Donc mOgliE, si tu veux continuer à te rouler en boule dans le rayon jouet dans un supermarché comme un enfant en disant que tu veux ça, grand bien te fasse. Moi je suis réaliste, je me rends compte qu'il faudra changer les mentalités avant d'espérer changer le système en lui-même et combattre les puissants de ce monde.
Donc tu ne fais rien, tu ne proposes rien, tu n'as rien d'intéressant à dire... Est-ce vraiment mieux que de demander quelque chose "d'irréaliste"? Je n'ai encore pas lu une seule proposition de ta part en une trentaine de pages. Et pourtant qu'est-ce que tu parles.
J'aurai toujours plus de respect pour quelqu'un comme Oscar qui dit... Franchement des choses qui me semblent aberrantes mais qui sont cohérentes avec sa vision du monde. Que pour quelqu'un comme toi qui dit d'un côté que le système actuel est à chier, et de l'autre considère comme "enfantin" le fait de vouloir faire une révolution.
ce que je voudrais pour mon pays, c'est en gros un fonctionnement de l'état qui s'inspire de la loi de 1965 pour les copropriétés :
lors des ag, on décide en fonction de ses millièmes et on paye en fonction de ses millièmes, ce qui n'empêche pas d'avoir différents seuils de majorité en fonction des sujets à voter :
article 24, majorité des millièmes présents à l'ag,
article 25, majorité des millièmes de la copropriété, ce qui revient à prendre en compte l'existence des abstentionnistes qui ne se sont pas déplacés,
article 26, double majorité des 2/3 des millièmes de la copropriété + majorité des copropriétaires, ce qui revient à prendre en compte aussi l'opinion des petits copropriétaires.
Alors... Le concept est pas inintéressant d'avoir des votes non égaux, mais qu'est-ce qui remplace les millièmes dans ton analogie? Le pourcentage de m² dont on est propriétaire? De terrain? De bâtiment? La richesse personnelle? L'âge? Le nombre d'enfants?
Si tu peux détailler stp.
ce que je voudrais pour mon pays, c'est un état minimum, un état régalien qui se limite à la sécurité intérieure (police), à la sécurité extérieure (armée), au respect des contrats (justice) et c'est tout. un gouvernement avec 3 ministres, ce serait largement suffisant.
Hmm...
Pas de cadre pour les contrats?
Liberté totale de signer n'importe quel contrat avec n'importe qui dans n'importe quelle condition?
Je comprends ton désir de simplicité mais laisser des pans de la société sans règle est impossible, il faut au moins établir la règle qu'il n'y a pas de règle.
Exemple simple: Nos centrales nucléaires, qui impose les règles de sécurité? Quelqu'un impose-t-il des règles de sécurité en fait?
Tu parles de justice donc on a quand même des lois. Qui vote les lois? Quelles limites aux lois?
pour le symbole, je voudrais qu'on change la devise de la république pour un autre du style : "liberté, sécurité, propriété".
Oui mais ça ça démontre juste qu'on serait pas dans le même camp dans une guerre civile quoi xD
ce que je fais en france ? je suis né en france et quand j'étais jeune, je n'avais pas conscience que la france était un pays arcbouté sur ses zakyssocios, qui préférait engluer ceux qui veulent entreprendre plutôt que laisser tout le monde libre de vivre sa vie. je ne suis donc pas parti quand j'étais jeune, ça aurait été plus facile. maintenant, je ne peux plus partir car mon immobilier est immobile, je ne peux l'emporter avec moi. et comme par ailleurs la lex koller empêche les étrangers d'acheter en suisse de l'immobilier de rendement, je ne peux faire la bascule de ma source de revenu principale et je suis pour l'instant coincé.
Excuse à deux balles ça.
L'immobilier ça se vend. Et il n'y a pas que la Suisse qui correspond à tes envies, tu serais manifestement beaucoup plus à ta place aux US...
PS. en plus, manifestement tu es juif non? Ben la loi du retour donne la nationalité Israelienne automatiquement à tous les juifs. Israel aussi ça correspond plus à ton idéal, là bas y a pas vraiment de sécu hein xD