C'est quand même pas beaucoup plus sain de nier le changement climatique et la degradation de l'environnement ou de prétendre que ce n'est pas si grave que ça finalement... Désolé mais si tout ce que tu as à proposer en échange c'est l'ultra-capitalisme, je doute fort que tu réussisses à convaincre beaucoup de monde en 2020.
Je ne comprend jamais cette expression ultra-libéral, ultra-capitaliste. Mon but personnel, c'est que l'on me foute la paix au maximum et surtout ne rien imposer à mes paires; c'est sans doute pour cela que j'arrive à convaincre les gens du bien-fondé de ma démarche: je ne leur vend rien et surtout je ne leur promet ni la lune, ni le bonheur, contrairement à d'autres qui "vont les prendre en charge". Ma plus belle prise à ce jour est un ancien communiste, et j'ai même des écologistes à mon tableau de chasse.
De toutes les manières, je ne fais pas de politique, je suis abstentionniste depuis des années, écœuré par le désastre des énarques, et aussi par le monopole des étatistes qui mine l'offre politique. Combien de partis proposent réellement de simplifier les choses et de se désengager de certaines choses pourtant bien mieux gérables par le privé: aucun, et le français a l'impossibilité intellectuelle d'imaginer un seul instant confier certain de ses intérêts à une entreprise privée plutôt qu'à l'état. Alors, à quoi bon ? Autant prendre ses
dispositions par soi-même sans se préoccuper des autres.
Concernant l'environnement, j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de toutes les informations que l'on nous crache tout simplement parce
- qu'il faut quand même bien avouer qu'il y a énormément d'escrocs et d'oiseaux de mauvais augure
- que tout simplement, on parle à une échelle planétaire et j'estime que l'on manque certainement de données fiables sur tout cela.
L'homme a commencé à dégrader son environnement que depuis 150 ans, ce qui a l'échelle de la planète et de toute sa mécanique est tout bonnement ridicule.
Je vais même être modéré lorsque l'on me demande de quel côté je suis, alors je répond toujours: je n'en sais strictement rien car on n'a pas assez de données sur la question.
On est à peine capable de prévoir le temps à 10 jours, alors pardonnez-moi de ne pas prendre franchement position sur le sujet. Mais malgré mes réserves, cela fait systématiquement de moi un climato-sceptique, alors qu'en fait je serai plus quelqu'un qui s'abstient.
Mais cela ne m'empêche d'être responsable à ma petite échelle: chauffage au bois, compostage, panneaux solaires, potager durable, récupération d'eau, fabrication de mon propre désherbant et en plus je roule à l'éthanol.
Mais les escrologistes m'auront toujours au travers de leur route, tant le monde qu'ils nous promettent ne sera que tristesse, désolation, pauvreté et contraintes; bref tout ce
que j’exècre à un plus haut point.
Un petit exemple ci-dessous, payé bien entendu par mes soins et qui devrait beaucoup plaire à Yaplapla.
https://www.novethic.fr/fileadmin/user_upload/Comment_s_aligner_sur_une_trajectoire_1_5_C__1_.pngLe miracle du collectivisme: tu es contraint de payer pour des choses que tu détestes !