les femmes doivent juste prendre confiance en elles d'une manière générale pour réussir dans des métiers et des domaines encore très masculins.
Quand est-ce que les gens comprendront qu'il est tout à fait normal d'avoir des différences en tout point entre homme et femme ?
La femme est la complémentarité de l'homme et non son égal c'est totalement absurde, donc bien entendu qu'il y aura toujours des
différences en tout point et ça ne sera pas une question de " prendre confiance en soi ".
Bon à part les différences physiologiques évidentes, quelles sont les différences en tout point que tu évoques ? Et ces différences dont tu parles sont-elles un obstacle pour étudier dans des domaines "traditionnellement" masculins ?
Bien sûr que les femmes, après avoir été dépendantes (involontaires) des hommes pendant si longtemps, privées de droits et considérées comme des écervelées, doivent reprendre confiance en elles et s'engager dans les carrières, vies etc qui leur plaisent et peu importe ce que les autres peuvent penser.
Evidemment que cela passe par l'éducation et le modèle parental qui heureusement change (enfin bon ça dépend, certaines cultures tendent à la régression quand même...)
Et quand tu parles bizarrement d'opposition hommes/femmes que j'aurais suggérée bien involontairement et qui ne traduis pas du tout ma pensée, il y a des femmes qui restent dans un modèle archaïque et qui éduque leurs enfants de cette manière alors qu'au contraire il y a des hommes, des pères, qui font tout pour promouvoir l'éducation et l'indépendance des filles et des femmes. Ce n'est pas une question de genre.
Je me souviens encore de ce livre pour enfants avec les métiers que j'avais montré à mon petit garçon: d'un côté les hommes (médecin, pompier, policier, etc ...) et de l'autre les femmes (institutrice, coiffeuse etc ...). Je lui ai dit il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce livre ? Il ne faut pas sous-estimer toutes ces images mentales conçues dès le plus jeune âge et il faut voir tous les jouets filles/garçons ...
Bon je dois être une personne hybride je suppose, je jouais aux billes, je me battais dans la cour de l'école, je bricole, je sais conduire un camion sans me prendre un poteau (je sais même faire des créneaux) et en plus je m'intéresse aux cryptos, incroyable. (et pourtant je suis hétérosexuelle et je ne crois pas avoir un look de camionneur).
J'ai fait des études de lettres, mais si j'avais 20 ans aujourd'hui j'opterais sans doute pour une école d'informatique ou un truc du genre (ou une combinaison des deux ?).
PS : la femme n'est pas complémentaire de l'homme, les deux sont complémentaires et ce n'est pas du tout la même chose.