C'est normal que le niveau ne soit pas le même, quel est l'intérêt d'apprendre des notions que nous pouvons trouver en quelques cliques sur internet
l'intérêt d'apprendre à l'école des notions que l'on peut trouver en quelques clics sur internet, c'est de les comprendre afin de pouvoir les utiliser. ça me rappelle cette anecdote, dont j'ai déjà parlé ici il y a quelques années :
il y a 4 ou 5 ans, au cours du repas de noël du bureau d'ingénieurs dans lequel je travaillais à neuchâtel, j'ai donné une photo à l'apprentie du bureau, elle avait 18 ans à l'époque, et étudiait le dessin technique (donc pas une littéraire donc), une photo de ce type là :
https://www.lejdc.fr/tracy-sur-loire-58150/actualites/securite-maximale-au-passage-a-niveau-n87-de-tracy-sur-loire-sur-la-departementale-4_12435524/j'ai posé un billet de 100 chf sur la table et je lui ai dit "on suppose que j'ai pris cette photo à 2 mètres de distance de la première barrière, quelle est la distance entre les deux barrières, si tu réponds juste, les 100 francs sont pour toi".
de mon temps, on voyait ça en 3ème, c'est à dire à 15 ans.
au bout d'un quart d'heure, elle m'a demandé si elle pouvait utiliser internet (tes fameux quelques clics), bien sûr tu peux...
au bout d'une demie heure, elle m'a demandé si elle pouvait demander à ses copains sur facebook, bien sûr tu peux...
à la fin du repas, je lui ai montré comment faisait en 2 minutes et j'ai repris le billet de 100 chf.