Et pourquoi les israéliens auraient attendu un cessez-le-feu avec le Hezbollah pour lancer des djihadistes contre ce Hezbollah ?
D'abord, ça fait des années qu'ils sont lancés, mais avec le soutien de la Russie, l'armée syrienne tenait.
De plus, si les israéliens (et aussi les lobbies juifs occidentaux) soutenaient les islamistes, ils n'attaquaient pas directement la Syrie, jusqu'à peu, ce qui a changé la donne, comme je viens de l'expliquer.
Par ailleurs, les russes, ont autre chose à faire avec l'Ukraine.
Enfin, il faut se hâter avant que Trump prenne le pouvoir et ne tente de siffler la fin de la récréation.
Trump arrivera-t-il à remettre de l'ordre ? On peut en débattre. Mais on ne peut pas débattre de ce qu'on voit devant nos yeux.
Les lobbyistes pro-israël ont toujours soutenu les islamistes de la pire espèce, c'est un fait.
Dans la guerre de Yougoslavie, en Lybie, en Irak, et en Syrie, depuis des années.
Ils sont appelés "rebelles" tant qu'ils sont utiles à "Israël", et quand ça se voit trop qu'ils font des saloperies, on dit que c'est "la faute de l'Islam" alors que la plupart des massacres commis sont faits contre des musulmans. C'est factuel.
Bien sûr que oui, ces islamistes ont remercié officiellement ton "Israël". C'est factuel, c'est pas une théorie. Ils l'ont fait, point-barre.
Et c'est l'Iran qui a proposé son aide à la Syrie pour lutter contre ses proxys israéliens. Ca aussi, c'est factuel. Donc les camps sont très clairs.
Et ça fait des années que ton "Israël" voulait détruire la Syrie (Fabius à l'époque qui rapportait qu'Al Nosra faisait du bon boulot, BHL qui était à la limite d'expliquer que Bachar mangeait des enfants...), mais c'était pas possible avec seulement leur proxys, là ils ont bombardé directement la Syrie. Ajoutons à cela que la Russie est prise avec la guerre en Ukraine et qu'elle fut bien moins active pour soutenir Bachar.
"Israël" massacre les églises et les chrétiens au Liban autant que les musulmans. C'est un fait.
"Israël" ne se bat pas contre l'Islamisme, "Israël" favorise l'islamisme (un islamisme aussi barbare que le sionisme et presque aussi anti-chrétiens qu'ils le sont) pour lutter contre les nationalismes arabes beaucoup plus tolérants envers les chrétiens. C'est factuel.
Les soutiens à "Israël" font de moins en moins semblant d'être seulement anti-islam mais montrent de plus en plus leur anti-christianisme au fur et à mesure qu'ils se sentent plus puissants.
Je rappelle donc, et aujourd'hui c'est factuel, c'est devant nos yeux, je peux donc le dire sans aucun soucis.
Lisez tous bien.
L'attentat du Bataclan, par exemple, c'est pas l'Iran, c'est pas le Hezbollah. Ce sont, ces islamistes, qui ont été mis au pouvoir par ton "Israël" et les lobbies juifs occidentaux. D'aileurs ces mêmes islamistes sont également les auteurs d'attentats contre le Hezbollah.
C'est donc bien ton "Israël" qui est indirectement responsable des attentats du Bataclan, bien qu'ils soient venus exprimer leur soutien de façon très hypocrite.
Et là, patrickus, je crois qu'il ne te reste plus qu'à me traiter "d'antisémite", parce que les faits sont les faits, et que de contre-arguments, tu n'as rien.