Bon on va augmenter un petit peu le niveau :
Très étonnamment lors du débat, Kamala Harris a affirmé que "beaucoup trop de Palestiniens innocents ont été tués", qu'elle voulait reconstruire Gaza, donner un état aux palestiniens et leur rendre la sécurité, et leur dignité "qu’ils méritent tant"...
Oui, les deux camps reconnaissent le massacre des palestiniens comme étant une tragédie, et le regrette, et chacun des deux camps accuse l'autre d'être complice.
En gros Kamala dit que ça aurait été pire avec Trump, et Trump dit que ça ne serait pas arrivé avec lui.
Alors que Trump lui l'a accusée de "détester Israël", et de vouloir provoquer sa disparition, il a en outre affirmé avoir mis hors d'état de nuire et ruiné l'Iran durant sa présidence.
Oui l'Iran et le Hezbollah ainsi que le Hamas.
En effet, ce que dit Trump, c'est qu'il faut couper à la source les financements du "terrorisme", en privant l'Iran des revenus conséquents qui le permettent et je suppose en surveillant le Qatar.
Pas de financement de "terrorisme" -> pas de "riposte" "israélienne" -> pas de massacre à Gaza.
Est ce que c'est pro ou anti "Israël" ? Ah, ah ...
Officiellement, c'est pro-Israël car ça lutte contre les terroristes qui attaquent "Israël".
Officieusement, c'est anti-Israël car c'est la stratégie Israélienne de promouvoir ce terrorisme pour avoir des prétextes légitimes pour s'étendre, comme tu le sais bien.
Les lobbyistes/mafieux juifs ne peuvent pas reprocher ouvertement à Trump de lutter contre le financement du Hezbollah ou du Hamas, mais tu te doutes bien que chacun sait.
« Elle n’a même pas voulu rencontrer Netanyahou quand il s’est rendu au Congrès pour prononcer un discours très important. Elle a refusé d’être là parce qu’elle était à une fête de sa sororité… Elle déteste Israël. Si elle est présidente, je pense qu’Israël n’existera plus d’ici deux ans », a-t-il affirmé. « J’ai été assez bon en prédictions, mais j’espère me tromper sur ce point. »
Message pour "Israël", on n'a pas les moyens d'assumer vos délires de terre promise. Kamala vous envoie dans le mur.
Je ne crois évidemment pas que si Kamala est élue "Israël" disparaît dans deux ans, c'est une provocation envers les mafias juives pour les inciter à se calmer.
« En même temps, à sa manière, elle déteste la population arabe, car tout le monde va exploser : les Arabes, le peuple juif, Israël. Israël va disparaître », a poursuivi Trump. « Cela ne serait jamais arrivé. L’Iran était ruiné sous Donald Trump… L’Iran n’avait pas d’argent pour le Hamas, le Hezbollah ou n’importe laquelle des 28 différentes sphères de terrorisme… une terreur horrible… ils étaient ruinés. »
« Regardez ce qui se passe avec les Houthis au Yémen. Regardez ce qui se passe au Moyen-Orient. Cela ne serait jamais arrivé. Je vais régler ce problème, et vite.
Bah voilà, tu vois bien que c'est ce que j'ai écrit plus haut. Je réponds au fur et à mesure que je lis.
Pour ce qui est du choc des civilisations, Trump est certes russophile, mais il a été celui qui a fait batir l'une des plus grandes murailles du monde à la frontière sud des Etats-Unis (et rien à sa frontière nord) pour se séparer physiquement de l'Amérique latine qui constitue un bloc civilisationnel à part entière selon la théorie d'Huntington.
Séparer les blocs civilisationnels et les entrechoquer, ce n'est pas la même chose, tu en conviendras. Je dirais même que c'est le contraire. Trump n'appelle pas à la guerre contre l'Amérique Latine, il appelle à la fin de l'immigration, ou au moins sa forte réduction et il a raison.
Et maintenant il souhaite organiser la déportation de tous les immigrés clandestins(qui sont plus de 10 millions) qu'il a accusé entre autre, de manger les chats et les chiens des américains lors du débat... Cela représenterait l'une des plus grandes déportations depuis la 2eme guerre mondiale.
Oui, c'est entre autres pourquoi je ne suis pas trumpiste. Il y a clairement des attardés mentaux dans le camp de Trump auxquels il faut parler comme tels.