Pages:
Author

Topic: " ultra-CAPITALISME "Ce système économique causera l'extinction de l'humanité !! - page 48. (Read 9142 times)

hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Rappelons quand même que c'est grâce au capitalisme que toute l'Asie du Sud-Est a pu sortir de la misére et se développer au cours des 30 dernières années et que tous les systèmes qui ont essayé de s'en passer ont abouti à des catastrophes économiques.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
On cherche toujours à comprendre où est le lien avec le "capitalisme" et si ce n'est pas d'autres choses dont il faudrait parler au final. Impossible de débattre et simplement une perte de temps mortifère (ou pas) du coup.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC


Oui je suis totalement sénile, d'ailleurs c'est "marrent" de voir ce rapport qui vient de tomber pas plus tard qu'aujourd'hui:

Quote
C’est un chiffre-choc, propre à frapper les esprits, les consciences et peut-être les cœurs : un million d’espèces animales et végétales – soit une sur huit – risquent de disparaître à brève échéance de la surface de la Terre ou du fond des océan

Le rapport mondial de la Plate-forme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) alerte sur la disparition accélérée de la vie sauvage, sur la Terre comme au fond des océans, qui menace l’humanité.
Source : https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/05/06/un-million-d-especes-en-danger-d-extinction_5458785_3244.html

Mais bon pas de problème, tout va très bien madame la marquise.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Commence peut-être par lire un livre sur le paradoxe de tocqueville et l'évolution de l'humanité.

J'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de lire des livres pour confirmer ses biais. C'est l'inverse qu'il faut faire.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je m'étais juré de ne pas répondre à ce troll... je ne répondrai pas au contenu mais rien qu'autre titre.

l'ultra-capitalisme n'existe pas et n'est défini à peu près nul part (à part de rares propagandes de groupuscules), si je reconnais l'envie incandescente d'OP (fraichement sorti de seconde?) à débattre de ses craintes, il faudrait pouvoir nommer correctement les termes pour pouvoir simplement en débattre avec justesse. Et du coup peut-être de voir le coté légèrement ridicule si l'on nommait correctement les choses à savoir : "capitalisme, ce système qui causera l'extinction de l'humanité".

Ce point sur la définition de capitalisme (il a bon dos) était déjà relevé dans un précédent thread, OP ayant préféré feindre et/ou montrer le peu de connaissance élémentaire de socio-éco sur le sujet.

Cela relever plus de l'HS sur l'autre Topic et donc celui-ci me semble plus approprié pour que n’importe-qui puisse apporter sa pierre à l'édifice.

Édifice qui permettra de mettre en lumière ce que notre structure économique entreprend depuis longtemps, c'est-à-dire la destruction de notre écosystème et de l'humanité par la même occasion.

Je devrais commencer la lecture de ce livre bientôt, à voir si je vous le conseillerai Tongue :

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Je m'étais juré de ne pas répondre à ce troll... je ne répondrai pas au contenu mais rien qu'autre titre.

l'ultra-capitalisme n'existe pas et n'est défini à peu près nul part (à part de rares propagandes de groupuscules), si je reconnais l'envie incandescente d'OP (fraichement sorti de seconde?) à débattre de ses craintes, il faudrait pouvoir nommer correctement les termes pour pouvoir simplement en débattre avec justesse. Et du coup peut-être de voir le coté légèrement ridicule si l'on nommait correctement les choses à savoir : "capitalisme, ce système qui causera l'extinction de l'humanité".

Ce point sur la définition de capitalisme (il a bon dos) était déjà relevé dans un précédent thread, OP ayant préféré feindre et/ou montrer le peu de connaissance élémentaire de socio-éco sur le sujet.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je passe sur le chapitre clownesque (et manifestement trollesque) concernant "l'utra-capitalisme" pour rétablir un fait:
La population d'abeilles augmente de décennies en décennies:
http://www.hortitecnews.com/syngenta-la-population-dabeilles-en-hausse-partout-dans-le-monde/

Quote
Contrairement à ce que certains groupes d’activistes environnementaux réclament, les données recueillies par Syngenta montrent que les populations d’abeille

Il est marrent ton rapport du Monsanto chinois, car attend c'est quoi déjà la boite mère de Syngenta ? " ChemChina est présent dans différents domaines liés la chimie notamment [...] les produits fertilisants [...] " ... Ahhh, tout va bien alors. Quelle bande de con ces activiste environnementaux qui viennent foutre la merde dans leur business...
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158

Je remet quasiment systématiquement en doute les études émanent des labos privés.
Dispose t'on d'une autre source qui affirme la même chose, mais qui ne vienne pas de chez Syngenta, Bayer ou Monsanto ?
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Je passe sur le chapitre clownesque (et manifestement trollesque) concernant "l'utra-capitalisme" pour rétablir un fait:
La population d'abeilles augmente de décennies en décennies:
http://www.hortitecnews.com/syngenta-la-population-dabeilles-en-hausse-partout-dans-le-monde/
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

Bonjour,

Pas plus tard que ce matin en voulant m’oxygéner l'esprit je fus fasciné un court instant devant quelques fourmis... Elles s'attelaient à tirer jusqu’à leur fourmilière une petite abeille ayant rendu l’âme.  

Cette fascination de la nature dans toute sa splendeur ne dura effectivement qu'un court instant, car malheureusement certaines vérités m'ont resurgis à l'esprit :

Quote
Les populations d’abeilles domestiques ont chuté de 25 % en Europe entre 1985 et 2005.
Source : https://www.greenpeace.fr/abeilles-danger-fleau-aux-causes-multiples-aux-consequences-catastrophiques/

Quote
La disparition d'insectes en Europe "est un grave signal d'alarme"
Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/la-diminution-des-insectes-en-europe-est-un-grave-signal-d-alarme_1953766.html

Ce spectacle que la nature venait de m'offrir était probablement l'un des derniers sachant que ce système économique que nous avons mis en place d'ultra-capitalisme touche à sa fin, sauf que désastreusement dans sa fin il emmènera avec lui notre belle planète bleue et a fortiori l'humanité.  

En espérant qu'il ne soit déjà pas trop tard pour la survie de notre planète je crée ce topic pour relater les méfaits qu'engendre notre système économique actuel, j'espère donc qu'à force de conscientisation nous réussirons à saisir notre dernière chance pour peut-être nous sauver d'une mort certaine.


- Je vous conseille cette série netflix " Dirty Money " contenant plusieurs épisodes/reportages se basent sur des faits malheureusement bien réels, série qui nous montre à quel point l'argent n'a pas d'odeur dans un système ultra-capitaliste...

EDIT : Une source biaisée est interdite pour appuyer ses propos (Exemple : ourworldindata ).
Pages:
Jump to: