A quel moment j'ai dit être catholique, ou tant bien même être pratiquant d'une religion ?
Je dis simplement que les paroles de " Dieu " sont intemporelles, donc si les gens doivent les modifier ou en prendre qu'une partie cela n'a plus aucun sens.
On s'éloigne un peu du sujet (pour changer) mais je tiens juste à préciser qu'aucun texte religieux ne fait directement parler Dieu (à de rares expressions près).
La majorité du temps il s'agit de commandement venant de prophètes/saints/messie/whatever ce qui fait que les textes sont, fort heureusement, adaptables à l'évolution de la société.
Tout les juifs ne sont pas sionistes. Mais tout les sionistes sont juifs. ¯\_(ツ)_/¯
En même temps je ne vois pas d'argument objectif pro Israël, que ça soit sa politique extérieure, intérieure, les raisons de sa création etc...
Alors que les Musulman soient fache car les juifs leur ont pris leur maison je comprend,
Apres tout, nous on etait pas trop content quand les Allemand on pris les notres .....
Ahahahah oui c'est sûr xD
J'aime bien le parallèle mais après il faut quand même tenir compte du fait que Israël c'était pas grand chose de plus qu'un désert en 48. C'est pas comme si la société des nations avait réquisitionné de belles terres fertiles et pleines de ressources.
-N'est-il pas logique d'être au minimum anti sioniste du coup? Parce que Israël c'est littéralement un pays dont la citoyenneté est décidée essentiellement par la génétique... C'est pas horrible ça?
Sans vouloir rush le point Godwin
il y a un autrichien moustachu qui a tenté un truc comme ça en Allemagne au 20° siècle.Après je n'ai jamais vécu en Israël en tant que non juif (juste touriste). En revanche en Egypte les juifs avec qui j'étais chiaient complètement sur les égyptiens avec un mépris et un manque de respect légendaire. Je ne sais pas s'il s'agit d'une généralité.
Justement, c'est fou qu'on autorise, pire, qu'on ENCOURAGE et qu'on protège une communauté qui se définie avant tout par sa génétique...
En plus en s'auto proclamant peuple élu...
Quelle différence entre les juifs et les aryens dans le principe? Les deux se proclament supérieurs au reste du monde sous prétexte qu'ils ont les bons ancêtres...