antisioniste" et la "dissidence", et je ne vois pas pourquoi ne pas les critiquer. Cela ne m'empêche pas de critiquer aussi "Israël", le CRIF, la mafia juive en général, etc. Ce n'est pas excluant.
Toi qui te réfères à des penseurs cartésiens, tu n'as jamais entendu parlé du rasoir d'Ockham par hasard?
A partir du moment, où le lobby juif est le plus puissant aux Etats-Unis, que c'est de notoriété publique, que le lobby juif lui-même s'en vante, et que la politique des Etats-Unis est orientée dans les intérêts "d'Israël". A partir du moment où en France, il n'y a qu'un seul vrai tabou, l'explication la plus simple, la plus évidente, c'est que l'Occident, et en particulier la France, l'Allemagne et les USA, sont soumis au lobby juif.
Je ne vois pas de "pouvoir de l'ombre", de "billard à 3 bandes" (expression soralienne, j'aime Soral, mais je suis un être humain distinct de lui), ou quoi que ce soit. Rasoir d'Ockham. C'est justement Soral qui critique le monodéterminisme, un peu trop à mon goût. Un rejet excessif du monodéterminisme peut également amener les gens à se noyer dans la complexité, à oublier l'évidence et à les paralyser.
Parce que je me demande vraiment comment tu peux sérieusement croire pouvoir balancer dans une discussion comme ça, sans source, sans arguments de telles inepties sur la tentative de meurtre de Donald Trump sans passer pour un illuminé? Personne à part toi dans ton canapé ne soutient une thèse aussi insensée
Rasoir d'Ockham. Tu n'appliques pas toi-même ta philosophie. Mais c'est peut-être le Bangladesh qui est dans le coup, les droitardés nous ont lancé sur cette piste récemment.
Que tu n'aimes pas Kamala Harris, parce qu'elle est de gauche démocrate et qu'elle est soutenue par les minorités, n'est pas une raison suffisante pour transformer Donald Trump en ennemi d'Israël.
Je n'ai rien contre ou pour les démocrates. Je préférais Kerry à Bush Junior à l'époque. Je ne sais pas si tu avais l'âge mais Kerry était un candidat démocrate à la présidence des USA, bien plus intelligent et honnête que Bush. A l'époque, comme je te l'ai déjà dit,
Trump aussi était démocrate.
Je croyais que j'étais clair, ce que je dénonce, c'est pas "les Démocrates", c'est l'emprise du lobby juif sur la politique américaine, peu importe le camp qu'il choisissent selon les circonstances. Et je n'ai rien contre le fait que Kamala Harris soit une femme, ou une noire. Pas du tout. Peut-être que certains trumpistes sont racistes ou sexistes, je peux l'entendre, mais ce n'est pas mon cas, d'ailleurs je ne suis pas trumpiste, je le préfère juste à Harris.
Il faut savoir accepter la réalité telle qu'elle est parfois, sans aller se réfugier dans les jupes du fantasme et de la conspiration. Donald Trump ne fera rien contre Israël, bien au contraire, il continuera de les soutenir et les aider.
Il n'affrontera pas frontalement le lobby juif beaucoup trop puissant, mais il leur a envoyé des messages, et vice et versa.
Tu es très assertif, tu me parles de conspiration et de fantasme, mais tu ne m'amènes rien de concret.
Je t'ai amené quelque chose de concret. Trump a accepté l'alliance avec Kennedy avec 4 mots d'ordres déclarés publiquement :
- On arrête la guerre en Ukraine.
- On s'attaque au lobbies agro-alimentaires.
- On va ouvrir les dossiers sur les assassinats ou tentatives d'assassinats de présidents.
-
On déclare une guerre ouverte aux néo-cons.Rasoir d'Ockham.
Il n'a aucune sympathie pour le monde musulman et il n'hésite pas à promouvoir et contribuer au choc des civilisations huntingtonien.
Il n'a aucune sympathie pour le monde musulman -> C'est vrai mais c'est pas ce qu'on lui demande. On lui demande de défendre les intérêts du peuple américain du mieux possible, raisonnablement.
Il n'hésite pas à promouvoir et contribuer au choc des civilisations huntingtonien -> C'est faux. C'est pas en négociant avec Poutine contre les islamistes en Syrie (islamistes financés par les néo-cons et "Israël", c'est à dire la mafia juive) et en arrêtant la guerre entre la Russie et l'Ukraine qu'il va pousser au choc des civilisations.
Trump était également contre la guerre en Irak...Bref choc des civilisations, non pas trop...
Des faits, des faits, des faits...