Nous en sommes sérieusement là ? j'aurais jamais cru lire ce genre de trucs ici ..
Avant de dire ça tu as étudié la question du plaisir féminin ? Pourquoi il y en a des grandes ou des petites etc ? Là aussi je peux retourner dans mes bouquins à ce sujet
En tout cas je ne savais pas que la sexualité est un sujet tabous, ou un sujet réservé à une sorte de caste inférieur intellectuellement.
Bon puisque tu es revenu par là pour
nous donner des titres de bouquin nous donner des liens vers des études, je saisis l'occasion pour en revenir au sujet :
Pour commencer, tu es un tel fin psychologue que tu pensais au début que mon souhait est d'attiser des haines ou des rancoeurs entre les hommes et les femmes, ce qui est parfaitement stupide. J'aime les gens intelligents et drôles d'une manière générale, femmes ou hommes, avec des petites ou grosses bites.
Ensuite tu bases beaucoup de tes déductions sur la génétique (l'inné en fin de compte) en laissant totalement de côté l'acquis (la culture dont on a héritée et dans laquelle on baigne) : tu ne prends pas en compte du tout les décennies de patriarcat et tout le mal qu'on eu les femmes pour obtenir le droit de travailler, d'étudier, d'être indépendantes. On en voit encore le reliquat avec les administrations françaises qui continuent de donner le nom du mari à l'épouse, qu'elle le veuille ou non. (Porter le nom de son mari est un choix et en aucun cas une obligation), un détail sans doute mais c'est tout de même fort agaçant.
L'étude sur les pleurs est également une question culturelle, qui n'a jamais entendu "un homme ne pleure pas ?" (il est fort blablabla), d'où sans doute le fait que filles et garçons pleurent autant jusqu'à un certain âge. En tout cas, je peux te dire que, par le passé, je dois avouer que j'ai déjà utilisé les pleurs pour émouvoir et en finir avec une dispute, ça marche très bien (même avec mon ado quand il me saoûle). Bien sûr ce n'est pas de l'hystérie, juste de petites larmes bien placées. Quant-à une baisse de la libido, ben après une dispute, c'est normal je suppose.
J'ai fait un petit cursus en sciences de l'éducation, il est clair que garçons et filles ne sont pas éduqués de la même manière : j'ai deux fils et je dois dire que je n'aurais pas été la même mère avec deux filles sans doute, peut-être que je les aurais inscrites pour faire du Krav Maga (même si mes fils ont aussi fait des arts martiaux finalement, donc je ne peux pas vraiment savoir). Mais la peur du viol est une peur ancestrale profondément ancrée et dormir en sachant mes filles dehors à une soirée, je crois que ça n'aurait pas été possible.
Le rôle des pères est important dans la
confiance en soi des filles notamment et le rôle des mères pour les garçons. Or c'est encore trop souvent les mères qui sont le plus présentes auprès des enfants ... mais bon si cela relève de la théorie, l'histoire du patriarcat elle est bien réelle.
Pour finir, l'accueil des jeunes étudiantes dans des milieux majoritairement masculins n'est pas toujours positif et peut même engendrer de la peur, d'autant plus que ce que les Français appellent la grivoiserie n'est pas du tout appelée de la même façon dans d'autres pays, dans lesquels on la qualifie alors parfois de harcèlement, voire de l'agression.
On voit bien ce qui se passe dans diverses écoles d'ingénieur(e)s etc etc etc.
Je pense même qu'il y a sur ce forum des femmes qui se font passer pour des hommes afin de faire partie de la majorité et se "fondre dans la masse", pour ne pas être emmerdée, ne pas faire de vagues, ne pas se faire traiter de débile si elles ne captent rien etc etc etc