Pages:
Author

Topic: Le Bitcoin : Et s'il redescendait à moins de $400 ? - page 14. (Read 16571 times)

hero member
Activity: 840
Merit: 529
Il se passe ce que j'ai dit il y a quelques jours:
Un test à la baisse...et ça marche.
Ceux qui ont pris le risque de vendre en masse on gagné s'ils arrivent à racheter au bon moment...si vraiment ils ont envie de racheter...peut être même pas envie de racheter...juste garder le benef et trader avec ailleurs.

tracez une droite sur le graphic "cours du BTC depuis le début...on est 500 ou 600 par là.
Ce qui veut dire que l'on peut être à plus ou moins 550 et que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Quand je lis qu'un halving multiplie le cours par 10 ça me fait sourire...alors qu'on est à peine à 10% entre le dernier et l'avant dernier...
J'ai vu des rêveurs parler de 10000 sur ce forum...

Donc:
$400 ne serait pas une surprise.

Un halving multiplie le prix par 10 je maintiens ^^
Mais evidemment c'est une approximation très vague qui permet just d'avoir un ordre d'idée. C'est ce que je constate en tout cas sur les derniers halvings et ça se confirme là aussi puisqu'on a facilement percé les 1000$ quand même.
Par contre soyons clair: ça reste du bitcoin.
C'est putain d'instable et imprévisible. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent c'est un peut du spiritualisme le trading de bitcoin...

Par contre 500 ça m'étonnerait. J'ai pas dit que c'était impossible hein, même 150/200 c'est possible je suppose. Mais quand même ça m'étonnerait. Diviser le prix par deux ça fait beaucoup.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Il se passe ce que j'ai dit il y a quelques jours:
Un test à la baisse...et ça marche.
Ceux qui ont pris le risque de vendre en masse on gagné s'ils arrivent à racheter au bon moment...si vraiment ils ont envie de racheter...peut être même pas envie de racheter...juste garder le benef et trader avec ailleurs.

tracez une droite sur le graphic "cours du BTC depuis le début...on est 500 ou 600 par là.
Ce qui veut dire que l'on peut être à plus ou moins 550 et que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Quand je lis qu'un halving multiplie le cours par 10 ça me fait sourire...alors qu'on est à peine à 10% entre le dernier et l'avant dernier...
J'ai vu des rêveurs parler de 10000 sur ce forum...

Donc:
$400 ne serait pas une surprise.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
Il y en a qui disent que c'est parce que le yuan vient de prendre quelque part entre 0 et 1% au dollar US. Quelque chose d'exceptionnel, à ce qu'il paraît ! Sur le graphe ça donne quelque chose comme ça : http://img11.hostingpics.net/pics/17811422p.gif. Comme tu peux le constater, l'angle et l'amplitude de cette pente sont quelque chose de jamais vu. Ça doit forcément venir de là.
Par contre je ferais gaffe : ce sont les mêmes gens qui il y a une semaine disaient que la dernière montée était dûe aux Indiens. Maintenant du coup comme c'était en fait dû aux Chinois ça va crasher très fort, qu'ils disent. Mais on sait pas très bien pourquoi. Juste que ça va crasher très fort.

...

Sinon il y a aussi l'explication qui dit que toute chose qui monte violemment redescend aussi violemment. Dans leur jargon on appellerait ça "une correction tout ce qu'il y a de plus saine (et prévisible)".
newbie
Activity: 2
Merit: 0
$400, qui te semble un prix catastrophique pour le Bitcoin, n'est en fait que son prix il y a un an environ.
Donc, en fait, pour celui qui à acheté ses bitcoins il y a un an ou plus, il se retrouverait peu ou prou dans la situation de celui qui a placé son épargne sur son livret A rémunéré à 0,75% il y a un an.
Pour celui qui a acheté ses bitcoins il y a moins d'un an, difficile d'exiger que le Bitcoin gagne 50% chaque mois, il faut avoir les pieds su Terre tout de même et accepter de juger un placement sur plusieurs mois/années.

Alors non du tout, ça ne me semblerait pas catastrophique ! Enfin du moins par pour moi, car j'ai revendu.
Je pose mes question plutôt par curiosité, savoir si on peut s'y attendre ou non !


D'ailleurs que s'est-il passé aujourd'hui ? Avez-vous des sources sur le petit retour en arrière de ce matin  ?
hero member
Activity: 840
Merit: 529
$400, qui te semble un prix catastrophique pour le Bitcoin, n'est en fait que son prix il y a un an environ.
Or justement, retourner à un tel prix serait une catastrophe : ça voudrait dire qu'après une augmentation du prix pleine de précautions le marché aurait décidé de retourner en arrière. Sans une catastrophe majeure en matière de sécurité du protocole on ne retournera pas à ce genre de prix. Et si on y retourne ça ne sera que pour quelques instants, en route pour des prix encore plus bas.
Ça a toujours été une possibilité mais elle devient de moins en moins envisageable avec le temps qui passe, et c'est justement cela qui guide le prix vers le haut.

Oui techniquement tout est possible hein...
Mais j'ajouterais à ça qu'un retour à un prix de ce type poserait un autre problème majeur lié au fonctionnement même du btc! Certes ça serait une catastrophe économique en le sens où ça signifierait que le btc a échoué à convaincre les utilisateurs. Qu'en gros les utilisateurs ne se servaient pas vraiment du btc mais que c'était simplement un moyen de trader.
Mais ça poserait un vrai problème technique qu'est celui du minage! Avec la conséquente diminution de l'income de btc, si le prix était divisé par 3 ça rendrait le minage complètement déficitaire dans le monde entier.
Alors bien sûr les gens arrêteraient et du coup la difficulté baisserait et ça équilibrerait les choses... Mais le truc c'est qu'on a plus vraiment l'habitude d'avoir du minage amateur aujourd'hui. La vaste majorité du minage se fait dans les pays en développement par des entreprises privées. Repasser en minage individuel... Je connais pas du tout les conséquences d'un tel changement!
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Ça a toujours été une possibilité mais elle devient de moins en moins envisageable avec le temps qui passe, et c'est justement cela qui guide le prix vers le haut.
C'est une vision que je partage.
Un autre élément rassurant est l'absorption sans aucune difficulté des mouvements de prise de bénéfice qui se produisent parfois plusieurs fois dans la même journée en ce moment : le cours baisse de 10, 15, 20 € en quelques mn ou quelques dizaines de mn, voire 2 ou 3 heures et très rapidement le cours remonte, sans attendre des heures/des jours/des semaines/des mois.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
$400, qui te semble un prix catastrophique pour le Bitcoin, n'est en fait que son prix il y a un an environ.
Or justement, retourner à un tel prix serait une catastrophe : ça voudrait dire qu'après une augmentation du prix pleine de précautions le marché aurait décidé de retourner en arrière. Sans une catastrophe majeure en matière de sécurité du protocole on ne retournera pas à ce genre de prix. Et si on y retourne ça ne sera que pour quelques instants, en route pour des prix encore plus bas.
Ça a toujours été une possibilité mais elle devient de moins en moins envisageable avec le temps qui passe, et c'est justement cela qui guide le prix vers le haut.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
$400, qui te semble un prix catastrophique pour le Bitcoin, n'est en fait que son prix il y a un an environ.
Donc, en fait, pour celui qui à acheté ses bitcoins il y a un an ou plus, il se retrouverait peu ou prou dans la situation de celui qui a placé son épargne sur son livret A rémunéré à 0,75% il y a un an.
Pour celui qui a acheté ses bitcoins il y a moins d'un an, difficile d'exiger que le Bitcoin gagne 50% chaque mois, il faut avoir les pieds su Terre tout de même et accepter de juger un placement sur plusieurs mois/années.
hero member
Activity: 840
Merit: 529
Alors pour te répondre simplement:

1/ Le bitcoin est effectivement très volatile. Aucun doute la dessus. Toute prévision est à prendre avec des pincettes.

2/ De façon générale le prix du bitcoin est multiplié par 10 à chaque halving. C'est juste une moyenne mais ça te donne une idée.

3/ J'ai passé le cap des 2k€ y a déjà un moment xD
Le bitcoin est une valeur sûre. Simplement parce que c'est la seule monnaie vraiment utilisée. Les autres sont plus un moyen de faire fluctifier la valeur qu'autre chose.

Je déconseille l'investissement dans l'ethereum comme dans toutes les monnaies alternatives que tu ne maîtrises pas parfaitement! Le problème par exemple avec ethreum c'est que ce n'est pas une monnaie au départ, c'est un outil pour créer des smarts contracts. Le caractère monnaie n'est qu'un aspect.
newbie
Activity: 2
Merit: 0
Hello !

Je suis nouveau ici, mais ça fais de nombreux mois que je feuillette le forum et que je trade monnaie virtuelle.

On peut lire un peu partout que le Bitcoin ne va cesser de monter. J'ai lu $2000, $3000, voir même $4000 d'ici 2018 sur certain forums.
Sachant que cette monnaie nous le savons est très "volatile", il est fort probable que son ascension ne s'arrête pas la.

Mais si elle re-plongeait ?


Avez-vous honnêtement passé le cap d'investir plus de 2K € même à +$1100 le BTC ?

Qu'est ce qui selon vous peut faire plonger à court ou moyen terme le Bitcoin ?

Quelle ascension voyez-vous pour 2017 ?

Avez-vous déjà pensé à investir dans L'Ethereum ?


J'attend vos avis ! Sachez juste que j'émets seulement des hypothèses, et que je suis à la recherche de points de vu différents afin d'anticiper au mieux, une baisse ou une montée (même si je pense que difficilement prévisible Cheesy )

Bien à vous !


Pages:
Jump to: