Il n'empeche que les autoproclame israeliens ce sont des europeen de confession juive qui vivaient en roumanie, hongrie, allemagne depuis plus de 1000 ans,
ha bon, alors en fait, tu ne hais pas les roumains, c'est juste les juifs que tu hais.
bon, ben en fait, c'est bon alors : haïr les juifs, c'est pas si grave, et c'est assez confortable de nos jours d'aller dans le sens du courant d'une foule qui hurle dans la rue. ce n'est pas faire preuve de courage ni d'intelligence, c'est juste confortable.
et :
une certaine forme de rancœur légitime envers les "Sionistes"
une rancoeur légitime contre les sionistes... c'est d'autant plus amusant qu'il n'a sans doute jamais connu ni côtoyé de sioniste (à part moi, une fois au téléphone)
Pour les juifs en revanche, je te cite;
car si d.eu existe, il ne peut être que juif.
Cette tendance qu'a l'écosystème juif à rejeter toute différence, à considérer tout non juif comme inférieur, impur, n'en peut le rendre que de plus antipathique..
c'est pourtant un fait objectif... si d.eu existe, il ne peut être que juif. mais il n'est pas sûr qu'il existe, auquel cas tous les hommes sont sur un pied d'égalité.
et si d.eu existe, la place des juifs n'est pas la plus facile, car les juifs ont une mission envers d.eu et envers l'humanité toute entière, c'est une lourde responsabilité.
à l'inverse, si d.eu existe, les non juifs s'en tirent à bon compte en respectant les 7 lois noahides
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides alors que les juifs ont à respecter les 613 mitzvot, ce qui est une autre paire de manches tout le monde d'objectif le reconnaitra aisément :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sefer_Hamitzvot_leRambam#La_liste_des_mitzvot_selon_Maïmonide
Tu peux les reposter et continuer dans ce topic par exemple :
https://bitcointalksearch.org/topic/juifs-antisemitisme-et-trucs-comme-ca-5117535 et là il n'y aura pas de problème.
bon, je reprends maintenant la discussion, car il y a beaucoup d'erreurs factuelles qu'il convient de corriger.
israël existait bien avant 1945, israël a existé en tant que pays souverain pendant près d'un millénaire. quand les romains ont gagné définitivement contre les juifs et les ont déporté vers d'autres provinces de l'empire, ils ont été jusqu'à inventer le terme de palestine dans le but d'effacer de la mémoire des hommes la notion d'israël. cela ne se déroula pas comme prévu car les juifs n'oublièrent jamais israël et chaque année lors des fêtes de pessa'h, ils disent "l'an prochain à yéroushalaïm" et ils disent
אם־אשכחך ירושלם תשכח ימיני pour commémorer la chute du premier temple, ce qui signifie "si j'oublie ton nom, o yéroushalaïm, que ma main droite se dessèche.
à l'inverse, les palestiniens en tant que tels et tels que tu les définis n'existent pas, c'est une invention récente qui date de leur raclée de 1967. les arabes qui vivaient en israël avant 1967 se définissaient comme arabes, pas comme palestiniens. si on les questionnaient plus précisément, ils disaient "je suis syrien, je suis égyptien, je suis irakien..." et de fait, leurs passeports étaient syriens, égyptiens, irakiens... et de fait, leurs pères ou leurs grands pères venaient de syrie, d'égypte ou d'irak, voir parfois de plus loin encore.
parfois, ils étaient immigrés de tellement fraîche date, que même dans les années septante ou huitante, les arabes qui se prétendaient palestiniens étaient en fait des infiltrés venus en israël dans l'unique but de lui nuire. par exemple l'égyptien arafat, né au caire en 1929, qui fait ses études en égypte, son service militaire en égypte. tous ces infiltrés n'ont pas vocation à rester en israël, il leur faudra rentrer chez eux. ce qu'ils peuvent faire volontairement à tout moment.
car, et j'en terminerai avec ce point, une "prison à ciel ouvert" dont on peut s'échapper à tout moment avec l'assentiment et le soutien logistique du geôlier (bus subventionné/gratuit jusqu'au pont allenby, une bouteille d'eau minérale pour se rafraichir offerte), ce n'est pas une prison.