1. Je te parle de la domination de l'homme sur la femme, cela fait des milliers d'années que les hommes dominent les femmes, malgré les sociétés, les environnements et les pays différents.
2. Tu as le même argumentaire que ceux qui prétendent qu'il y a beaucoup d'homosexuel à cause de la société/environnement du 21ème siècle, alors que c'est complètement stupide, tu ne deviens pas homosexuel par choix ni à cause de la société/environnement.
Tu n'es visiblement pas en capacité d'avoir le discernement nécessaire pour comprendre la limite de l'impact sociétal et environnemental sur une personne.
1. Tu peux nous en dire + ? avec des exemples tout ça ? La domination dont tu parles a été en somme une éviction plutôt de la femme : en empêchant les femmes d'être indépendantes tout simplement. Et à titre informatif il existe des société "matrilinéaires" et d'autres où hommes et femmes ont les mêmes droits (et devoirs)
2. Un homme n'est pas homosexuel par choix, en revanche combien d'hommes ont fait semblant d'être hétérosexuels (en se mariant avec une femme par exemple) pour ne pas être rejetés, voir mis en prison ? (il y a même pire que tout ça comme la peine de mort ...)
Je ne sais pas mais en tous cas, je n'aime pas ce feminisme de confrontation qui fait du men bashing à outrance et qui instaure un climat de guerre des sexes. Je pense que chacun devrait faire des concessions pour essayer de trouver un consensus.
Les femmes subissent peut être un certain nombre d'injustices dans notre société mais il ne faut pas non plus oublier que le nombre de suicides chez les hommes est 3fois plus important que chez les femmes. Un facteur de 1 à 3, ce n'est pas anecdotique, donc dépeindre cette société comme un paradis pour les hommes et un enfer pour les femmes me semble tres caricatural. Je pense personnellement que les hommes souffrent globalement plus que les femmes dans cette société.
[/quote]
Euh faire des raccourcis c'est bof bof
on peut observer que plus de 60% des personnes hospitalisées (pour TS) sont des femmes, alors qu’elles ne représentent que 25% des décès par suicide.
l'Observatoire national du suicide suggère qu'un des élément d'explication tient au fait que les hommes meurent plus souvent de suicide parce qu'ils emploient des méthodes plus létales, la pendaison ou les armes à feu.
https://www.liberation.fr/checknews/2018/02/16/pourquoi-les-hommes-se-suicident-trois-fois-plus-que-les-femmes_1653181Ensuite suggérer par les pourcentages que les hommes ou les femmes seraient plus malheureux, c'est un peu léger quand même, surtout si on considère que les TS sont bien plus nombreuses chez les femmes. On peut juste en conclure (peut-être) que les femmes ont encore un peu d'espoir et essaient d'appeler à l'aide en faisant une TS ?
Sinon peux-tu nous dire quelles sont les sources des nombreux malheurs des hommes puisque tu penses qu'ils souffrent davantage que les femmes ?
D'après les études, ce serait là encore un problème culturel : les hommes feraient moins appel à une aide extérieure pour s'en sortir (mythe de l'homme fort blablabla).