ok pour ce que je viens de lire.
on peut tirer des conclusions sur les effets du premier halving, il est entièrement dans l'historique.
les effets du deuxième halving, c'est en cours, on ne peut pas encore conclure x 10.
on est bien d'accord qu'on ne peut avoir systématiquement x 10, même pour les 2 ou 3 suivants ?
je me livre au calcul suivant, très simplifié, avec des gros arrondis :
aujourd'hui, le est à 1 000 euros, il y a 20 000 000 de bitcoins. valeur boursière 20 milliards donc.
dans 4 ans, en 2021, il serait à 10 000, valeur boursière 200 milliards. accessoirement, je pourrais me payer comptant la maison que j'ai acheté il y a 9 ans avec un crédit de 25 ans. (soit dit en passant, je trouve ceci encore très plausible, même si je table plus sur 5 000 euros en 2017).
dans 8 ans, en 2025, il serait à 100 000, valeur boursière 2 000 milliards. accessoirement, le pib de la france...
je suppose que l'on s'est compris, et que ce n'est pas la peine de parler d'un 5ème halving en 2029 qui mettrait le bitcoin à 1 000 000.
en conclusion, je trouve particulièrement osé de dire "tous les halvings voient une multiplication par 10 du cours" quand cette règle ne peut raisonnablement s'appliquer au mieux que 4 fois et qu'elle se s'est vérifiée qu'une seule fois dans le passé.
il l'a dit:il s'est mal exprimé...
avec la premier halving on peut croire à un X10
parcontre le 2ème on est plus proche de X1.10 (lol)
et si dans quelques 3 ans on arrive à un pic de $2000 on peut être content...quand on entend tout ces $10000 c'est normal que certains gonflent l'achat à prix fort...
Mais bon à la louche on voit bien que le cours normal du bitcoin devrait être à $500
mais le devrait ne colle jamais au réel...c'est le but du jeu...