La réalité historique dit précisément l'inverse: on assiste, en effet, dans le dernier tiers du XIX ème siècle, au sein de la minorité juive continûment présente sur cette terre, à un mouvement de renaissance nationale autour de l'hébreu.
Pas du tout,
le sionisme ne vient pas des juifs de Palestine, du tout. Et d'ailleurs, les premiers heurts en Palestine ont eu lieu entre les juifs palestiniens et les juifs colons.
Secouer cette oppression multiséculaire qui fait des juifs et des chrétiens des citoyens de second ordre
Alors non plus.
La résistance palestinienne à la colonisation juive sioniste est d'origine chrétienne. Le but ultime des sionistes est de cacher cette vérité puisqu'ils volent des pays de culture chrétienne pour financer les massacres et déportations.
Et là dessus, patrickus, je t'attends en débat.
Et c'est pour cela que Zemmour ne veut absolument pas de débat avec quelqu'un qui a des connaissances sur l'origine du conflit.
Mais il ne s'agit pas que de la Palestine. les lobbies pro-"israélien" ont tout fait pour détruire les pays où les chrétiens étaient bien traités, Irak de Saddam Hussein (premier ministre chrétien),
Libye de Khadafi, etc, et à chaque fois pour y mettre en place leurs pions "islamistes". Contre la Syrie, on sait très bien que les islamistes étaient financés, armés, soignés par "Israël" et que Fabius a déclaré de Al-Nosra (qui s'en prenait aux civils) "ils font du bon boulot". Et d'ailleurs tout les articles, qui disent qu'ils ne l'a pas dit, reconnaissent que finalement, si, il l'a dit mais qu'il a mis un peu de vaseline pour calmer les goyim après. Sous entendu, ils tuent des musulmans, des chrétiens et ils ne touchent pas à mon "Israël". Et ensuite, on pourra mettre les massacres sur le dos de l'Islam (même si les victimes sont majoritairement musulmanes).
Il n'y aura jamais de premier ministre chrétien dans ton "israël", les chrétiens continueront à se faire cracher dessus par les juifs. Si les juifs laïques ont plus de haine pour les goyim musulmans que pour les goyim chrétiens, pour les juifs sionistes orthodoxes, c'est l'inverse. Il suffit d'écouter le Rav Ron Chaya.
c'est ce qui fait du sionisme, dés ses origines, un mouvement d'émancipation et un combat anticolonialiste dressé contre une condition dominée par l'Islam
La Palestine n'était pas un pays islamique, il y avait des chrétiens, des juifs et des musulmans. Tout ce qui est islamique a été favorisé par ton "Israël",
comme par exemple le Hamas pour casser la résistance palestinienne en deux, et avoir des ennemis faciles à diaboliser pour justifier les guerres et extensions de territoires.
Les français naïfs pensent que les "israéliens" s'y prennent mal pour détruire le Hamas. Et ils disent qu'ils sont en train de nourrir la haine en bombardant plutôt les civils que le Hamas, en armant les colons et en tuant des palestiniens en Cisjordanie (où le Hamas n'est pas présent). Ils ne veulent pas que les occidentaux voient qu'ils tirent sur des civils en Cisjordanie, qu'ils poussent encore la colonisation, mais ils veulent que les palestiniens le voient pour qu'ils se soulèvent et pour leur donner un prétexte pour les tuer. Et ils le cachent de moins en moins. C'est de plus en plus difficile pour les lobbyistes pro-"Israël" en occident de justifier l'injustifiable et le président de l'UEJF comme Arno Klarsfeld se sont fait ridiculiser par des débutants.
Ces billevesées idéologiques n'empêchent pas que Jerusalem soit nommée plus de 6000 fois dans la Bible.
Oui, mais vous n'avez rien à voir avec la Bible. Votre occupation de la Palestine n'a rien à voir avec l'Israël biblique. Les pédales qui s'enculent à Tel-Aviv n'ont rien à voir avec le peuple de Moïse. Les soldats qui sont arrivés dans les villages palestiniens pour violer, déporter ou tuer n'ont rien à voir avec ce peuple qui a fui l'Egypte. C'est pas parce que je chie et que j'appelle mon caca "rivière de diamant" qu'il va devenir autre chose du caca.