"bénéfice social"
bon, ici, j'ai le signe pour moi que craked5 n'est pas apte aujourd'hui en ce moment à écouter quelque explication que ce soit. il ne connait pas grand chose en finance, en statistiques, en mathématiques et sur beaucoup de sujets, mais ce n'est pas grave, car :
Pratique pour ne pas avoir expliquer du coup ^^
Et j'ignore sans doute beaucoup de choses, mais en maths et stats mon école d'ingénieur n'est pas si loin que ça. Je pense que j'ai des notions légèrement meilleures que la moyenne...
Mais je suis ravi de savoir que deux mots te suffisent pour estimer mes connaissances scientifiques, mon alignement politique, mon QI...
T'aurais pas pu deviner mon poids mon âge mon sexe et ma taille avec les pavés que j'ai écrit?
- il fait partie du camp du bien,
- il a de bons sentiments.
Le camp du bien? Tu veux dire que je crois avoir raison? Euh oui effectivement... Je crois que j'ai raison et que tu as tort... Sinon y aurait même pas débat c'est l'idée
un mec comme ça n'a pas besoin de science ni de bon sens, il n'a pas besoin de confronter ses opinions à la réalité, il tord juste la réalité pour qu'elle rentre dans sa vision totalitaire des choses.
Totalitaire? Tu le sors d'où ça?
Et tordre la réalité?
Tu trouves que notre économie est tellement bonne que j'ai besoin de tordre la réalité pour dire que y a un problème? --'
comment tordre la réalité ? en dévoyant le vocabulaire. par exemple en inventant, en définissant des concepts qui sont en réalité des non sens, des oxymores. par exemple, quand on ajoute l'adjectif social à un mot, pour en travestir le sens. typiquement, la "justice sociale" n'est pas de la justice, c'est tout simplement du pillage, idem avec son "bénéfice social".
Donc bénéfice social est un oxymore? Tu te rends comptes que "bénéfice social" ça veut pas dire "faut taxer les riches" ça veut juste désigner "la partie du capital qui est redistribuée" donc ça comprend des choses comme le salaire par exemple. Ca va c'est pas trop totalitaire le salaire?
à mon sens, il est vain de perdre son temps à lui faire comprendre que la spéculation n'est pas mauvaise parce que c'est le slogan actuel du camp du bien, il est trop plein de ses certitudes.
Le camp du bien? T'es taré? Cite moi juste 5 économistes qui apparaissent parfois pour expliquer qu'il faut réguler la finance.
Y'en a pas. Les économistes qui disent ça ne sont invités nul part, le seul endroit où ils s'expriment c'est sur le net.
Pareil pour les philosophes, tu vois BHL et ses copains mais jamais quiconque qui remette en question "la valeur travail" ou la nécessité du capital
Le camp du bien aujourd'hui c'est la finance, fait pas genre que tu est tellement "anticonformiste" parce que clairement tu ne l'es pas, bien au contraire.
dans deux jours, il va voter hamon aux primaires du camp du bien, mais c'est juste parce que méchant con n'a pas voulu s'abaisser à ces mêmes primaires.
Ah ok donc en fait tu t'en branles, tu me dis ce que je fais comme ça tu sais que t'as pas besoin d'argumenter ^^
C'est pratique encore une fois. C'est pratique mais faux.
C'est comme si je disais "de toute façon t'es qu'un sale parasite qui vit sur le dos du peuple" et que j'arrêtais d'argumenter.
La différence entre toi et moi c'est que y en a un des deux qui accepte de discuter. L'autre se contente de dire "c'est un sale gaucho de merde qui ne sait pas compter. Oubliez le".
Ah et désigner le socialisme comme le camp du bien après m'avoir dis que je faisais partie du camp du bien ça sous entend que je suis militant ou au moins sympathisant du partie socialiste. Je t'ai pas encore insulté il me semble alors évite de faire de même.