@mOgliE oui tu as raison, l'enfant ne doit pas être pénalisé, je suis d'accord.
M'enfin en attendant, j'observe qu'une femme n'encourt aucune sanction, ni aucun desagrément pour cela
Parce que c'est improuvable. Tu m'expliques comment ça se passe devant le tribunal?
"Monsieur le juge! Elle m'a dit qu'elle prenait la pilule c'est juré!"
"Vous avez une preuve?"
"Euh..."
alors que désormais un homme peut se prendre 1500€(3000 en récidive) d'amende+des TIG+un stage de rééducation pour avoir simplement sifflé une femme dans la rue, avoir fait un commentaire sur sa tenue ou l'avoir suivie...
Ah donc parce que le gouvernement pond des décrets stupides et inutiles "pro femme" il en faut aussi des "pro hommes"?
Je suis près à parier 1BTC avec quiconque que pas une seule personne ne sera condamné avec ce décret dans les 10 prochaines années.
@Becassine
Un peu HS mais au sujet de la contraception masculine : si c'était fiable ça se saurait. La seule fiable qui existe jusqu'a present à ma connaissance c'est la sterilisation definitive(vasectomie), pour le reste il faut faire des analyses de contrôle tous les 4 matins, en se branlant devant une éprouvette dans une salle d'hôpital, après avoir respecté une periode d'hygiène, et en priant pour que les spermatozoïdes ne remontent pas en flèche d'ici la prochaine analyse...
Je parlerai même pas de l'accessibilité, la contraception "thermique" n'est proposée que dans un seul hôpital, à Toulouse, c'est super pratique pour ceux qui habitent de l'autre côté du pays...
Ca je suis d'accord. C'est une nécessité que de donner une vrai contraception aux hommes. Le combat pour la femme est largement gagné même si la ligature des trompes est encore un sujet sensible, mais pour un homme c'est capote (98% d'efficacité) ou rien. Parce que la vasectomie avant 35 ans et 2 enfants tu peux oublier.
La libre disposition du corps de la femme, je pense qu'en 2019 c'est suranné.
Lol. Grave, vient là que je dispose de ton bras tiens...
Un enfant, meme à l'etat de foetus est un être vivant à part entière, avec son propre ADN et son propre cerveau,
Non. Pas de cerveau avant plusieurs semaines.
Ce n'est pas plus un être vivant d'ailleurs, ou alors chaque cellule de ton corps est un "être vivant". Quel critère prends tu pour le qualifier de "vivant"?
ce n'est pas une simple extension du corps de la femme, d'ailleurs à notre époque les femmes peuvent porter les enfants d'autrui.
Non plus... Pas en France en tout cas...
Donc je pense que les pères (ou géniteurs comme on les appelle) devraient avoir des droits sur ces enfants, et pas seulement des devoirs.
C'est le cas. S'il est décent (pas de casier, non violent, avec les moyens d'élever son enfant) il a en théorie les mêmes droits que la femme.
Le seul truc qui pose problème à ce niveau c'est la légèreté de la justice envers les femmes. C'est un sujet à part et c'est effectivement une inégalité dont il faut se préoccuper.