Pages:
Author

Topic: Juifs antisémitisme et trucs comme ça. - page 12. (Read 3494 times)

hero member
Activity: 922
Merit: 534
qqun/qqchose ayant un rapport avec la communauté juive (c'est bien la je suis pas trop border line ?)

Tiens petit aparté parce que ton post m'y a fait penser:
Comment on désigne les juifs?

Rien que dire "les juifs" ou "le peuple juif" ça fait sale, un peu comme dire "ta mère" avec tous les wesh qui disent "va niquer ta mère". Y a un relent dégueulasse dans l'utilisation de ces mots, on a l'impression que le simple fait de désigner "les juifs" c'est presque antisémite. Que quand quelqu'un commence une phrase par "oui mais les juifs" la suite va être raciste.

Y a qu'à moi que ça fait ça?

c'est pas faux ce que tu dis
la bien pensence mediatico-politique en est responsable
La droite Israélienne aussi qui veut que Juif soit associé à Israel (Israel n'est pas trés sympa avec ses voisins)

Alors que Factuellement ca ne devrait pas être plus dérangeant que ca. (Juif est censé être une personne ayant adopté la religion Juive au meme titre qu'un Musulman ou catholique..)

C'est comme dire qu'une personne est noire....il ne faut pas le dire mais plutôt  "black" "personne de couleur"..je trouve ca ridicule :p
legendary
Activity: 2671
Merit: 1171
עם ישראל
il n'y a aucun problème à commencer une phrase par "les juifs", ça n'a rien d'antisémite. pour juger si une phrase a un caractère antisémite, il faut regarder la phrase dans son entier.
si je dis "les juifs représentent 20 % des prix nobel alors qu'ils ne sont que 0,2 % de la population mondiale", ça n'a rien d'antisémite.
si tu dis "les juifs empoisonnent les puits d'eau potable", ça, c'est antisémite.
j'ai toujours parlé "des juifs" sans qu'on me soupçonne jamais d'être antisémite.

au marché par exemple, j'achète des poires, des pommes, des bananes, des endives, des radis... en revanche, quand j'achète des oranges ou des mandarines qui viennent de jaffa (יָפוֹ), je demande "2 kg d'oranges juives" car j'aime prononcer le mot "juif", ça ne m'a jamais posé de problème.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
qqun/qqchose ayant un rapport avec la communauté juive (c'est bien la je suis pas trop border line ?)

Tiens petit aparté parce que ton post m'y a fait penser:
Comment on désigne les juifs?

Rien que dire "les juifs" ou "le peuple juif" ça fait sale, un peu comme dire "ta mère" avec tous les wesh qui disent "va niquer ta mère". Y a un relent dégueulasse dans l'utilisation de ces mots, on a l'impression que le simple fait de désigner "les juifs" c'est presque antisémite. Que quand quelqu'un commence une phrase par "oui mais les juifs" la suite va être raciste.

Y a qu'à moi que ça fait ça?
full member
Activity: 546
Merit: 114
Moi j'en ai ral le cul que l'on me rabache constamment et perpétuellement de l'antisémitisme,de la shoa...je préfère me préoccuper des gens qui crève la dalle!

Je suis aussi issu d'un peuple qui a beaucoup souffert,je tiens a le préciser.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Les autorités israéliennes ont fait fermer ce matin à Jérusalem un centre culturel français où devait se tenir une manifestation culturelle avec des Palestiniennes, a indiqué à l’AFP une source au sein du consulat général de France. Selon l’ordre des autorités israéliennes affiché sur la porte close de l’entrée du bâtiment, le centre culturel devait héberger un événement, organisé avec une association de femmes de Jérusalem, qu’Israël accuse d’être «sponsorisé ou financé par l’Autorité palestinienne» et «sans autorisation».

Des forces de police israéliennes ont fait intrusion dans le centre culturel français de Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, et ont ordonné l’évacuation des personnes qui s’y trouvaient et sa fermeture jusqu’à nouvel ordre, a expliqué la source du consulat. Toutes les activités de l’Autorité palestinienne à Jérusalem sont considérées comme illégales par Israël. Le consulat n’a pas pu confirmer si l’association était effectivement financée par l’Autorité palestinienne, mais des Palestiniennes qui devaient participer à l’événement ont qualifié ces accusations de «mensonge».
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/israel-fait-fermer-jusqu-a-nouvel-ordre-un-centre-culturel-francais-20190321

Pourtant, la veille :

Christophe Castaner a annoncé mercredi avoir demandé en Conseil des ministres la dissolution de quatre associations qui « légitiment de façon régulière le djihad armé tant par les prêches dispensés, que par les écrits mis à la disposition des fidèles et des internautes ».

Ces associations sont le Centre Zahra France, la Fédération chiite de France, le Parti Anti Sioniste et France Marianne Télé, précise le ministre de l’Intérieur dans un communiqué.

« Ces justifications du djihad armé, sans modération d’aucune sorte, s’accompagnent d’un endoctrinement de la jeunesse du Centre Zahra dans la perspective de la guerre sainte et d’une apologie constante, notamment via Internet, des actions d’organisations telles que le Hamas, le Djihad islamique palestinien et la branche armée du Hezbollah, toutes inscrites sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne », ajoute le ministère.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/centre-zahra-france-parti-antisioniste-castaner-demande-la-dissolution-de-quatre-associations-legitimant-le-djihad-arme-20-03-2019-8035899.php
hero member
Activity: 922
Merit: 534
Je pense donc que les gens sont beaucoup moins hostiles et antipathiques à l'égard d'Israël et des juifs que les medias et les politiques le prétendent.
Ce qu'il y a de bien avec les politiques et les medias c'est qu'ils ne déçoivent jamais  Roll Eyes

"L'ignoble et insupportable" attentat antisémite contre la stèle commémorative de Strasbourg était en fait un simple accrochage avec un véhicule...

Quote
L'automobiliste et ses passagers ont expliqué avoir oublié des affaires dans la boîte de nuit, dont ils sortaient, et avoir fait marche arrière pour se garer au plus près de l'établissement. L'un des passagers dit avoir entendu un choc.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/07/a-strasbourg-la-stele-de-lancienne-synagogue-a-en-fait-ete-heurtee-par-une-voiture_a_23687156/

té serieux ? Grin

la connerie humaine n'as pas de limite
cela montre quand même quelque chose, quand on parle de qqun/qqchose ayant un rapport avec la communauté juive (c'est bien la je suis pas trop border line ?) ca part dans les excès...et les medias/poilitiques foncent dans le truc sans prendre la peine de verifier l'info

Tant mieux pour tout ceux sont passés pour des imbéciles Smiley
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Je pense donc que les gens sont beaucoup moins hostiles et antipathiques à l'égard d'Israël et des juifs que les medias et les politiques le prétendent.
Ce qu'il y a de bien avec les politiques et les medias c'est qu'ils ne déçoivent jamais  Roll Eyes

"L'ignoble et insupportable" attentat antisémite contre la stèle commémorative de Strasbourg était en fait un simple accrochage avec un véhicule...

Quote
L'automobiliste et ses passagers ont expliqué avoir oublié des affaires dans la boîte de nuit, dont ils sortaient, et avoir fait marche arrière pour se garer au plus près de l'établissement. L'un des passagers dit avoir entendu un choc.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/07/a-strasbourg-la-stele-de-lancienne-synagogue-a-en-fait-ete-heurtee-par-une-voiture_a_23687156/
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Colonisation + genocide c'est moins violent?

Accuser Israel de génocide c'est pas complètement abusé?
Il me manque un élément?
Je ne veux pas parler à sa place mais peut-être voulait-il dire nettoyage ou épuration, ethnique.
Quand on voit le parti au pouvoir, le Likoud, qui s'allie avec des partis portant des noms comme "Foyer Juif" ou même "Pouvoir Juif" (comme White Power oui) il n'y a pas trop d'illusions à se faire sur le "programme" si j'ose dire...
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Colonisation + genocide c'est moins violent?

Accuser Israel de génocide c'est pas complètement abusé?
Il me manque un élément?

Et ca te choque ? (sarcasme !).
Bien sure que c'est choquant !
Les nations uni on decide de la creation d'un état juif (contre la volonté des occupants de l’époque)
Les occupants ont refusé, se sont défendu, on perdu la guerre de 1967 et sont maintenant envahi par un occupeur qui ne respect pas les regles de l'ONU.
Hmm... Il me semble que tu vas un peu vite en besogne quand même là.
La guerre des six jours c'est pas juste la faute d'israël.  Et la création d'un état juif c'est certes fait contre la volonté des habitants sur place m'enfin les habitants étaient dans le mauvais camp pendant les guerres mondiales donc... Ben c'est comme ça quoi. On a pas trop demandé leur avis aux allemands pour reprendre l'Alsace et la Lorraine ^^
Quote
Les état unis du cote des oppresseurs ? il faut les comprendre, ils ont vole la terre des natifs.
Défendre les palestinien c'est ouvrir la porte a ce que la communauté Internationale leur dise que les amérindien doivent récupérer de leur souveraineté.

C'est le meme cas en Australie (super racistes) et en NZ (racistes, mais un peu moins). 
En NZ, les Maori (ceux qui sont arrivés sur l’île 600 ans avant les anglais ou les Français... on s'est fait coiffer au poteau !) ont récupéré une partie des terres qu'ils ont perdu, certains assets leur ont aussi été donnes (terre agricoles, ports, quota de peche .... ).

L'Histoire (avec un grand H) est remplie d'injustice, et c'est presque toujours Goliath qui gagne.

Ca c'est sûr que voler la terre des natifs c'est pas nouveaux.
pas plus que d'abuser du vaincu après une guerre.
C'est d'ailleurs pas exactement le sujet de l'OP Smiley
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ

Alors que les Musulman soient fache car les juifs leur ont pris leur maison je comprend,
Apres tout, nous on etait pas trop content quand les Allemand on pris les notres .....


La difference c'est que tous les pays autour qui veulent defendre la Palestine n'ont pas le droit de lever le petit doigt  sous peine de se faire Atomiser par les ricains. Les oppresseurs sont les proteges.

~snip~

Et ca te choque ? (sarcasme !).
Bien sure que c'est choquant !
Les nations uni on decide de la creation d'un état juif (contre la volonté des occupants de l’époque)
Les occupants ont refusé, se sont défendu, on perdu la guerre de 1967 et sont maintenant envahi par un occupeur qui ne respect pas les regles de l'ONU.
Les état unis du cote des oppresseurs ? il faut les comprendre, ils ont vole la terre des natifs.
Défendre les palestinien c'est ouvrir la porte a ce que la communauté Internationale leur dise que les amérindien doivent récupérer de leur souveraineté.

C'est le meme cas en Australie (super racistes) et en NZ (racistes, mais un peu moins). 
En NZ, les Maori (ceux qui sont arrivés sur l’île 600 ans avant les anglais ou les Français... on s'est fait coiffer au poteau !) ont récupéré une partie des terres qu'ils ont perdu, certains assets leur ont aussi été donnes (terre agricoles, ports, quota de peche .... ).

L'Histoire (avec un grand H) est remplie d'injustice, et c'est presque toujours Goliath qui gagne.
member
Activity: 82
Merit: 12

Alors que les Musulman soient fache car les juifs leur ont pris leur maison je comprend,
Apres tout, nous on etait pas trop content quand les Allemand on pris les notres .....


La difference c'est que tous les pays autour qui veulent defendre la Palestine n'ont pas le droit de lever le petit doigt  sous peine de se faire Atomiser par les ricains. Les oppresseurs sont les proteges.


Idéologiquement je ne vais pas trop m'avancer, je ne connais pas assez la culture juive.
Dans les faits, ils sont biens moins radicaux/violents envers les autres peuples amha.


Colonisation + genocide c'est moins violent?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Mais factuellement un " extrémiste " est une personne qui applique correctement sa religion

Juste non.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Quelle différence entre les juifs et les aryens dans le principe?

Idéologiquement je ne vais pas trop m'avancer, je ne connais pas assez la culture juive.
Dans les faits, ils sont biens moins radicaux/violents envers les autres peuples amha.
Ok mais ce n'est pas la même époque non plus (mondialisation, médias, instances internationales, arme nucléaire, etc)
En tous cas aujourd'hui ce ne sont pas les allemands qui tuent plus de 250 manifestants en quelques mois dont une cinquantaine d'enfants et qui colonisent de nouveaux territoires en expropriant manu militari leurs habitants.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Evidemment qu'une religion on ne la suit jamais à 100%... Et evidemment que l'immense majorité des croyants voient leurs livres sacrés comme des guides plus que comme une réelle parole divine.

lol... Donc c'est exactement ce que je dis, cela n'a aucun sens... Après dites que je troll et puis utiliser ce mot à la mode " d'extrémistes " si cela vous chantes...

Ce que je dis, c'est que les religions ont été créées par quelques hommes pour manipuler les masses, sachant qu'au 21éme siècle cela devient compliquer de faire gober ces textes religieux aux gens, alors ils sont obligés de sortir que finalement " Dieu " est plutôt d'accord pour changer les règles du jeu présentes dans le livre saint.

Mais factuellement un " extrémiste " est une personne qui applique correctement sa religion, à aucun moment il est précisé qu'il faudra adapter les textes saint en fonction du siècle en cours,  point.

HS fini.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Tu as une vision de la religion extrêmement réductrice et limitée. Croire en Dieu ne signifie pas que tu dois déposer ton cerveau et obéir aveuglément à un bouquin vieux de plusieurs milliers d'années (soit disant).

Comme d'habitude je suis persuadé que tu le sais très bien et que tu continues à troller.

Je suis d'accord.

Yaplatu encore une fois tu as la capacité à fleurter avec le HS et faire dériver la conversation sur des territoires stupidement inutiles où tes propos sont choquant de bêtises.

C'est un thread en self mod donc s'il-te-plaît arrête ou je fais comme avec Rocou. Le troll ça n'avance à rien.

Evidemment qu'une religion on ne la suit jamais à 100%... Et evidemment que l'immense majorité des croyants voient leurs livres sacrés comme des guides plus que comme une réelle parole divine.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
snip

Je te propose d'en parler avec le pape.

Tu as une vision de la religion extrêmement réductrice et limitée. Croire en Dieu ne signifie pas que tu dois déposer ton cerveau et obéir aveuglément à un bouquin vieux de plusieurs milliers d'années (soit disant).

Comme d'habitude je suis persuadé que tu le sais très bien et que tu continues à troller. Ta vision du monde semble être en N&B comme sur tellements d'autres sujets, alors que tous les gens qui t'entourent sont déjà au RGB.



Je pose ça là :

Quote
si ton œil droit te fait tomber dans le péché, arrache–le et jette–le au loin, car il vaut mieux pour toi perdre un de tes organes que de voir ton corps entier précipité en enfer. (Matthieu 5:29)

Edit : un autre qui est sympa

Quote
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. (Luc 14:26)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
A quel moment j'ai dit être catholique, ou tant bien même être pratiquant d'une religion ?

Je dis simplement que les paroles de " Dieu " sont intemporelles, donc si les gens doivent les modifier ou en prendre qu'une partie cela n'a plus aucun sens.

On s'éloigne un peu du sujet (pour changer) mais je tiens juste à préciser qu'aucun texte religieux ne fait directement parler Dieu (à de rares expressions près).

La majorité du temps il s'agit de commandement venant de prophètes/saints/messie/whatever ce qui fait que les textes sont, fort heureusement, adaptables à l'évolution de la société.

Oui enfin... Dans les faits les prophètes retranscrives la volonté et les dires de " Dieu ", donc ça me semble être du pareil au même.

Quant à ta deuxième assertion c'est simplement faux. La plus haute autorité de l'église catholique est la première à le dire.

Si tu veux rester convaincu que les textes sont intemporels tu es bien le seul, avec les extrêmistes de chaque religion #ISIS etc. Une écrasante majorité de pratiquants est bien consciente de la nécessité d'interprêter ces textes. Personne à part toi ne pense qu'il faut prendre ça littéralement. Tu dis que ça n'a plus de sens ? Hé ben ton avis n'engage que toi. Soit conscient que tu es tout seul à penser ça.

" Les extrémistes " appliquent tout simplement leur religion, il n'y a pas d'histoire " d'extrême " là-dedans.

C'est un peu comme un musulman qui ne mange pas de porc parce-que c'est haram, mais il se tape un petit punch de temps en temps... (je prends l'exemple du musulman, mais c'est pareil avec toutes les autres religions etc).

Tu sais, c'est un peu comme si demain je vais jouer au foot, mais après quelques minutes je sors : " Non, mais attend la règle où nous n'avons pas le droit de prendre le ballon avec les mains m'emmerde, donc je respecte toutes les règles sauf celle-ci "...

Donc si tu as une partie du texte sacré qui dit un truc du genre : " Mon pote, si tu veux changer les règles du jeu, bah t'inquiète fait comme chez toi. "... Alors je rejoindrai ton point de vue Smiley
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Quelle différence entre les juifs et les aryens dans le principe?

Idéologiquement je ne vais pas trop m'avancer, je ne connais pas assez la culture juive.
Dans les faits, ils sont biens moins radicaux/violents envers les autres peuples amha.


Ah oui non mais je parle d'idéologie, de position de principe hein ^^
Si on parle d'actions la différence me semble assez évidente xD
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Quelle différence entre les juifs et les aryens dans le principe?

Idéologiquement je ne vais pas trop m'avancer, je ne connais pas assez la culture juive.
Dans les faits, ils sont biens moins radicaux/violents envers les autres peuples amha.

A quel moment j'ai dit être catholique, ou tant bien même être pratiquant d'une religion ?

Je dis simplement que les paroles de " Dieu " sont intemporelles, donc si les gens doivent les modifier ou en prendre qu'une partie cela n'a plus aucun sens.

@Yaplatu je n'ai jamais dit que TU étais catho.

Quant à ta deuxième assertion c'est simplement faux. La plus haute autorité de l'église catholique est la première à le dire.

Si tu veux rester convaincu que les textes sont intemporels tu es bien le seul, avec les extrêmistes de chaque religion #ISIS etc. Une écrasante majorité de pratiquants est bien consciente de la nécessité d'interprêter ces textes. Personne à part toi ne pense qu'il faut prendre ça littéralement. Tu dis que ça n'a plus de sens ? Hé ben ton avis n'engage que toi. Soit conscient que tu es tout seul à penser ça.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
A quel moment j'ai dit être catholique, ou tant bien même être pratiquant d'une religion ?

Je dis simplement que les paroles de " Dieu " sont intemporelles, donc si les gens doivent les modifier ou en prendre qu'une partie cela n'a plus aucun sens.

On s'éloigne un peu du sujet (pour changer) mais je tiens juste à préciser qu'aucun texte religieux ne fait directement parler Dieu (à de rares expressions près).

La majorité du temps il s'agit de commandement venant de prophètes/saints/messie/whatever ce qui fait que les textes sont, fort heureusement, adaptables à l'évolution de la société.

Tout les juifs ne sont pas sionistes. Mais tout les sionistes sont juifs. ¯\_(ツ)_/¯

En même temps je ne vois pas d'argument objectif pro Israël, que ça soit sa politique extérieure, intérieure, les raisons de sa création etc...

Alors que les Musulman soient fache car les juifs leur ont pris leur maison je comprend,
Apres tout, nous on etait pas trop content quand les Allemand on pris les notres .....

Ahahahah oui c'est sûr xD
J'aime bien le parallèle mais après il faut quand même tenir compte du fait que Israël c'était pas grand chose de plus qu'un désert en 48. C'est pas comme si la société des nations avait réquisitionné de belles terres fertiles et pleines de ressources.

-N'est-il pas logique d'être au minimum anti sioniste du coup? Parce que Israël c'est littéralement un pays dont la citoyenneté est décidée essentiellement par la génétique... C'est pas horrible ça?

Sans vouloir rush le point Godwin il y a un autrichien moustachu qui a tenté un truc comme ça en Allemagne au 20° siècle.

Après je n'ai jamais vécu en Israël en tant que non juif (juste touriste). En revanche en Egypte les juifs avec qui j'étais chiaient complètement sur les égyptiens avec un mépris et un manque de respect légendaire. Je ne sais pas s'il s'agit d'une généralité.

Justement, c'est fou qu'on autorise, pire, qu'on ENCOURAGE et qu'on protège une communauté qui se définie avant tout par sa génétique...

En plus en s'auto proclamant peuple élu...

Quelle différence entre les juifs et les aryens dans le principe? Les deux se proclament supérieurs au reste du monde sous prétexte qu'ils ont les bons ancêtres...
Pages:
Jump to: