Pages:
Author

Topic: " ultra-CAPITALISME "Ce système économique causera l'extinction de l'humanité !! - page 23. (Read 9186 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
en science, ce qui est avancé sans preuve peut être rejeté sans preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_de_la_preuve_(philosophie)
probablement qu'il ne se passera rien de catastrophique.

Oui, c'est bien Oscar et Rocou, il ne faut jamais contrarier les fous


Quote
Controverses sur le réchauffement climatique : Au sein de la communauté scientifique, l'existence n'est plus mise en doute, pas plus que ses causes. En 2014, le GIEC estimait la « probabilité » que le réchauffement soit dû aux activités humaines « supérieure à 95 % », tandis qu'une étude publiée en 2018 dans la revue Science estime la probabilité que le changement climatique soit anthropique à plus de 99,99% [...]
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverses_sur_le_réchauffement_climatique
Je crois qu'il mettait surtout en doute les conséquences de ce réchauffement. Comme Rocou, il pense que le rechauffement n'est pas quelque chose de grave pour l'homme.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
en science, ce qui est avancé sans preuve peut être rejeté sans preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_de_la_preuve_(philosophie)
probablement qu'il ne se passera rien de catastrophique.

Oui, c'est bien Oscar et Rocou, il ne faut jamais contrarier les fous


Quote
Controverses sur le réchauffement climatique : Au sein de la communauté scientifique, l'existence n'est plus mise en doute, pas plus que ses causes. En 2014, le GIEC estimait la « probabilité » que le réchauffement soit dû aux activités humaines « supérieure à 95 % », tandis qu'une étude publiée en 2018 dans la revue Science estime la probabilité que le changement climatique soit anthropique à plus de 99,99% [...]
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverses_sur_le_réchauffement_climatique
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
probablement qu'il ne se passera rien de catastrophique.
Espérons que ce soit toi qui ait raison. Wink
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
Le problème est de savoir ce qu'il va se passer quand la nature ne sera plus capable de contenir la chaleur. Probablement un emballement catastrophique...

en science, ce qui est avancé sans preuve peut être rejeté sans preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_de_la_preuve_(philosophie)
probablement qu'il ne se passera rien de catastrophique.
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
En fait si le monde cessait demain de dégager du CO2, cela accélererait le réchauffement !
Pourquoi ? Parce que toute émission de CO2 par des moteurs ou des centrales électriques s'accompagne d'un dégagement de particules plus ou moins fines qui font office d'écran au rayonnement solaire et qui donc tendent à modérer l'effet de serre du CO2.
Si on cesse d'émettre du CO2, les molécules de CO2 déjà émises resteront dans l'atmosphère pendant très longtemps et il n'y aura plus de particules fines pour modérer leur effet car celles-ci ne resteront pas longtemps dans l'atmosphère.

Par ailleurs, il y a 3 phénomènes naturels qui peuvent expliquer le ralentissement du réchauffement observé depuis 20 ans (d'aprés un article paru dans Science & Vie en 2013) :

- les volcans: des éruptions plus fréquentes ont obscurci le ciel

- le soleil: son activité s'est effondré

- les océans: ils absorbent davantage de chaleur (grâce à des phenomènes tels que la Nina). La chaleur est stockée en grande profondeur. le problème, c'est qu'elle va finir par remonter....

Le problème est de savoir ce qu'il va se passer quand la nature ne sera plus capable de contenir la chaleur. Probablement un emballement catastrophique...
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
antisémites
C'est ça sort les tes grands mots, tu va voir où ca va te ramener

Comme je disais tout à l'heure, sémite ou non, le truc je m'en branle que dalle, tant j'adhère pas à ce genre de catégorisme.
Je n'agi pas par la haine
N'empêche que les hypocrites ils m'énervent, (ce qui est compréhensible c'est quelque chose de tout à fait haïssable)
et je te le dit ouvertement, ne viens pas encore la chercher ma haine, tu ne saurais pas ce qui pourrait t'arriver

Donc range toi, il vaut mieu pour toi

Des menaces ? Tentative d'intimidation ? Normal de la part d'un petit antisémite de merde ...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Il faut apprendre a lire Saint-Loup...
Depuis plus de 15ans tous les véhicules sont a injection directe. Justement parce qu'il a été décidé que les rejets de CO2 étaient plus "importants" que celui des particules toxiques.

Après si t'es trop borné pour comprendre ça.

Faut pas avoir fait l'X non plus pour savoir que le gros nuage noir au cul d'un diesel ce n'est ni du CO2 ni de l'eau.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Vous êtes tous en train de répéter un mauvais sketch là ou keskispasse ?
C'est l'aut pauv tâche le mauvais sketch  Angry
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Si les voitures ne rejetaient que du CO2 on ne serait pas obligé d'interdire leur circulation lors des pics de pollution.

Une fois chaud, un véhicule essence à carburateur ne rejette que du CO2 et de l'eau a lambda = 1.

Ce sont justement toutes les mesures visant à rendre le moteur plus efficace (d'un point de vue énergétique) qui ont lancé toutes les améliorations techniques à l'origine des combustions incomplètes. En tout premier lieu l'injection directe, et bien sur l'utilisation du bien aimé diesel en France.
C'est bien ce que je dis donc, tu crois réellement que les préfets s'amusent à interdire la circulation pour une histoire de gaz à effet de serre... et d'inondation de la chaussée Cheesy

Quote
Les gaz d’échappement contiennent notamment du monoxyde de carbone, du monoxyde et du dioxyde d’azote et des particules fines riches en HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) cancérogènes.

Effets sur la santé
L’exposition à des concentrations importantes de gaz d’échappement entraîne des signes d’irritation des yeux ou des voies respiratoires, dus essentiellement à la présence d’oxyde d’azote. Inhaler des gaz d’échappement, particulièrement ceux des moteurs à essence, peut conduire à une intoxication aiguë au monoxyde de carbone : fatigue, nausées, maux de tête, perte de connaissance, comas parfois mortels … Dans le cas de l’utilisation de moteurs thermiques dans des espaces insuffisamment ventilés (souterrains, tranchées, galeries, tunnels, locaux fermés…), les risques d’intoxication sont particulièrement élevés.
 
Des intoxications chroniques peuvent également survenir en cas d’expositions répétées au gaz d’échappement. Les particules diesel pénètrent dans les bronches et les alvéoles pulmonaires et peuvent provoquer des affections respiratoires. À moyen ou long terme, l’exposition au gaz d’échappement de moteur diesel est associée à une augmentation du risque de cancer des poumons et, possiblement à une augmentation du risque de cancer de la vessie.

Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a d’ailleurs classé les gaz d’échappement de moteurs diesel comme cancérogènes avérés (groupe 1, avec évolution de ce classement en juin 2012), et les gaz d’échappement des moteurs à essence comme cancérogènes suspectés (groupe 2B).
http://www.inrs.fr/risques/gaz-echappement/ce-qu-il-faut-retenir.html
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Vous êtes tous en train de répéter un mauvais sketch là ou keskispasse ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Si les voitures ne rejetaient que du CO2 on ne serait pas obligé d'interdire leur circulation lors des pics de pollution.

Une fois chaud, un véhicule essence à carburateur ne rejette que du CO2 et de l'eau a lambda = 1.

Ce sont justement toutes les mesures visant à rendre le moteur plus efficace (d'un point de vue énergétique) qui ont lancé toutes les améliorations techniques à l'origine des combustions incomplètes. En tout premier lieu l'injection directe, et bien sur l'utilisation du bien aimé diesel en France.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Danydee/patrickus vous allez pas remettre ça ici, surtout pour envoyer simplement des insultes sans arguments...

 Cheesy Mais quel troll celui-là!
J'avoue qu'il m'a bien fait marrer moi aussi  Cheesy
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Danydee/patrickus vous allez pas remettre ça ici, surtout pour envoyer simplement des insultes sans arguments...

 Cheesy Mais quel troll celui-là!
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Tu sais qu'il y en a qui se suicident avec les gaz d'échappement de leur voiture?

Polluant =/= toxique.
Et le CO2 n'est même pas toxique. C'est plus l'absence d'oxygène qui l'est...

Les gaz à effet de serre ne sont effectivement pas un polluant au sens propre. Ils ont juste un effet sur l'évolution du climat qui rendrait celui-ci la terre assez désagréable à vivre... pour nous.
On parle du petrole et de la combustion de ses dérivés, pas seulement du CO2 donc.
Si les voitures ne rejetaient que du CO2 on ne serait pas obligé d'interdire leur circulation lors des pics de pollution.
T'as cru que c'était à cause du réchauffement climatique que les préfets faisaient ça? Huh
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
pour être plus clair, j'espère que quand tu parles de pollution de l'industrie pétrolière, tu ne fais pas allusion aux émissions de co2. car le co2, et on ne répétera jamais assez, n'est pas un polluant.

Parfois tu parais intelligent et parfois j'ai l'impression que tu n'as rien dans le crane pour écrire ça.

Oscar et Rocou sont d'une mauvaise foi hallucinante, inutile de perdre son temps avec ces énergumènes, peu importe les sujets il y aura toujours des contradicteurs stupides envers qui la force sera la seule solution.


Il faut toujours remettre en question ce qui semble faire consensus. Remettre en question cela veut dire réfléchir, calculer, récupérer les données à leur sources, etc.
Tu te contentes d'être un mouton qui suit aveuglément les élucubrations de tes gourous manipulateurs.
Tu es libre de le faire mais accorde cette même liberté aux individus qui se détournent des "gens bien intentionnés".

je ne vois pas le rapport entre les lois et les amandes. les amandes ont été créées par d.eu il y a 5780 ans pour que nous puissions nous nourrir, les lois sont actuellement créées par les gouvernements pour restreindre nos libertés.

 Cheesy
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
antisémites
C'est ça sort les tes grands mots, tu va voir où ca va te ramener

Comme je disais tout à l'heure, sémite ou non, le truc je m'en branle que dalle, tant j'adhère pas à ce genre de catégorisme.
Je n'agi pas par la haine
N'empêche que les hypocrites ils m'énervent, (ce qui est compréhensible c'est quelque chose de tout à fait haïssable)
et je te le dit ouvertement, ne viens pas encore la chercher ma haine, tu ne saurais pas ce qui pourrait t'arriver

Donc range toi, il vaut mieu pour toi
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Il ne te dérange parce qu'en bon gauchiste tu penses comme lui. La gauche est de plus en plus antisémite.

Par ailleurs j'ai noté qu'il y a beaucoup d'antisémites dans les forums financiers. Il ya des raisons à ça (haine de soit-même basé sur le préjugé "les juifs aiment l'argent", jalousie, etc)

C'est quoi le rapport ? Je suis pour la liberté d'expression, conclusion j'adhère à toutes les pensées... Mais tu sors d'où toi ?

Alors non pour te rassurer je ne suis pas antisémite et je lutte contre l’antisémitisme, mais une fois de plus ça n'a aucun rapport avec ce Topic. Arrêtons ici cette dérive stupide.
On s'en fiche du topic !!!! Ce côté "je veux que mon forum soit tout bien rangé  avec chaque chose à sa place" est exaspérant. Quand il ya un énergumène qui profère sa haine antisémite, le "topic" devient secondaire.
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
je ne vois pas le rapport entre les lois et les amandes. les amandes ont été créées par d.eu il y a 5780 ans pour que nous puissions nous nourrir, les lois sont actuellement créées par les gouvernements pour restreindre nos libertés.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
pour être plus clair, j'espère que quand tu parles de pollution de l'industrie pétrolière, tu ne fais pas allusion aux émissions de co2. car le co2, et on ne répétera jamais assez, n'est pas un polluant.

Parfois tu parais intelligent et parfois j'ai l'impression que tu n'as rien dans le crane pour écrire ça.

Oscar et Rocou sont d'une mauvaise foi hallucinante, inutile de perdre son temps avec ces énergumènes, peu importe les sujets il y aura toujours des contradicteurs stupides envers qui la force sera la seule solution.

D’où l’existence des lois, amandes etc.
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
oui, tout comme il y en a qui ont tué des juifs avec des gaz d'échappement. mais à mon avis, le décès venait bien plus sûrement du monoxyde de carbone dû à une combustion volontairement incomplète et à un manque d'oxygène plutôt qu'à un excès de co2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone#Toxicité
on y lit qu'à partir de 20 000 ppm de co2 dans l'atmosphère, on est un peu essoufflé, un peu comme après avoir marché un peu vite quelques centaines de mètres pour attraper son bus.
à partir de 40 000 ppm, on est un peu plus essoufflé, un peu comme après avoir couru au lieu de marché vite pour attraper ce bus.
à partir de 100 000 ppm, on a des troubles visuels, des tremblements et des sueurs, comme quand on est saoul d'avoir trop bu d'alcool.
pour mémoire, le taux actuel de co2 dans l'atmosphère, malgré toute l'industrie pétrolière, est d'environ 400 ppm, soit 100 fois inférieur au taux de 40 000 ppm où l'on voit apparaître les premiers symptômes de gêne.

je m'étais livré à un calcul il y a peu : si l'on brûle la totalité des 50 ans de réserves prouvées du pétrole, les 50 ans de réserve de gaz et les 100 ans de réserve de charbon et si l'on suppose que tout ce co2 reste dans l'atmosphère et n'est capté ni par la végétation ni par les océans, alors le co2 arrivera à 1 000 ppm au lieu de 400 actuellement.

Les gaz à effet de serre ne sont effectivement pas un polluant au sens propre. Ils ont juste un effet sur l'évolution du climat qui rendrait celui-ci la terre assez désagréable à vivre... pour nous.

en précisant que l'effet est supposé et non démontré et en n'oubliant pas que certains prennent prétexte de cet effet supposé pour mener leur agenda à eux, je peux être d'accord avec cette affirmation.
mais après, en déduire que cette évolution serait désagréable, il y a un pas que je ne franchirai pas : quand je vais en vacances, c'est justement pour changer de climat, ce n'est pas désagréable.
Pages:
Jump to: