Pages:
Author

Topic: " ultra-CAPITALISME "Ce système économique causera l'extinction de l'humanité !! - page 21. (Read 9192 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
c'est ta religion, c'est ton choix, c'est ta responsabilité [...]
à partir de là j'estime que la force est obligatoire face aux personnes comme toi et Rocou qui nuisent à la majorité de l'humanité via votre mauvaise santé mentale.
Tu es donc contre la democratie?
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
sans menacer de goulag ou de barbelés nos aimables contradicteurs.
Le goulag c'était drôle quand il faisait froid mais avec le réchauffement, c'est moins intéressant Undecided
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Non, non, nous l'avons assez démontré au cours de ce topic qu'il y a un consensus scientifique autour de ce problème. Donc, cela ne relève aucunement d'une religion, à partir de là j'estime que la force est obligatoire face aux personnes comme toi et Rocou qui nuisent à la majorité de l'humanité via votre mauvaise santé mentale.

Heu, excusez-moi, mais je peux sortir des milliers d'articles qui contredisent franchement la fiabilité de la source originelle du réchauffement climatique, à savoir le très controversé GIEC. Donc, le consensus, c'est un peu exagéré, à mon sens.

Personnellement, je n'ai certainement pas tes compétences scientifiques en la matière mais lorsque je vois autant de tes collègues prix Nobel exprimer tout de même quelques réserves sur le sujet, je pense que l'on est quand même en droit de débattre sereinement sur la question sans menacer de goulag ou de barbelés nos aimables contradicteurs.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
c'est ta religion, c'est ton choix, c'est ta responsabilité [...]

Non, non, nous l'avons assez démontré au cours de ce topic qu'il y a un consensus scientifique autour de ce problème. Donc cela ne relève aucunement d'une religion, à partir de là j'estime que la force est obligatoire face aux personnes comme toi et Rocou qui nuisent à la majorité de l'humanité via votre mauvaise santé mentale.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Je trouve quand même surprenant qu'autant de Prix Nobel émettent quelques doutes sur le réchauffement climatique.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Au moins 2 cas du coronavirus chinois sont déjà confirmés en France, et on va encore nous expliquer par a+b que ça n'a rien à voir avec la mondialisation  Roll Eyes
L'humanité court à sa perte

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/01/24/coronavirus-deux-premiers-cas-confirmes-en-france-a-bordeaux-et-paris_6027158_3244.html
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
réponse 3, la seule raisonnable : je sauve ma peau, je m'enfuis et je reviendrai quelques semaines plus tard pour reconstruire ma maison. je pourrai le faire, car je serai vivant.
les réponses 1 et 2 me font terminer mon existence prématurément en un petit tas de cendres.

"ce réchauffement climatique vient effectivement d'une cause anthropique." c'est ta religion, c'est ton choix, c'est ta responsabilité, mais sache que toutes les religions ne sont pas également respectables. et il serait bien que tu cesses ton prosélytisme fanatique absurde, tout le monde ne veut pas se convertir à ta secte millénariste. nous reconnaissons bien en toi le petit dictateur sanguinaire qui espère que cette fois ci sera la bonne pour parvenir au pouvoir, même si il faut distribuer des coups de pelles dans la nuque des opposants, ce dont tu te délectes d'une manière trop visible pour être honnête.
https://foundationfordisinfestation.com/forums/news/greta-thunberg-and-her-evil-dis-info/
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
lutter contre le réchauffement climatique, même non anthropique... voilà un donquichotte qui se pose là.
[...]

Une fois de plus c'est peut-être trop te demander niveau réflexion personnelle ? Alors attend je vais à nouveau te prendre un exemple :

 - Tu as ta maison dans une forêt, cette forêt en question prend feu, mais le feu vient d'une raison naturelle, alors tu fais quoi ?

Réponse 1 : Tu laisses brûler la forêt et ta maison, car bon ce feu ne vient pas de toi après tout.

Réponse 2 : Tu essayes d’éteindre ce feu même si celui-ci n'ai pas de ta faute.


M'enfin de toute façon cette question ne se pose pas sachant que ce réchauffement climatique vient effectivement d'une cause anthropique.
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Peux-tu me préciser la date de notre mort à tous ? Est-ce l'affaire de quelques années ? De siècles ou bien de millénaires ?
Les catastrophes provoquées par le réchauffement climatique vont se produire et s'aggraver dans les décennies qui arrivent. Des humains survivront, c'est certain. Mais à quel prix !

L'humanité a déjà traversé des catastrophes climatiques comme celle provoquée par le supervolcan Toba il y a environ 70000 ans.

L'éruption explosive du supervolcan Toba, survenue il y a 73 000 ± 4 000 ans sur le site actuel du lac Toba dans l'île de Sumatra (Indonésie), est la dernière et la plus importante des quatre éruptions qu'a connues ce volcan au cours du Quaternaire. Son indice d'explosivité est estimé à 8 sur l'échelle VEI, la plus haute valeur possible. La théorie de la catastrophe de Toba soutient que cet événement, d'une durée de deux semaines1, causa un hiver volcanique qui dura de 6 à 10 ans suivi d'un refroidissement global s'étendant sur environ un millénaire.

En 1993, la journaliste scientifique américaine Ann Gibbons suggéra une corrélation entre l'éruption et le goulet d'étranglement de population de l'évolution humaine. Michael R. Rampino de l'université de New York et Stephen Self de l'université d'Hawaï à Mānoa apportèrent leur soutien à cette idée. En 1998, la théorie d'un goulet d'étranglement génétique causé par la super-éruption du Toba fut développée par Stanley H. Ambrose de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign2,3.


(Wikipédia)

Donc seul un groupe d'humains aurait survécu et nous serions tous les descendants de ce groupe. (cependant cette théorie est contestée aujourd'hui)
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Tu peux développer ta pensée sur le fait qu'un gouvernement écolo ne ferait qu'aggraver les choses  Huh

Les écologistes politiques sont situés à l’extrême-gauche de l'échiquier politique, proche des communistes, donc rien à attendre de bon chez ces dingues.

C'est quoi l'objectif de cette question inutile ? Nous faire comprendre que tu seras probablement mort quand cela arrivera ?

Cette question est légitime dans le sens où il y a quand même une différence potentielle de timing. Je dois être capable de savoir si je peux avoir ou non une influence sur ma destinée. S'il s'agit de quelques années, alors je ferai en sorte que cela n'arrive pas. Mais si nous parlons de millénaires, c'est vain, y compris pour ma descendance.
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
Conclusion il faut avoir un esprit écolo si nous voulons survivre, ce qui inclut d'éviter le réchauffement climatique (que ça soit d'origine anthropique ou non d'ailleurs).

lutter contre le réchauffement climatique, même non anthropique... voilà un donquichotte qui se pose là.
en vérité, pour survivre (on se demande quand même à quel danger il faut survivre...), il faut s'adapter. et l'adaptation est d'autant plus facile qu'on accepte d'utiliser les outils dont on dispose (sciences, techniques, industries et énergies).
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Il faut juste éviter d'aggraver les choses en portant au pouvoir un gouvernement écolo. Wink

Tu peux développer ta pensée sur le fait qu'un gouvernement écolo ne ferait qu'aggraver les choses  Huh



Peux-tu me préciser la date de notre mort à tous ? Est-ce l'affaire de quelques années ? De siècles ou bien de millénaires ?

C'est quoi l'objectif de cette question inutile ? Nous faire comprendre que tu seras probablement mort quand cela arrivera ?
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Je pense qu'il n'y a rien à faire à par prier (on sait jamais, un miracle est toujours possible, genre une découverte scientifique sensationnelle ou bien un phénomène naturel qui contrebalance le réchauffement).
Il faut se préparer en tant que civilisation à mourir dignement.
Il faut juste éviter d'aggraver les choses en portant au pouvoir un gouvernement écolo. Wink

Un gouvernement écolo, cela ne présage franchement rien de bon; ces gens sont des extrémistes, donc ce serait une dictature.  Sad

Peux-tu me préciser la date de notre mort à tous ? Est-ce l'affaire de quelques années ? De siècles ou bien de millénaires ?

hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Personnellement, des annonces comme cela, on m'en a déjà annoncé au moins une dizaine, entre les astéroïdes, les guerres thermo-nucléaires, etc. Il y en a des kilomètres, d'où ma perplexité.    

Mais du coup, comme cette fois-ci, cela semble être la bonne, que fait-on ?

Je pense qu'il n'y a rien à faire à part prier (on sait jamais, un miracle est toujours possible, genre une découverte scientifique sensationnelle ou bien un phénomène naturel qui contrebalance le réchauffement).
Il faut se préparer en tant que civilisation à mourir dignement.
Il faut juste éviter d'aggraver les choses en portant au pouvoir un gouvernement écolo. Wink
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Conclusion il faut avoir un esprit écolo si nous voulons survivre, ce qui inclut d'éviter le réchauffement climatique (que ça soit d'origine anthropique ou non d'ailleurs).

Je ne suis pas écolo, mais beaucoup plus responsable et mon empreinte carbone est très basse. Mais est-ce suffisant ?
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Personnellement, des annonces comme cela, on m'en a déjà annoncé au moins une dizaine, entre les astéroïdes, les guerres thermo-nucléaires, etc. Il y en a des kilomètres, d'où ma perplexité.    

Mais du coup, comme cette fois-ci, cela semble être la bonne, que fait-on ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Comme d'habitude, personne ne répond clairement à ma question. Et c'est toujours le même cinéma, que ce soit sur Internet ou IRL.

Expliquez-moi clairement ce que vous cherchez à démontrer ou le message que vous souhaitez faire passer.

Le message me parait portant très simple, la seule raison de ton existence ici c'est de faire en sorte que ton espèce survive le plus longtemps possible et dans l'absolu que tu te reproduis.

Conclusion il faut avoir un esprit écolo si nous voulons survivre, ce qui inclut d'éviter le réchauffement climatique (que ça soit d'origine anthropique ou non d'ailleurs).
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le CO2 dans l'atmosphère progresse à un rythme quasi sans précédent

Les incendies en Australie participent à cette hausse, selon des prévisions de l'institut britannique de météorologie publiées vendredi.

https://www.lefigaro.fr/sciences/le-co2-dans-l-atmosphere-progresse-a-un-rythme-quasi-sans-precedent-20200124
En 2018 il y avait de gros feux de forêt en Suède ("on avait jamais vu ça"), si ça se produit au Canada ou en Russie, je pense que les compteurs vont exploser vu tout le bois qu'il y a  Undecided
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Expliquez-moi clairement ce que vous cherchez à démontrer ou le message que vous souhaitez faire passer.
Il y a un réchauffement climatique ultra-rapide et assurément catatrophique pour l'humanité.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Comme d'habitude, personne ne répond clairement à ma question. Et c'est toujours le même cinéma, que ce soit sur Internet ou IRL.

Expliquez-moi clairement ce que vous cherchez à démontrer ou le message que vous souhaitez faire passer.
Pages:
Jump to: