Pages:
Author

Topic: Le Bitcoin : Et s'il redescendait à moins de $400 ? - page 13. (Read 16570 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
le marcher ne pense pas..il agit Wink..d'ailleur personne ne viens dans cette section du forum..à part quelques monolangue lol..et c'est encore moin l'un d'eux qui influe sur le cour  Cheesy

Le marché ferait bien de penser un peu avant d'agir (lol)
C'est bien pour cela que les bons exploitent le marché et gagnent et que les mauvais sont exploités par les bons...
c'est comme ça et c'est bien comme ça...car les mauvais ne sont pas obligés de s'y frotter...
c'est plus moral que d'exploiter ceux qui sont obligés d'être exploités pour vivre...(lol)



je suis d'accord il ferait bien de pensé..mais peut être qu'il ne pense pas comme toi ou moi..devise de tout bon négociant "le marcher à toujour raison" les trolls doivent trouver leurs dimites dans ces eaux là..pour en revenir aux faits.. que bitcoin vale 100 ou 10 000 cela ne change rien pour un utilisateur..pour les autres..c'est la loi de l'offre et la demande.

ps: je cherche le topic des frais si quelqu'un à le lien merci de le posté..je me fais grave allumer en ce moment.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
S'il pense comme moi (lol) on ne sait jamais...il tombera à 500 pile...puisqu'il pense comme moi.
Ca ne tombera pas à 500, vu qu'il pensera comme toi et achètera du coup un peu avant. See the irony ?
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Mais j'ajouterais à ça qu'un retour à un prix de ce type poserait un autre problème majeur lié au fonctionnement même du btc! Certes ça serait une catastrophe économique en le sens où ça signifierait que le btc a échoué à convaincre les utilisateurs. Qu'en gros les utilisateurs ne se servaient pas vraiment du btc mais que c'était simplement un moyen de trader.

Les variations de prix ne remettent pas en cause le fonctionnement du BTC.

Trader/spéculer est jusqu'à maintenant l'usage le plus solide du BTC car ce fût possible dès le départ sans aucun coût d'infrastructure, ni besoin de convertir d'autres utilisateurs à un usage nouveau et sans cadre juridique (disons que le BTC ignore le cadre juridique pour cet usage en particulier). Tous les autres use-cases mettrons plus de temps à apparaître ou croître pour ces raisons : infrastructure, utilisateurs et cadre juridique.
Spéculer est clairement l'utilisation de base que permet cette technologie, il ne faut pas se voiler la face et il n'y a rien de mal à cela.


Mais ça poserait un vrai problème technique qu'est celui du minage! Avec la conséquente diminution de l'income de btc, si le prix était divisé par 3 ça rendrait le minage complètement déficitaire dans le monde entier.
Alors bien sûr les gens arrêteraient et du coup la difficulté baisserait et ça équilibrerait les choses... Mais le truc c'est qu'on a plus vraiment l'habitude d'avoir du minage amateur aujourd'hui. La vaste majorité du minage se fait dans les pays en développement par des entreprises privées. Repasser en minage individuel... Je connais pas du tout les conséquences d'un tel changement!

Le prix n'a aucune influence sur le minage sauf celui de sortir les mineurs les moins rentable. Le mining ne s’arrête jamais quel que soit le prix du BTC.
Les mineurs ont beaucoup moins de pouvoir qu'on imagine (et qu'ils s'imaginent).



Bravo...le minage ne peut par principe s'arrêter.
En fait c'est pas tout à fait juste.
Il est plus juste de dire s'arrêter longtemps...car techniquement il peut s'arrêter...mais la difficulté de minage deviendrait alors facilité (lol) et même moi je m'y remettrais avec un vieux pc...(lol)
j'y crois tellement que j'ai basé mon site U2cloudmining sur ce principe qui n'est compris par personne (lol) ou presque personne (lol)
La différence avec le bitcoin c'est que mon site peut s'arrêter car centralisé sur mon nombril (lol)
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Mais j'ajouterais à ça qu'un retour à un prix de ce type poserait un autre problème majeur lié au fonctionnement même du btc! Certes ça serait une catastrophe économique en le sens où ça signifierait que le btc a échoué à convaincre les utilisateurs. Qu'en gros les utilisateurs ne se servaient pas vraiment du btc mais que c'était simplement un moyen de trader.

Les variations de prix ne remettent pas en cause le fonctionnement du BTC.

Trader/spéculer est jusqu'à maintenant l'usage le plus solide du BTC car ce fût possible dès le départ sans aucun coût d'infrastructure, ni besoin de convertir d'autres utilisateurs à un usage nouveau et sans cadre juridique (disons que le BTC ignore le cadre juridique pour cet usage en particulier). Tous les autres use-cases mettrons plus de temps à apparaître ou croître pour ces raisons : infrastructure, utilisateurs et cadre juridique.
Spéculer est clairement l'utilisation de base que permet cette technologie, il ne faut pas se voiler la face et il n'y a rien de mal à cela.


Mais ça poserait un vrai problème technique qu'est celui du minage! Avec la conséquente diminution de l'income de btc, si le prix était divisé par 3 ça rendrait le minage complètement déficitaire dans le monde entier.
Alors bien sûr les gens arrêteraient et du coup la difficulté baisserait et ça équilibrerait les choses... Mais le truc c'est qu'on a plus vraiment l'habitude d'avoir du minage amateur aujourd'hui. La vaste majorité du minage se fait dans les pays en développement par des entreprises privées. Repasser en minage individuel... Je connais pas du tout les conséquences d'un tel changement!

Le prix n'a aucune influence sur le minage sauf celui de sortir les mineurs les moins rentable. Le mining ne s’arrête jamais quel que soit le prix du BTC.
Les mineurs ont beaucoup moins de pouvoir qu'on imagine (et qu'ils s'imaginent).

legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
le marcher ne pense pas..il agit Wink..d'ailleur personne ne viens dans cette section du forum..à part quelques monolangue lol..et c'est encore moin l'un d'eux qui influe sur le cour  Cheesy

Le marché ferait bien de penser un peu avant d'agir (lol)
C'est bien pour cela que les bons exploitent le marché et gagnent et que les mauvais sont exploités par les bons...
c'est comme ça et c'est bien comme ça...car les mauvais ne sont pas obligés de s'y frotter...
c'est plus moral que d'exploiter ceux qui sont obligés d'être exploités pour vivre...(lol)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
le marcher ne pense pas..il agit Wink..d'ailleur personne ne viens dans cette section du forum..à part quelques monolangue lol..et c'est encore moin l'un d'eux qui influe sur le cour  Cheesy
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
il y en ont qui ont de l'imagination ici..ou alors de la bonne piquette dans leur grotte..le bitcoin à 100..400..500..lol..je serai moin surpris de voir le charle de gaule vendu pour 1 euro au roumains..que le bitcoin pour une poignet de dollars..non mais je vous jure on nage en plein délire  Roll Eyes

les volumes parlent d'eux même..pas besoin de troller les noobs.. à part une défaillance protocolaire ou une nouvel poliique mondial no mainstream (c'est beau de rêver Cheesy) bitcoin est condamner à expension.

pour l'anecdote..j'ai effectuer 3 virement en même pas une heure ce weekend sans intermediaire..ce seul fait..me convainc que bitcoin a plus d'intérêt que tout autre moyen d'échange  Grin mais cette avis n'engage que moi.

Le 500 c'est moi...(lol)
Ce que tu penses...ou que moi je pense...importe peu...c'est ce que le marché pensera.
S'il pense comme toi...le cours s'envolera...
S'il pense comme moi (lol) on ne sait jamais...il tombera à 500 pile...puisqu'il pense comme moi.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
il y en ont qui ont de l'imagination ici..ou alors de la bonne piquette dans leur grotte..le bitcoin à 100..400..500..lol..je serai moin surpris de voir le charle de gaule vendu pour 1 euro au roumains..que le bitcoin pour une poignet de dollars..non mais je vous jure on nage en plein délire  Roll Eyes

les volumes parlent d'eux même..pas besoin de troller les noobs.. à part une défaillance protocolaire ou une nouvel poliique mondial no mainstream (c'est beau de rêver Cheesy) bitcoin est condamner à expension.

pour l'anecdote..j'ai effectuer 3 virement en même pas une heure ce weekend sans intermediaire..ce seul fait..me convainc que bitcoin a plus d'intérêt que tout autre moyen d'échange  Grin mais cette avis n'engage que moi.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
pas forcément meuh, le bitcoin peut tout à fait descendre à 100 euros, des mineurs feraient faillite, la difficulté descendrait de 50 % et l'équilibre se referait...
personnellement, je n'y crois pas, mais ce serait financièrement possible.
en revanche, ce qui me fait ne pas y croire, c'est l'utilisation qui devient trimestre après trimestre de plus en plus importante :
https://blockchain.info/fr/charts/estimated-transaction-volume-usd?daysAverageString=7×pan=2years
il y a deux ans, il s'échangeait environ 40 à 50 millions de dollars sur le réseau bitcoin, maintenant, on est plus vers 200 à 250 millions de dollars : l'utilisation a multiplié par 5 en 2 ans.
même chose avec le nombre de transactions quotidiennes, on est passé de 80 000 à 250 000 en 2 ans, une multiplication par 3 en 2 ans...
donc, de plus en plus d'utilisateurs, et qui ont suffisamment confiance pour faire des transactions de plus en plus grosses : la valeur moyenne d'une transaction passe de 500 à 1 000 dollars en 2 ans.
pour moi, ce sont ces faits là qui me font dire que le bitcoin à 1 000 euros en 2017 ne me choque pas.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
sauf que ... la valeur d'un bitcoin doit compenser la perte de création des récompenses pour mineurs.
je sais que plusieurs pensent que c'est les traders qui font le cours ... certes ... en période de rush/bull, oui.

mais pas en période de fond (comme l'année 2015).
donc au pire, le bitcoin ne peut descendre qu'à 500 USD (250 USD en 2015     ....    x2 par l'halving).

legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
ok pour ce que je viens de lire.
on peut tirer des conclusions sur les effets du premier halving, il est entièrement dans l'historique.
les effets du deuxième halving, c'est en cours, on ne peut pas encore conclure x 10.
on est bien d'accord qu'on ne peut avoir systématiquement x 10, même pour les 2 ou 3 suivants ?
je me livre au calcul suivant, très simplifié, avec des gros arrondis :
aujourd'hui, le est à 1 000 euros, il y a 20 000 000 de bitcoins. valeur boursière 20 milliards donc.
dans 4 ans, en 2021, il serait à 10 000, valeur boursière 200 milliards. accessoirement, je pourrais me payer comptant la maison que j'ai acheté il y a 9 ans avec un crédit de 25 ans. (soit dit en passant, je trouve ceci encore très plausible, même si je table plus sur 5 000 euros en 2017).
dans 8 ans, en 2025, il serait à 100 000, valeur boursière 2 000 milliards. accessoirement, le pib de la france...
je suppose que l'on s'est compris, et que ce n'est pas la peine de parler d'un 5ème halving en 2029 qui mettrait le bitcoin à 1 000 000.

en conclusion, je trouve particulièrement osé de dire "tous les halvings voient une multiplication par 10 du cours" quand cette règle ne peut raisonnablement s'appliquer au mieux que 4 fois et qu'elle se s'est vérifiée qu'une seule fois dans le passé.

il l'a dit:il s'est mal exprimé...
avec la premier halving on peut croire à un X10
parcontre le 2ème on est plus proche de X1.10 (lol)
et si dans quelques 3 ans on arrive à un pic de $2000 on peut être content...quand on entend tout ces $10000 c'est normal que certains gonflent l'achat à prix fort...
Mais bon à la louche on voit bien que le cours normal du bitcoin devrait être à $500
mais le devrait ne colle jamais au réel...c'est le but du jeu...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
ok pour ce que je viens de lire.
on peut tirer des conclusions sur les effets du premier halving, il est entièrement dans l'historique.
les effets du deuxième halving, c'est en cours, on ne peut pas encore conclure x 10.
on est bien d'accord qu'on ne peut avoir systématiquement x 10, même pour les 2 ou 3 suivants ?
je me livre au calcul suivant, très simplifié, avec des gros arrondis :
aujourd'hui, le bitcoin est à 1 000 euros, il y a 20 000 000 de bitcoins. valeur boursière 20 milliards donc.
dans 4 ans, en 2021, il serait à 10 000, valeur boursière 200 milliards. accessoirement, je pourrais me payer comptant la maison que j'ai acheté il y a 9 ans avec un crédit de 25 ans. (soit dit en passant, je trouve ceci encore très plausible, même si je table plus sur 5 000 euros en 2017).
dans 8 ans, en 2025, il serait à 100 000, valeur boursière 2 000 milliards. accessoirement, le pib de la france...
je suppose que l'on s'est compris, et que ce n'est pas la peine de parler d'un 5ème halving en 2029 qui mettrait le bitcoin à 1 000 000.

en conclusion, je trouve particulièrement osé de dire "tous les halvings voient une multiplication par 10 du cours" quand cette règle ne peut raisonnablement s'appliquer au mieux que 4 fois et qu'elle se s'est vérifiée qu'une seule fois dans le passé.
hero member
Activity: 840
Merit: 529

Alors si ton post et ton image illustrent parfaitement bien mon opinion et le propos que j'ai tenu jusqu'à présent, crois le ou non mais je ne le sors pas d'ici! :p
Et oui il y a des gens qui se font leur propre opinion ^^
Mais ceci dit je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à la partager, ça la rend plus crédible. De plus le schéma illustre bien ce que je veux dire avec ce "100 stable" parce que c'est ça l'idée! Pas qu'on multiplie le prix par 10 exactement ni qu'on va atteindre ce prix mais que le prix du bitcoin va globalement se stabiliser autour d'une valeur plus grande d'un ordre de grandeur. Après quant à savoir si c'est une augmentation tout à fait mécanique ou si c'est parce que chaque halving fait un bruit DE FOU et entraîne plein de changements, ça je sais pas.
hero member
Activity: 840
Merit: 529
craked5, tu te rends compte que tu tire des conclusions définitives sur "deux" halvings ? ton échantillon de 2 est effectivement représentatif de l'ensemble complet de 2, mais ça n'a aucun sens statistique...
entre novembre 2012 où le cours était à 10 et quelques mois après, il était à 1 000... d'accord, mais tu te rends compte que c'est multiplié par 100 et non pas par 10 ?
et winspi a raison quand il te fait remarquer que pour le dernier halving (pour le deuxième donc), avant on était à 1 000, et après, on est encore à 1 000, une multiplication par 1 donc, pas par 10.


du coup, je me demande, ta multiplication par 10 qui sort du chapeau, en fait, pour trouver 10, tu fais la moyenne géométrique entre 1 et 100 ?

Bien sûr que ça n'a aucun sens statistique! C'est une règle totalement expérimentale basée sur 2 évènements ^^
Mais ces évènements sont des marqueurs forts pour le bitcoin. Ils sont la source de beaucoup de changement, d'un équilibrage obligatoire du prix au vu de la diminution de l'apport, et en plus ils font beaucoup de bruit. Alors je pense sincèrement qu'on peut s'appuyer dessus.

Pour ce qui est de ta remarque sur le fait qu'on a atteint les 1000 quelques mois après... Tout est dans la phrase! On a "atteint" les 1000, avant de connaître le plus gros crash de l'histoire du btc! et on est retombé à des valeurs entre 100 et 250 donc de l'ordre de grandeur que j'annonce.
On remarquera que pour que ma théorie soit crédible il va falloir que dans les mois à venir on dépasse à nouveau les 1000 bien sûr, sinon ben ça sera devenu complètement faux :p
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
craked5, tu te rends compte que tu tire des conclusions définitives sur "deux" halvings ? ton échantillon de 2 est effectivement représentatif de l'ensemble complet de 2, mais ça n'a aucun sens statistique...
entre novembre 2012 où le cours était à 10 et quelques mois après, il était à 1 000... d'accord, mais tu te rends compte que c'est multiplié par 100 et non pas par 10 ?
et winspi a raison quand il te fait remarquer que pour le dernier halving (pour le deuxième donc), avant on était à 1 000, et après, on est encore à 1 000, une multiplication par 1 donc, pas par 10.


du coup, je me demande, ta multiplication par 10 qui sort du chapeau, en fait, pour trouver 10, tu fais la moyenne géométrique entre 1 et 100 ?
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
moins 400 ! Y' en a qui aime les films d'horreurs , c'est riche en émotions . Il faut de tout pour faire un monde .
700 euros dans trois mois çà m'ira trés bien , d'autant que je suis à l'abri , je rachéterai à ce moment là , meilleur marché .
hero member
Activity: 840
Merit: 529
Il se passe ce que j'ai dit il y a quelques jours:
Un test à la baisse...et ça marche.
Ceux qui ont pris le risque de vendre en masse on gagné s'ils arrivent à racheter au bon moment...si vraiment ils ont envie de racheter...peut être même pas envie de racheter...juste garder le benef et trader avec ailleurs.

tracez une droite sur le graphic "cours du BTC depuis le début...on est 500 ou 600 par là.
Ce qui veut dire que l'on peut être à plus ou moins 550 et que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Quand je lis qu'un halving multiplie le cours par 10 ça me fait sourire...alors qu'on est à peine à 10% entre le dernier et l'avant dernier...
J'ai vu des rêveurs parler de 10000 sur ce forum...

Donc:
$400 ne serait pas une surprise.

Un halving multiplie le prix par 10 je maintiens ^^
Mais evidemment c'est une approximation très vague qui permet just d'avoir un ordre d'idée. C'est ce que je constate en tout cas sur les derniers halvings et ça se confirme là aussi puisqu'on a facilement percé les 1000$ quand même.
Par contre soyons clair: ça reste du bitcoin.
C'est putain d'instable et imprévisible. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent c'est un peut du spiritualisme le trading de bitcoin...

Par contre 500 ça m'étonnerait. J'ai pas dit que c'était impossible hein, même 150/200 c'est possible je suppose. Mais quand même ça m'étonnerait. Diviser le prix par deux ça fait beaucoup.

Je ne vois pas où tu vois un multiple de 10 sur les derniers halving...
on était à 1000 et après une halving encore à 1000...et tu maintiens?
vraiment je ne comprends pas ton multiple de 10.

Hmm je me suis peut-être mal exprimé.
L'idée n'est qu'un helving doit multiplier le prix par 10 comme si c'était immédiat. C'est juste que le prix moyen du bitcoin gagne un ordre de grandeur de 10 à chaque halving:
novembre 2012 le btc vaut 10$ et dans les mois suivants on atteint les 1000$
2016 le btc vaut entre 400 et 600$ avant le halving. Ca a l'air de monter pour atteindre l'ordre supérieur.

Il serait peut-être plus juste de parler d'ordre de grandeur ceci-dit. Mais tout ce que je dis en fait c'est que le btc a un prix variant selon une tendance clairement logarithmique ^^

La preuve en graphe:
https://cdn4.cryptocoinsnews.com/wp-content/uploads/2014/06/bitcoin-price-historic-logarithmic1.png
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Il se passe ce que j'ai dit il y a quelques jours:
Un test à la baisse...et ça marche.
Ceux qui ont pris le risque de vendre en masse on gagné s'ils arrivent à racheter au bon moment...si vraiment ils ont envie de racheter...peut être même pas envie de racheter...juste garder le benef et trader avec ailleurs.

tracez une droite sur le graphic "cours du BTC depuis le début...on est 500 ou 600 par là.
Ce qui veut dire que l'on peut être à plus ou moins 550 et que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Quand je lis qu'un halving multiplie le cours par 10 ça me fait sourire...alors qu'on est à peine à 10% entre le dernier et l'avant dernier...
J'ai vu des rêveurs parler de 10000 sur ce forum...

Donc:
$400 ne serait pas une surprise.

Un halving multiplie le prix par 10 je maintiens ^^
Mais evidemment c'est une approximation très vague qui permet just d'avoir un ordre d'idée. C'est ce que je constate en tout cas sur les derniers halvings et ça se confirme là aussi puisqu'on a facilement percé les 1000$ quand même.
Par contre soyons clair: ça reste du bitcoin.
C'est putain d'instable et imprévisible. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent c'est un peut du spiritualisme le trading de bitcoin...

Par contre 500 ça m'étonnerait. J'ai pas dit que c'était impossible hein, même 150/200 c'est possible je suppose. Mais quand même ça m'étonnerait. Diviser le prix par deux ça fait beaucoup.

Je ne vois pas où tu vois un multiple de 10 sur les derniers halving...
on était à 1000 et après une halving encore à 1000...et tu maintiens?
vraiment je ne comprends pas ton multiple de 10.
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
C'est quand même normal que ça dégraisse un max quand on atteint un plus haut historique.
Derrière chaque trader il y a un homme, régit par ses émotions.


Pages:
Jump to: