Pages:
Author

Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk - page 13. (Read 58976 times)

hero member
Activity: 923
Merit: 534
March 21, 2019, 02:51:13 PM

Donc vous trois qui avait répondu,  on fait quoi ? ca m'interesse votre reponse Smiley

Un referendum?   Roll Eyes

chiche
tu crois vraiment que les GJ sont majoritaires ?
allo ?

faut sortir de sa bulle FB hein

et c'est quoi ta question referendum, va au bout des choses,  ca veut rien dire
full member
Activity: 546
Merit: 114
March 21, 2019, 02:13:35 PM
Je pense que mOgliE a réellement un cerveau malade et donc je vais m’arrêter ici pour le moment.

Continues à faire ta guerre perdue d'avance dans ton coin si cela te fait bander, à la limite moi ça ne me change pas grand chose.

Je reconnais ce vocabulaire propre a une certaine inteligencia,il y a aussi le mot nauséabond qui est couramment utilisé..

mOgliE ne serais tu pas un facho? ou un rouge brun? ou un jaune devant et marron derrière?
full member
March 21, 2019, 02:07:22 PM
C'était pas Asche qui souhaitait il y a quelque temps l'intervention de l'armée pour mater les GJ ?
Voila son voeux exaucé...

Heuuuu non

ah pardon! c'était Yaplatu alors
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
March 21, 2019, 01:44:39 PM
Je pense que mOgliE a réellement un cerveau malade et donc je vais m’arrêter ici pour le moment.

Continues à faire ta guerre perdue d'avance dans ton coin si cela te fait bander, à la limite moi ça ne me change pas grand chose.

Tu as trouver plus fort que toi en troll.
 Roll Eyes
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 21, 2019, 06:54:14 AM

legendary
Merit: 1251
March 21, 2019, 06:30:12 AM
Oui et ? Pour toi les GJ qui veulent une guerre civile sont une partie importante de la population... Cheesy

Arrête de rester dans ton microcosme, ça ne te permet pas d’être conscient des réalités.

Non.

Je n'ai jamais dit ça.

Tu continues d'interpréter des propos en trollant manifestement.

Tes approximations douteuses te permettent simplement à chaque post d'ignorer 70% de l'argument de la personne avec qui tu discute et de te focaliser sur les 30% restant en les interprétant de façon grossière et caricaturale. Je ne vois pas quelles discussion tu veux mener et cesserai donc de te répondre si tu n'établis pas un point clair et précis.

Pour le moment tu trolls c'est tout.
hero member
March 21, 2019, 06:24:29 AM
Définition de "importante"
Dont la place, le rôle, l'intérêt ou les conséquences possibles sont considérables
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/important/41939?q=important#41844

Maintenant on regarde "considérable"
Qui est très grand par le nombre, l'intensité, la valeur
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/consid%C3%A9rable/18382?q=consid%C3%A9rable#18279

Personne n'a dit que le mouvement devait représenter 90% de la population... Si pour toi les GJ ne sont pas un mouvement considérable il faut juste que tu apprennes à parler français.

Oui et ? Pour toi les GJ qui veulent une guerre civile sont une partie importante de la population... Cheesy

Arrête de rester dans ton microcosme, ça ne te permet pas d’être conscient des réalités.
legendary
March 21, 2019, 06:16:16 AM
Rassure moi tu es au courant que la définition même d'une guerre civile c'est quand 2 parties de la même population s'affrontent?

Puis 1 message plus tard :

Evidemment qu'une guerre civile c'est pas juste la séparation d'une population en deux et ils se tirent dessus!!!

Et après le mec a le culot de te dire qu'il n'est pas flou dans ses propos.  Cheesy
Alors comment ces deux phrases:
-2 parties de la même population s'affrontent
-toute la population se divise en deux camps qui s'affrontent

diffèrent-elles? Vous avez 2h.

Donc sinon, comme tu l'as visiblement compris avec cette définition :

Guerre civile, lutte armée, au sein d'un même État, entre les partisans du pouvoir en place et une fraction importante de la population.

Je t'ai mis en gras et souligné la partie que tu dois comprendre, car les GJ sont une partie du peuple comme je te l'ai dit, mais arrête de croire que c'est ~90% du peuple...

C'est pas possible tu sais pas parler en fait? Vraiment va vérifier les définitions je peux pas faire grand chose de plus...

Définition guerre civile:
Guerre civile, lutte armée, au sein d'un même État, entre les partisans du pouvoir en place et une fraction importante de la population

Définition de "importante"
Dont la place, le rôle, l'intérêt ou les conséquences possibles sont considérables
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/important/41939?q=important#41844

Maintenant on regarde "considérable"
Qui est très grand par le nombre, l'intensité, la valeur
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/consid%C3%A9rable/18382?q=consid%C3%A9rable#18279

Personne n'a dit que le mouvement devait représenter 90% de la population... Si pour toi les GJ ne sont pas un mouvement considérable il faut juste que tu apprennes à parler français.
hero member
March 21, 2019, 06:04:13 AM
Rassure moi tu es au courant que la définition même d'une guerre civile c'est quand 2 parties de la même population s'affrontent?

Puis 1 message plus tard :

Evidemment qu'une guerre civile c'est pas juste la séparation d'une population en deux et ils se tirent dessus!!!

Et après le mec a le culot de te dire qu'il n'est pas flou dans ses propos.  Cheesy

Donc sinon, comme tu l'as visiblement compris avec cette définition :

Guerre civile, lutte armée, au sein d'un même État, entre les partisans du pouvoir en place et une fraction importante de la population.

Je t'ai mis en gras et souligné la partie que tu dois comprendre, car les GJ sont une partie du peuple comme je te l'ai dit, mais arrête de croire que c'est ~90% du peuple...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
March 21, 2019, 05:53:42 AM
C'était pas Asche qui souhaitait il y a quelque temps l'intervention de l'armée pour mater les GJ ?

Heuuuu non
legendary
March 21, 2019, 05:09:38 AM
Donc ça se passe comment, nous avons 3 camps dans ta guerre civile et que le meilleur gagne... Tu devrais te lancer dans un one-man-show, parce que franchement je te trouve drôle.

Ok t'es con ou tu le fait exprès?
C'est pas possible tu trolls non?

Evidemment qu'une guerre civile c'est pas juste la séparation d'une population en deux et ils se tirent dessus!!! Evidemment que y a des CENTAINES de "camps" possibles dont beaucoup sont juste de l'apathie! Mais ça n'empêche pas qu'une guerre civile c'est littéralement et par définition quand au moins deux parties d'une même population s'affrontent!!!

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/civil/16268/locution?q=guerre+civile#153142

C'est juste LA DEFINITION!!! COMMENT JE PEUX FAIRE PLUS CLAIR QUE CA??
full member
March 21, 2019, 05:01:45 AM

hero member
March 21, 2019, 05:01:09 AM

Typiquement le genre de mec binaire, on dirait la réplique d'un film La Revanche des Sith, Dark Vador lance à Obi-Wan Kenobi : « Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi. »  lol ...

Tu peux l’assimiler qu'il y est des gens comme moi, qui ne sont pas pour ce système de merde, mais qui pour autant ne sont pas forcement pour les GJ, car nous estimons qu'ils n'apporteront aucune solution viable pour le moment ? 

Donc ça se passe comment, nous avons 3 camps dans ta guerre civile et que le meilleur gagne... Tu devrais te lancer dans un one-man-show, parce que franchement je te trouve drôle.
legendary
March 21, 2019, 04:47:26 AM
J'ai l'impression d'avoir la vision d'un enfant, mais bon au moins, nous connaissons tes pistes de réflexion qui sont proches du zéro absolu.
Nooooooooooooon? Mes phrases d'une ligne avec des verbes à l'infinitif te font penser à un enfant? Damned c'est dingue ça!

Et donc tu préfères une guerre civile, parce qu'une guerre civile contre qui exactement, car rassure moi tu es au courant que les GJ ne représentent pas le peuple, mais une partie du peuple ?

Quand 99% de la population est d'accord pour se débarrasser d'un gouvernement et que l'armée suit on appelle plus ça une guerre civile, on appelle ça une destitution. Et bien sûr que je préférerais ça. Ca serait parfaitement pacifique pour le coup.
Mais... BIG NEWS! Ce n'est JAMAIS ARRIVE. Jamais. Dans aucun pays. A aucun moment. Jamais.

Donc espérer "unir la population sous une bannière commune" c'est pas seulement illusoire. C'est stupide.

Donc guerre civile.

Parce qu'il n'y a qu'une autre solution: continuer comme ça jusqu'à ce que ça implose.

Encore une fois face à 2 solutions je préfère la moins pire c'est tout. Maintenant soyons clair, si l'un d'entre vous propose une façon de faire plus pacifique qui permette quand même d'instaurer une démocratie, voir trouve une solution qui se passe de démocratie mais permette quand même d'établir une civilisation sur le long terme plutôt que la merde court-termiste qu'on a, je suis chaud. C'est même mieux que ça, si vous avez une telle solution juste donnez là et clairement j'arrête les manifs le samedi, j'arrête de râler, j'arrête tout ça et je me mets en campagne pour vous et votre idée.
hero member
March 21, 2019, 04:39:25 AM
J'ai l'impression d'avoir la vision d'un enfant, mais bon au moins, nous connaissons tes pistes de réflexion qui sont proches du zéro absolu.

Et donc tu préfères une guerre civile, parce qu'une guerre civile contre qui exactement, car rassure moi tu es au courant que les GJ ne représentent pas le peuple, mais une partie du peuple ?
legendary
March 21, 2019, 04:21:55 AM
J'avoue que ça serait pas mal qu'un jour tu te décides enfin à nous exposer clairement tes " pensées " avec tes idées pour résoudre nos problèmes, comme ça je n'aurai pas besoin d'interpréter tes propos qui sont relativement flous.

Je vois pas comment ce que j'ai dit peut sembler flou mais voici une version simplifiée avec un vocabulaire basique:
-Moi pas aimer 5 ème république car 5 ème république = monarchie élective parce que président avoir les 3 pouvoirs
-Moi aimer que concitoyens à moi soient pas contents d'être des esclaves et demandent plus de pouvoir avec le RIC
-Moi pas croire que concitoyens à moi puisse obtenir plus de pouvoir pacifiquement parce que 5 ème république = monarchie élective
-Moi simplement plus solidaire de concitoyens à moi qui se bougent le cul et se battent que de concitoyens à moi qui ne font rien contre ça en disant que violence pas utile

Ca être plus clair pour toi?

Edit: et pour ce qui est des idées pour résoudre le problème:

-Moi penser que rien possible sans démocratie directe car démocratie représentative = oligarchie
-Moi pas penser que possible changer système pacifiquement car passer à démocratie directe = gens qui ont le pouvoir aujourd'hui l'ont plus demain et personne abandonne pouvoir sans lutter
-Moi savoir que histoire dire que changer de système = guerre civile ou catastrophe nationale type guerre mondiale
-Moi préférer guerre civile à guerre mondiale

Je n'apprécie pas le chaos. Je ne vois simplement pas d'issue pacifique et préfère la solution la moins pire c'est tout.
hero member
March 21, 2019, 03:56:24 AM
Exactement c'est tout à fait ce que j'ai dit encore une fois tu résumes à merveille ma pensée!

J'avoue que ça serait pas mal qu'un jour tu te décides enfin à nous exposer clairement tes " pensées " avec tes idées pour résoudre nos problèmes, comme ça je n'aurai pas besoin d'interpréter tes propos qui sont relativement flous.
legendary
March 21, 2019, 01:39:43 AM

Donc vous trois qui avait répondu,  on fait quoi ? ca m'interesse votre reponse Smiley

Ben avec un président qui décide de mettre l'armée face à sa population, on fait soit une guerre civile, soit le mouvement s'arrête complètement.

Plus sérieusement ce qui me fait doucement rire c'est quand il y a des mecs comme mOgliE qui veulent clairement entrer en guerre pour mettre le chaos dans le pays et quand il y a le déploiement des Sentinelles il fait sa petite vierge effarouché.

En même temps quand cet apprenti révolutionnaire aura ouvert quelques livres d'histoire pour comprendre qu'une vrai révolution ne peu se faire sans l'aide de l'armée dans notre camp, peut-être qu'on avancera.

Exactement c'est tout à fait ce que j'ai dit encore une fois tu résumes à merveille ma pensée!

C'est fou à quelle point ton intelligence hors normes permet d'appréhender les idées d'autrui, tu es incroyable Yaplatu!

Et tes connaissances historiques sont merveilleuses! Même si de toute façon comme tu passes ton temps à le dire, pas besoin de faire une révolution, il suffit de changer la mentalité des gens n'est-ce pas? <3
member
Activity: 82
Merit: 12
March 20, 2019, 07:20:56 PM

Donc vous trois qui avait répondu,  on fait quoi ? ca m'interesse votre reponse Smiley

Un referendum?   Roll Eyes
hero member
March 20, 2019, 05:50:13 PM
Les Sentinelles samedi OKLM

Plus sérieusement ce qui me fait doucement rire c'est quand il y a des mecs comme mOgliE qui veulent clairement entrer en guerre pour mettre le chaos dans le pays et quand il y a le déploiement des Sentinelles il fait sa petite vierge effarouché.

En même temps quand cet apprenti révolutionnaire aura ouvert quelques livres d'histoire pour comprendre qu'une vrai révolution ne peu se faire sans l'aide de l'armée dans notre camp, peut-être qu'on avancera.
Pages:
Jump to: