Moi je n'ai pas compris, ce sont qui les vrais méchants de l'histoire
Je répondrais que ce sont ceux qui tentent d'exporter ce conflit sur d'autres territoires qui ne sont concernés que de très loin pour la grande majorité de leurs habitants.
Qui est concerné de très loin ?
Israël reçoit assistance militaire de la part des États-Unis plus que n'importe quel autre pays au monde. Depuis 1987, Israël reçoit en moyenne chaque année 1,8 milliard de dollars en termes de vente ou de financement. Cette aide fut portée à 2,4 milliards sous l'administration Clinton.
En 2007, les États-Unis accroissent de 25 % leur enveloppe pour Israël portant leur subvention à 3 milliards de dollars chaque année pour la décennie à venir. Le président américain George W. Bush assure au premier ministre israélien Ehud Olmert que les États-Unis garantiront « un avantage qualitatif » à Israël par rapport aux autres pays du Moyen-Orient.
Donc déjà tous les américains sont concernés. On a des quartiers qui crèvent la dalle aux Etats-Unis, on a des gens (même blancs, oui, oui) qui vivent dans des égouts. On a des gens QUI TRAVAILLENT, je ne parle pas de marginaux, et qui dorment dans leur voiture.
Décision politique des Etats-Unis :
Réponse A : Baisser les impôts pour diminuer le coût du travail
Réponse B : Financer une construction de logements sociaux, investir dans l'éducation.
Réponse C : On va dépenser des milliards chaque année pour une bande de tarés qui se prennent pour le peuple élu,
qui ont attaqué un de nos navires en essayant de faire porter le chapeau à l'Egypte pour avoir un prétexte pour les attaquer qui déclarent officiellement : "Je vais vous dire quelque chose de très clair : Ne vous préoccupez pas de la pression de l'Amérique sur Israël, nous, les juifs, contrôlons l'Amérique, et les américains le savent" (citation de Sharon confirmée, 3 octobre 2001). Qui stérilisent des femmes de force, qui servent de refuge (via leur code de la nationalité scandaleux pour tous les autres Etats du monde) à tout les arnaqueurs juifs, qui se réunissent pour applaudir quand leur armée bombarde des enfants (jamais vu ça même dans l'Antiquité, des gens qui applaudissent en regardant des enfants se faire crever, rapporté ainsi publiquement au calme, hors l'exemple israélien, je n'en ai pas) et qui nous disent pour les plus cyniques d'entre eux: "c'est horrible mais on n'a pas le choix, c'est écrit" (écoutez le Rav Ron Chaya). Je vais m'arrêter là car j'en aurais pour la semaine...
De même en France, on peut parler des décisions politiques complètement pétées :
_ Remplacer Sadam Hussein par l'EI (même si sur la fin, on s'est réveillé, et on s'est un peu mis à défendre nos intérêts).
_ Remplacer Khadafi par des terroristes. BHL : "c'est bon pour Israël". Pour "Israël" oui, il a raison, les terroristes "islamistes" n'attaquent que des musulmans et des chrétiens, mais pour nous non, Khadafi, à choisir, pour la France, c'était mieux (moins pire).
_ Tentative de faire de même contre la Syrie et l'Iran, avec des mensonges grossiers (affaire Sakineh, etc)
toujours poussés par nos lobbyistes pro-israéliens chéris. Voilà qui a totalement ruiné l'image de la France en Afrique et au Moyen-Orient, qui nous a couté très cher aussi financièrement, au profit de la même bande de tarés.
Rien que le fait de devoir payer plus de 500 euros par tête avec nos impôts à chaque fois qu'un politique va au dîner du CRIF, c'est un scandale.
Le fait de censurer des humoristes, des artistes des journalistes qui critiquent "Israël", c'est un scandale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Lab%C3%A9vi%C3%A8reEn 2008, il a été licencié de RFI par Christine Ockrent pour « faute grave ». Selon Causeur, il était en désaccord avec sa hiérarchie au sujet d'une interview du président syrien Bachar Al-Assad, dont il n'a pas pu obtenir l'exclusivité pour son employeur, mais qu'il a réalisée malgré la désapprobation de ce dernier. Pour Causeur, Richard Labévière a fait preuve d'une "insubordination flagrante".
Mais oui, c'est ça, c'est pas comme si Christine Ockrent était la femme du lobbyiste pro-Israël Kouchner, c'est pas comme si Causeur n'était pas tenu par la "juive républicaine athée sioniste" Elisabeth Lévy.
Mais oui, je sais, il n'y a pas du tout de main-mise "israélienne" sur nos médias, il n'y a pas du tout de lobby en France, et je suis un sale antisémite.