Pages:
Author

Topic: Où sont les femmes ? - page 26. (Read 6754 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
September 03, 2019, 02:47:25 PM
Donc en somme je souhaite que tous les hommes et les femmes soient égaux en droit (et aient les mêmes devoirs), donc je suis féministe, donc je veux que mon amoureux mette une jupe, c'est bien ça ?  Tongue
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 03, 2019, 02:08:59 PM
1. Je te parle de la domination de l'homme sur la femme, cela fait des milliers d'années que les hommes dominent les femmes, malgré les sociétés, les environnements et les pays différents.
1. Tu peux nous en dire + ? avec des exemples tout ça ? La domination dont tu parles a été en somme une éviction plutôt de la femme : en empêchant les femmes d'être indépendantes tout simplement. Et à titre informatif il existe des société "matrilinéaires" et d'autres où hommes et femmes ont les mêmes droits (et devoirs)

Tu as réellement besoin d'exemple pour comprendre qu'historiquement les femmes ont quasiment (évidement toi tu vas me parler d'exception) toutes étaient au second plan dans la société depuis des millénaires ?

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'exemple, c'est une évidence historique.

Conclusion malgré des milliers d'années et avec une multitude d'environnements et de sociétés différentes tu en arrives à la logique que c'est à cause de la société que les femmes ont eu moins de droits que les hommes ?

Tu n'as pas une seule once de logique qui t'emmènerait à penser que ce sont les valeurs propres aux hommes qui les ont amenés à former des sociétés comme celles-ci et non le contraire ??

2. Tu as le même argumentaire que ceux qui prétendent qu'il y a beaucoup d'homosexuel à cause de la société/environnement du 21ème siècle, alors que c'est complètement stupide, tu ne deviens pas homosexuel par choix ni à cause de la société/environnement.
2. Un homme n'est pas homosexuel par choix, en revanche combien d'hommes ont fait semblant d'être hétérosexuels (en se mariant avec une femme par exemple) pour ne pas être rejetés, voir mis en prison ? (il y a même pire que tout ça comme la peine de mort ...)

" Un homme n'est pas homosexuel par choix " Voilà, je pense que tu viens de confirmer mes dires. Malgré les efforts que la société a entreprise envers les homosexuels et l’environnement dans lequel les Hommes ont évolué il y a toujours eu des homosexuels.

Conclusion une société n'est pas capable de " modeler " (comme dirait Oxstone) dans son entièreté un homme, dans le meilleur des cas elle va obliger de soumettre l'homme à ses exigences idéologiques, mais l'homme restera inchangé dans sa nature propre.

Nous en sommes au même point avec les féministes, ce n'est plus de l'égalité qu'elles veulent présentement, non maintenant nous sommes passés dans l'extrême et elles veulent que les hommes ne se comportent plus comme des hommes et donc les forcer à se comporter différemment.

En définitif les féministes veulent qu'un homme adopte le comportement d'une femme, nous nageons véritablement dans un délire sans nom...
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
September 03, 2019, 01:37:20 PM


Comme tu le dis toi-même dans les TS, il y a une part de "simples" appels au secours qui est indubitable. Et si les méthodes diffèrent c'est que la volonté de suicide n'est pas la même. Il y a une difference entre se "suicider" en avalant une boîte de somnifères, et se pendre avec une corde ou se jeter sous un train.
Pour les causes je te renverrai vers cet article https://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rences_li%C3%A9es_au_genre_dans_le_suicide
Les différences d'attente de la société, le niveau de pression sociale font parties des causes avancées.
Globalement on est plus indulgent avec les femmes que les hommes pour beaucoup de choses.

Désolée je n'ai pas la même interprétation et je voudrais savoir plus précisément en quoi on est plus indulgent avec les femmes ? Donne des exemples, peut-être que je vais trouver que tu as raison.

Mais je crois savoir que les violences par exemple sont plus souvent commises sur les femmes que sur les hommes, que ce sont le plus souvent des femmes à la tête de famille monoparentale (et sans pension alimentaire parfois donc les plus pauvres), ce sont aussi plus souvent des femmes qui se tapent les doubles journées travail + maison et j'en passe ...
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
September 03, 2019, 12:34:26 PM


1. Je te parle de la domination de l'homme sur la femme, cela fait des milliers d'années que les hommes dominent les femmes, malgré les sociétés, les environnements et les pays différents.

2. Tu as le même argumentaire que ceux qui prétendent qu'il y a beaucoup d'homosexuel à cause de la société/environnement du 21ème siècle, alors que c'est complètement stupide, tu ne deviens pas homosexuel par choix ni à cause de la société/environnement.

Tu n'es visiblement pas en capacité d'avoir le discernement nécessaire pour comprendre la limite de l'impact sociétal et environnemental sur une personne.

1. Tu peux nous en dire + ? avec des exemples tout ça ?

2. Un homme n'est pas homosexuel par choix, en revanche combien d'hommes ont fait semblant d'être hétérosexuels (en se mariant avec une femme par exemple) pour ne pas être rejetés, voir mis en prison ? (il y a même pire que tout ça comme la peine de mort ...)

Je ne sais pas mais en tous cas, je n'aime pas ce feminisme de confrontation qui fait du men bashing à outrance et qui instaure un climat de guerre des sexes. Je pense que chacun devrait faire des concessions pour essayer de trouver un consensus.
Les femmes subissent peut être un certain nombre d'injustices dans notre société mais il ne faut pas non plus oublier que le nombre de suicides chez les hommes est 3fois plus important que chez les femmes. Un facteur de 1 à 3, ce n'est pas anecdotique, donc dépeindre cette société comme un paradis pour les hommes et un enfer pour les femmes me semble tres caricatural. Je pense personnellement que les hommes souffrent globalement plus que les femmes dans cette société.

Euh faire des raccourcis c'est bof bof

Quote
on peut observer que plus de 60% des personnes hospitalisées (pour TS) sont des femmes, alors qu’elles ne représentent que 25% des décès par suicide.

Quote
l'Observatoire national du suicide suggère qu'un des élément d'explication tient au fait que les hommes meurent plus souvent de suicide parce qu'ils emploient des méthodes plus létales, la pendaison ou les armes à feu.

https://www.liberation.fr/checknews/2018/02/16/pourquoi-les-hommes-se-suicident-trois-fois-plus-que-les-femmes_1653181

Ensuite suggérer par les pourcentages que les hommes ou les femmes seraient plus malheureux, c'est un peu léger quand même, surtout si on considère que les TS sont bien plus nombreuses chez les femmes. On peut juste en conclure (peut-être) que les femmes ont encore un peu d'espoir et essaient d'appeler à l'aide en faisant une TS ?

Sinon peux-tu nous dire quelles sont les sources des nombreux malheurs des hommes puisque tu penses qu'ils souffrent davantage que les femmes ?
Comme tu le dis toi-même dans les TS, il y a une part de "simples" appels au secours qui est indubitable. Et si les methodes diffèrent c'est que la volonté de suicide n'est pas la même. Il y a une difference entre se "suicider" en avalant une boîte de somnifères, et se pendre avec une corde ou se jeter sous un train.
Pour les causes je te renverrai vers cet article https://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rences_li%C3%A9es_au_genre_dans_le_suicide
Les differences d'attente de la société, le niveau de pression sociale font parties des causes avancées.
Globalement on est plus indulgent avec les femmes que les hommes pour beaucoup de choses.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
September 03, 2019, 11:53:34 AM


1. Je te parle de la domination de l'homme sur la femme, cela fait des milliers d'années que les hommes dominent les femmes, malgré les sociétés, les environnements et les pays différents.

2. Tu as le même argumentaire que ceux qui prétendent qu'il y a beaucoup d'homosexuel à cause de la société/environnement du 21ème siècle, alors que c'est complètement stupide, tu ne deviens pas homosexuel par choix ni à cause de la société/environnement.

Tu n'es visiblement pas en capacité d'avoir le discernement nécessaire pour comprendre la limite de l'impact sociétal et environnemental sur une personne.

1. Tu peux nous en dire + ? avec des exemples tout ça ? La domination dont tu parles a été en somme une éviction plutôt de la femme : en empêchant les femmes d'être indépendantes tout simplement. Et à titre informatif il existe des société "matrilinéaires" et d'autres où hommes et femmes ont les mêmes droits (et devoirs)

2. Un homme n'est pas homosexuel par choix, en revanche combien d'hommes ont fait semblant d'être hétérosexuels (en se mariant avec une femme par exemple) pour ne pas être rejetés, voir mis en prison ? (il y a même pire que tout ça comme la peine de mort ...)


Je ne sais pas mais en tous cas, je n'aime pas ce feminisme de confrontation qui fait du men bashing à outrance et qui instaure un climat de guerre des sexes. Je pense que chacun devrait faire des concessions pour essayer de trouver un consensus.
Les femmes subissent peut être un certain nombre d'injustices dans notre société mais il ne faut pas non plus oublier que le nombre de suicides chez les hommes est 3fois plus important que chez les femmes. Un facteur de 1 à 3, ce n'est pas anecdotique, donc dépeindre cette société comme un paradis pour les hommes et un enfer pour les femmes me semble tres caricatural. Je pense personnellement que les hommes souffrent globalement plus que les femmes dans cette société.
[/quote]

Euh faire des raccourcis c'est bof bof

Quote
on peut observer que plus de 60% des personnes hospitalisées (pour TS) sont des femmes, alors qu’elles ne représentent que 25% des décès par suicide.

Quote
l'Observatoire national du suicide suggère qu'un des élément d'explication tient au fait que les hommes meurent plus souvent de suicide parce qu'ils emploient des méthodes plus létales, la pendaison ou les armes à feu.

https://www.liberation.fr/checknews/2018/02/16/pourquoi-les-hommes-se-suicident-trois-fois-plus-que-les-femmes_1653181

Ensuite suggérer par les pourcentages que les hommes ou les femmes seraient plus malheureux, c'est un peu léger quand même, surtout si on considère que les TS sont bien plus nombreuses chez les femmes. On peut juste en conclure (peut-être) que les femmes ont encore un peu d'espoir et essaient d'appeler à l'aide en faisant une TS ?

Sinon peux-tu nous dire quelles sont les sources des nombreux malheurs des hommes puisque tu penses qu'ils souffrent davantage que les femmes ?

D'après les études, ce serait là encore un problème culturel : les hommes feraient moins appel à une aide extérieure pour s'en sortir (mythe de l'homme fort blablabla).
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 03, 2019, 09:44:11 AM
Donc ça file en ignore direct.

Merci pour la contre-argumentation, j'en attendais pas moins de toi.

Et tous les autres qui l'ont traite de troll en message.

Les gens utilisent " troll " sans même connaitre la définition, IRL j'ai exactement le même discours et à aucun moment je " troll ". Il faut clairement ne pas avoir beaucoup de jugeote pour m'insulter de troll.

M'enfin bref, si ça peut éviter de mettre un climat d'hystérie sur le forum parce-que je pense différemment des autres, alors oui je vous invite expressément à m'ignorer.  Smiley
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
September 03, 2019, 09:38:24 AM
Pour ce qui est de ta critique du féminisme elle est générale et basée sur tes impressions, pas sur des faits, donc difficile d'en discuter. Je peux te répondre que je n'ai pas cette impression mais on ne va pas aller bien loin.

C'est vrai qu'il y a une différence forte entre le féminisme aux US et le féminisme en Europe. Je n'ai clairement pas l'impression d'une forme d'agressivité du féminisme en Europe perso.
Je ne sais pas mais en tous cas, je n'aime pas ce feminisme de confrontation qui fait du men bashing à outrance et qui instaure un climat de guerre des sexes. Je pense que chacun devrait faire des concessions pour essayer de trouver un consensus. Les femmes subissent peut être un certain nombre d'injustices dans notre société mais il ne faut pas non plus oublier que le nombre de suicides chez les hommes est 3fois plus important que chez les femmes. Un facteur de 1 à 3, ce n'est pas anecdotique, donc dépeindre cette société comme un paradis pour les hommes et un enfer pour les femmes me semble tres caricatural. Je pense personnellement que les hommes souffrent globalement plus que les femmes dans cette société.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
September 03, 2019, 09:21:02 AM
https://bitcointalk.org/index.php?action=trust;u=1016082
Et tu fais ça: "Show ratings"
Et tous les autres qui l'ont traite de troll en message.

Mais tu à résumer très bien la situation.

Je dirais même plus qu'il ignore tous les messages qu'il lui prouve qu'il à tord.
Fait gaffe aussi il parle à des docteurs, ... C'est pour ça que je ne suis pas apte à parler avec lui. Wink

Je ne sais même pas s'il s'en rend compte.
full member
Activity: 392
Merit: 115
September 03, 2019, 09:09:00 AM
Oxstone : quand tu auras cerné le personnage, tu ne tombera plus dans le panneau.

Effectivement. C'est quoi ce troll? Il n'a que deux façons de faire:
-Soit il reformule un argument en le biaisant complètement pour pouvoir se battre contre ça. Forcément c'est plus facile que de répondre directement à quelqu'un
-Soit il ignore 90% d'un message, ne répond qu'à 10% et avec mépris

Et généralement c'est les deux mélangés. Comme m'expliquer que je n'ai "visiblement pas en capacité d'avoir le discernement nécessaire pour comprendre la limite de l'impact sociétal et environnemental sur une personne." tout en reformulant mon argument comme si je disais que l'impact social peut tout.

Reformulation stupide + ignorer 4 lignes sur 5 + insulte indirecte = combo troll.

Donc ça file en ignore direct.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 03, 2019, 07:56:40 AM
Moi aussi je t'aime bien baba  Kiss
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
September 03, 2019, 07:22:00 AM
Oxstone : quand tu auras cerné le personnage, tu ne tombera plus dans le panneau.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 03, 2019, 06:19:35 AM
Ton commentaire sur l'homme dominateur est complètement HS. Ce n'est pas parce qu'on domine la nature qu'on ne se fait pas dominé par la culture.

Aucun rapport, à quel moment j'ai parlé de la domination que nous avons sur la nature ?

Je te parle de la domination de l'homme sur la femme, cela fait des milliers d'années que les hommes dominent les femmes, malgré les sociétés, les environnements et les pays différents.

Tu as le même argumentaire que ceux qui prétendent qu'il y a beaucoup d'homosexuel à cause de la société/environnement du 21ème siècle, alors que c'est complètement stupide, tu ne deviens pas homosexuel par choix ni à cause de la société/environnement.

Tu n'es visiblement pas en capacité d'avoir le discernement nécessaire pour comprendre la limite de l'impact sociétal et environnemental sur une personne.
full member
Activity: 392
Merit: 115
September 03, 2019, 05:51:34 AM
C'est quoi " l'impact social " au juste ? Tu veux détruire la personnalité des gens pour qu'ils deviennent tous pareils ? Venant d'un communiste ce n'est pas réellement étonnant...

L'homme a toujours été un dominateur et un conquérant depuis des milliers d'années, donc parler d'impact social et environnemental dans ce contexte n'a strictement aucun sens.

Nous allons vraiment vers une société de débilisation des masses avec une imposition de la bien-pensance.


C'est fou, tu comprends pile l'inverse de ce qui est écrit. Et t'es le roi des strawmen, tu veux discuter ou tu te contentes de me faire dire des choses puis me traiter de monstre?

L'impact social c'est ce qui nous modèle en passant outre notre personnalité. C'est ce qui fait qu'à 3 ans quand tu demandes à quelqu'un de courir comme une fille, il court, quand tu demandes ça à un enfant de 8 ans, il sautille comme un débile en agitant les bras. C'est ça l'impact social.

Ton commentaire sur l'homme dominateur est complètement HS. Ce n'est pas parce qu'on domine la nature qu'on ne se fait pas dominé par la culture.

Et ta dernière ligne est juste magique. T'en as d'autres des commentaires pédants généralistes qui veulent tout et rien dire?

Les hommes ne sont donc pas les seuls responsables de cette situation.

Personne ici n'a affirmé ça il me semble.
Vous comprenez bien que quand on parle "d'impact social et d'influence de l'environnement" ça concerne toute la société, donc également l'influence des femmes hein?
Au contraire beaucoup de feministes accusent directement les hommes et non la société. Les hommes sont ainsi accusés d'être des "porcs", des monstres, etc. Près d'un homme sur 2 est un agresseur(physique) de femme d'après Caroline de Haas  Roll Eyes
Beaucoup de feministes militent notamment pour la non-mixité et la discrimination des hommes, en leur reprochant tout et n'importe quoi. On leur reproche par exemple de ne pas s'asseoir correctement dans les transports en commun cf manspreading, ou de ne pas faire pipi de manière appropriée(il faut faire pipi assis)
Donc dans les faits,  moi je constate que le mouvement feministe s'attaque avant tout aux hommes, et non à la société dans sa globalité. Le feminisme actuel est extremement sexiste, essentialiste et misandre, et ce n'est pas le patriarcat ou le machisme qu'il vise mais bien l'homme en tant que genre, jusqu'à vouloir s'en débarasser même pour la reproduction...  Undecided  

Je répète:

Les hommes ne sont donc pas les seuls responsables de cette situation.

Personne ici n'a affirmé ça il me semble.
Vous comprenez bien que quand on parle "d'impact social et d'influence de l'environnement" ça concerne toute la société, donc également l'influence des femmes hein?

Pour ce qui est de ta critique du féminisme elle est générale et basée sur tes impressions, pas sur des faits, donc difficile d'en discuter. Je peux te répondre que je n'ai pas cette impression mais on ne va pas aller bien loin.

C'est vrai qu'il y a une différence forte entre le féminisme aux US et le féminisme en Europe. Je n'ai clairement pas l'impression d'une forme d'agressivité du féminisme en Europe perso.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
September 03, 2019, 04:22:02 AM
Les hommes ne sont donc pas les seuls responsables de cette situation.

Personne ici n'a affirmé ça il me semble.
Vous comprenez bien que quand on parle "d'impact social et d'influence de l'environnement" ça concerne toute la société, donc également l'influence des femmes hein?
Au contraire beaucoup de feministes accusent directement les hommes et non la société. Les hommes sont ainsi accusés d'être des "porcs", des monstres, etc. Près d'un homme sur 2 est un agresseur(physique) de femme d'après Caroline de Haas  Roll Eyes
Beaucoup de feministes militent notamment pour la non-mixité et la discrimination des hommes, en leur reprochant tout et n'importe quoi. On leur reproche par exemple de ne pas s'asseoir correctement dans les transports en commun cf manspreading, ou de ne pas faire pipi de manière appropriée(il faut faire pipi assis)
Donc dans les faits,  moi je constate que le mouvement feministe s'attaque avant tout aux hommes, et non à la société dans sa globalité. Le feminisme actuel est extremement sexiste, essentialiste et misandre, et ce n'est pas le patriarcat ou le machisme qu'il vise mais bien l'homme en tant que genre, jusqu'à vouloir s'en débarasser même pour la reproduction...  Undecided  
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 03, 2019, 03:36:24 AM
Personne ici n'a affirmé ça il me semble.
Vous comprenez bien que quand on parle "d'impact social et d'influence de l'environnement" ça concerne toute la société, donc également l'influence des femmes hein?

C'est quoi " l'impact social " au juste ? Tu veux détruire la personnalité des gens pour qu'ils deviennent tous pareils ? Venant d'un communiste ce n'est pas réellement étonnant...

L'homme a toujours été un dominateur et un conquérant depuis des milliers d'années, donc parler d'impact social et environnemental dans ce contexte n'a strictement aucun sens.

Nous allons vraiment vers une société de débilisation des masses avec une imposition de la bien-pensance.
full member
Activity: 392
Merit: 115
September 03, 2019, 03:21:11 AM
Les hommes ne sont donc pas les seuls responsables de cette situation.

Personne ici n'a affirmé ça il me semble.
Vous comprenez bien que quand on parle "d'impact social et d'influence de l'environnement" ça concerne toute la société, donc également l'influence des femmes hein?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
September 03, 2019, 02:37:48 AM
Oui c'est drôle de s'en moquer mais comment expliques-tu qu'autant de femmes nées en France portent le voile, et partent même vivre dans ces pays là (l'ex chanteuse Diam's vit justement en Arabie Saoudite desormais)?
C'est bien qu'un certain nombre de femmes, aiment ça, être "paternées", et font même la promotion de ce style de vie. Les hommes ne sont donc pas les seuls responsables de cette situation.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
September 03, 2019, 02:07:15 AM
Paic Citron va se casser la gueule en bourse.

Sinon c'est vraiment triste.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
September 02, 2019, 06:20:48 PM
https://www.lerpesse.com/arabie-saoudite-la-femme-a-desormais-le-droit-de-choisir-son-liquide-vaisselle/

Quote
Grande victoire pour les féministes ! Après un débat national houleux et beaucoup de sacrifices, l’émir progressiste Abdallah Bin Elmalhouté a finalement convaincu les hautes instances de changer la loi discriminatoire envers les femmes. En effet, depuis le 4 novembre 2015, les femmes saoudiennes ont le droit de choisir leur liquide vaisselle.

Quote
Latefa Saida Bin Muhammad al Rahtani Bin Ali Al Khalifa témoigne : « Je n’en reviens pas ! Hier encore je devais laver la vaisselle avec du Paic Citron, maintenant, c’est la révolution, Mir pomme, Sun menthe, Sanytol fraise, je n’ai que l’embarras du choix !» cria-t-elle avant d’éclater en sanglots

Quote
Joint au téléphone, Abdallah Bin Elmalhouté s’est déclaré quant à lui heureux de ce jour historique, il espère désormais passer des lois encore plus avant-gardistes, tels que le droit pour les femmes de regarder Cuisine TV et le droit de manger des concombres. Nous le félicitons pour ce qu’il vient d’accomplir et nous quittons le pays, convaincus que désormais la femme peut aspirer à devenir un jour, l’égal du chien dans ce pays.

Il faut mieux en rire qu'en pleurer, non ?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
September 02, 2019, 11:11:14 AM

Comment elles sont on le sait...(lol)


On sait comment elles sont, mais on sait pas pourquoi!   Cheesy
Le savent-elles elles mêmes?
C'est justement pour ça qu'on en discute

Si je comprends bien on en discute pour qu'elles savent?
Non pour qu'elles sachent...
mais pour qu'on le sache nous, si elles ne le savent pas, il faut bien que quelqu'un le sache non?
Pages:
Jump to: