qu'il m'empêche d'avoir une bibliothèque bien rempli.
car ils sont vites perdus et ils partent sur n’importe-quoi.
moi je suis probablement l'un des plus jeunes ici, mais ce n'est pas parce que je suis jeune et que je ne suis pas un homme de lettre qu'il m'empêche d'avoir une bibliothèque bien remplie.
Le pire ici c'est Rocou, mais j'ai l'impression que certain passent directement dans l'affirmative sur un sujet/débat alors qu'ils ne sont même pas un minimum renseignés dessus...
Du narcissisme ?Tu es certain d'avoir la bonne définition, car je ne vois pas le rapport avec l'empathie dans ce contexte, cela-dit je te rassure, pour avoir fait des œuvres caritatives et travaillé bénévolement à la spa pendant quelques temps mon niveau d'empathie doit être pas mal.
Quel rapport ? L'empathie c'est la capacité à comprendre ce que peut ressentir l'autre. Rien à voir avec le fait de donner du temps ou de l'argent pour se donner bonne conscience.
C'est toujours la même technique, donner l'image d'un facho, machiste, misogyne, troll et j'en passe pour décrédibiliser son adversaire.
C'est toi qui donne cette image et qui te décribilise seul.
J'y peux rien si les gens n'ont pas une prise de recule suffisante pour ne pas comprendre qu’être supérieur à un autre sur un domaine précis n'est pas une mauvaise chose. Par contre être supérieur et prendre l’autre pour une merde, là ce n'est pas pareil.
Personnellement j'admire les personnes qui sont supérieures à moi sur un domaine de compétence précis, j'apprécie d'autant plus s'ils me transfèrent leur savoir. Nous pouvons le voir avec Yogg, lui apparemment une personne qui lui est supérieure (sur un domaine) le dérange visiblement, c'est à partir de là que nous voyons l'étroitesse d'esprit d'une personne qui associe supériorité avec mépris.
J'ai arrête de compter les approximations de ton français.
L'idée ici n'est pas de jouer au grammar nazi, simplement de souligner que les gens qui lisent beaucoup, qui ont une bibliothèque bien remplie comme tu dis, en général ils écrivent bien aussi.
Cela dit peut être qu'avoir une grosse bibliothèque chez toi n'est que représentation, et que tu ne lis en fait pas.
Dans cette discussion tu es sensiblement entouré de personnes qui essayent de te faire comprendre qu'être
meilleur dans une discipline c'est une notion différente que celle de supériorité. Mais justement tu es incapable d'apprendre, et d'adapter ton discours, bien que je pense que certaines choses que tu avances ne sont pas fausses sur le fond. C'est juste que tu
t'exprimes comme une merde.Alors peut être qu'au lieu de faire un débat d'idées, il faudrait d'abord partir sur un cours de français pour qu'on se comprenne ?