HS
Bon. Je considère que la très grande partie des personnes qui fréquente ce forum est plus éduquée que la moyenne et que donc vous avez la capacité à connecter quelques neurones pour comprendre ce qui va suivre.
Tout au long de ces 51 pages, j'ai reçu de temps en temps des reports sur ce topic au fur et à mesure que la discussion s'emportait. Au nom de la liberté d'expression pronée par ce forum, j'ai juste marqué ces reports comme bons sans pour autant agir.
Neanmoins un petit recadrage me semble necéssaire.
Tout d'abord, je pense que vous avez tous lu ce
topic, je vais m'appuyer dessus pour vous répondre.
Premier point : le titre de ce topic :
2.2 - Mettez un titre explicite
Afin d'attirer le plus de personnes susceptibles de lire ou répondre à votre topic, mettez un titre clair et explicite.
Un titre de topic doit servir à son topic et non répondre aux humeurs du créateur de ce dit topic.
Par conséquent, j'ai remis le titre originel (Gilets Jaunes Vs Bitcointalk). Merci d'éviter de changer les titres des topics, ça devient lourd.
Deuxième point :
1.2 - Politesse et savoir-vivre
Le forum est un lieu d’échange et de débat. Vous ne connaissez pas vos interlocuteurs, ni son passé, ses croyances, ses orientations sexuelles etc… merci donc d’être respectueux en toutes circonstances afin de ne blesser personne.
Les insultes, les attaques personnelles, les considérations péjoratives, les propos racistes, discriminatoires ou violents et les provocations à destination d'un ou plusieurs autres participants du forum ne sont pas admis.
Dans l’absolu, aucun sujet de discussion n’est interdit. A vous de bien vous tenir dans les topics abordant des sujets tendus.
Tout est dit ou presque. Par conséquent, j'ai passé un petit coup de balai magique dans les derniers messages.
Si vous n'avez que haine et violence à répandre, abstenez-vous ou allez sur Twitter pour vous défouler. Le poids des mots est important, encore plus sur un forum. Certaines phrases peuvent choquer des interlocuteurs. Quand je lis que la démocratie est en danger en France, allez vivre dans une dictature, on en reparlera après.
Aucun type de pensée n'est interdit ici, même les plus extrêmes ou les plus farfelues (après tout le topic sur la
terre plate à 758 pages). Je demande juste un tout petit peu plus de respect, de discernement, d'intelligence, d'objectivité et un peu moins d'émotion et de provocation. C'est trop demandé ? Dorénavant, il y aura une plus grande surveillance de ma part sur ce topic.
Ce message n'a pas pour but d'ouvrir à la discussion. C'est comme ça, point barre, du moins dans ce topic. Vous pouvez ouvrir un autre topic sur ma façon de faire/penser ou encore mieux aller vous plaindre directement en Méta et me traiter de facho, capo, censeur etc... J'ai le dos large et la peau dure.
/HS
Maintenant retour au topic.