Pourquoi Maltes sinon ?
Malte ne taxe pas les revenus mondiaux non "remittés" (reversés) à Malte avec le statut "ordinary residency", donc inutile de rapatrier les plus values à Malte juste histoire de se faire taxer.
Les seuls critères c'est de payer un loyer, suffisance économique etc... afin d'avoir l' "ordinary residency".
Ce qui est à déclarer et soumis à l'impôt c'est ce qui est rappatrié à Malte.
Exemple, en déposant les plus values sur un compte bancaire allemand, français, suisse, ou autre (tant que c'est pas Malte), la remittance basis est en vigueur (ouvrir un compte Leupay par exemple).
L'UK a le même système pour les "non dom".
Voir ce lien pour la remittance basis. >
http://www.bradleyhackford.com/expatriation-malte-residence-fiscale-malte/"Les revenus de source internationale et non rapatriés à Malte ne sont pas imposables à Malte comme pour les autres régimes que nous décrivons.
Ce régime est généralement celui qui est choisi par les ressortissants européens. "
Donc ce que ne prennent pas en compte ceux qui disent que Malte n'est pas intéressant, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir une société à Malte (ou être employé) pour avoir la résidence et d'y déclarer tous ses revenus maltais.
L'ordinary residency est accordée pour "Economic self-sufficiency" également.
http://www.factgroup.net/library/SiteImages/NEWfactsheets/newfact-sheets/residence%20permit.pdfhttps://identitymalta.com/wp-content/uploads/2015/09/CEA-Form-J-B.pdfDans la plupart des autres pays, les conditions sont bien + importantes (avoir un job...etc)
En Europe, il n'y en a pas d'autres avec ce système de remittance basis je crois.
En général, la politique fiscale ne change pas du jour au lendemain, il n'y a qu'en France là encore que c'est un sport national de tricoter/détricoter les règles fiscales.
Il y aussi la possibilite d'ouvrir une societe a Hong Kong par exemple (tu payes 0% de taxe), j'ai une connaissance qui est a Malte et a sa societe de conseils en paris sportifs a Hong Kong, ca doit etre assez simple de pouvoir faire la meme chose avec les crypto-monnaies (societe bidon, il faut juste le nom d'une secretaire, enfin se renseigner d'abord, il y a Belize aussi).