Bah oui, il suffit d'enlever la corruption et d'avoir un droit de regard sur ce que nos élus font, personnellement je suis à 100% pour une démocratie représentative qui soit tout simplement encadré.
Mais encore?
Quel cadre?
Et juste pour dire, à partir du moment où tu mets un droit de regard ça veut dire que tu changes de constitution ça veut dire que tu passes à la 6ème république. Donc tu gardes pas le même système.
Enfaîte toi tu es une sorte de copier/coller de nos politicards, non ?
J'ai l'impression que tu crois connaitre tout sur tout et que tu as LA solution à tous nos maux, c'est vraiment génial, tu es notre sauveur !
Donc oui contrairement à toi, moi je reste évasif sur les solutions, car contrairement à toi je ne prétends pas avoir la science infuse qui me permettrai d'avoir des réponses précises à tous ces sujets extrêmement complexes.
Il faut avant tout changer les mentalités, pour ensuite chercher des solutions, puis appliquer ses solutions (appliquer exactement le même schéma qu'avec l'écologie). Parce-que je me rends compte qu'il y a un soucis avec notre société actuelle, mais quand je dis société je parle du monde et non pas seulement de la France.
Toi avec ton augmentation du SMIC à +25%, le RIC etc. Tu veux essayer de résoudre un problème à la rache sans même savoir si cette solution est la bonne, toi-même tu nous l'as dit, historiquement il y a eu une multitude d'augmentation sur le SMIC et donc ?
Donc le résultat le voilà, nous y sommes, bah cela ne change rien, ou quasiment rien... Super ta solution, c'est génial ! Tu proposes des solutions inutiles, mais qui permettent juste de calmer les esprits faibles et d'ailleurs cela fait des décennies que les politiciens l'ont bien compris.
Alors finalement tu me reproches quoi ? De dire que notre système c'est un peu comme le SIDA, que je suis conscient que c'est un virus qui tue beaucoup de gens et qu'il faut faire des recherches sur plusieurs années pour trouver un vaccin qui soit durable
Bah oui, c'est tellement plus simple d'abandonner la recherche et d'utiliser tes solutions qui ne marchent pas, ou qui repousse tout simplement nos problèmes. Enfaîte ce n'est pas plus logique de faire comme avec l'écologie, de conscientiser le peuple, pour ensuite chercher des solutions ensembles à tous ces problèmes écologiques ?