Pages:
Author

Topic: Où sont les femmes ? - page 31. (Read 6754 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
August 27, 2019, 02:58:29 PM
6 à 17 pour les hommes LOL, non mais c'est des femmelettes les allemands ou quoi?   Cheesy  Cheesy  Cheesy
C'est la première fois que je lis un truc pareil... un mec normal pleurerait près d'une fois par mois? n'importe quoi.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 27, 2019, 02:08:27 PM
Ce qui m'intéresse Yaplatu, as tu analysé le protocole de l'étude pour pouvoir critiquer celle ci ? Ou juste parce que son résultat ne te plait pas / tombe dans ton biais cognitif ?

Ce n'est pas l'étude en elle-même que je remets en cause, surtout qu'il me parait plutôt évident qu'elle soit juste. C'est plus la conclusion qui découle de celle-ci qui me dérange, pour moi cette étude c'est clairement du vent.

Quel est la réel tangibilité de cette étude sur l'impact de la parité homme/femme dans le milieu scientifique ? Aucun. Sous-entendre qu'il y a autant de disparité entre les hommes et les femmes dans ce milieu tout ça à cause d'une défavorisassions (le truc qui ne veut typiquement rien dire) des femmes lors des concours est plutôt stupide.

Est-ce donc la cette seule excuse qui expliquerait une telle disparité ? Évidemment que non, la sensibilité féminine y joue un rôle majeur. Les femmes ne sont pas attirées par les métiers en liaison avec le social par pur hasard...

Quote
Les femmes pleurent de 30 à 64 fois par an contre 6 à 17 fois pour les hommes, une différence qui n’apparaît qu’à l’adolescence, selon une étude de la société allemande d’ophtalmologie (DOG). Jusqu’à 13 ans, filles et garçons pleurent à peu près autant.
Source : https://www.liberation.fr/societe/2009/10/15/les-femmes-pleurent-4-a-5-fois-plus-que-les-hommes_587956

J'ai souligné la partie importante une fois de plus. Après vous pouvez rester dans votre perspective d'égalité homme/femme sans aucune étude de la question derrière et vous pouvez continuer à prendre aux ridicules mes dires cela m'importe peu en définitif.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 27, 2019, 01:28:27 PM
Ce qui m'intéresse Yaplatu, as tu analysé le protocole de l'étude pour pouvoir critiquer celle ci ? Ou juste parce que son résultat ne te plait pas / tombe dans ton biais cognitif ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 27, 2019, 08:53:40 AM
C'est quoi la différence entre étude et étude, peux tu nous expliquer, s'il te plaît Yaplatu ? Smiley

J'avais lu un article vraiment perspicace à ce sujet, mais je ne remets pas la main dessus.

En gros avec une étude tu peux (parfois) dire tout et son contraire, de plus tu as une multitudes d'études contradictoires... Surtout que pour partir dans l'extrême tu pourrai pondre un truc en disant " d'après une étude les hommes avec les yeux vert/marron réussissent moins bien leur étude ", donc il faut créer un collectif pour soutenir scolairement les hommes aux yeux vert/marron ?

Évidement je vais dans l'exagération, mais tu comprends là où je veux en venir.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
August 27, 2019, 08:36:44 AM
Donc nous on t'apporte des sources, des études scientifiques, mais toi, tout scientifique que tu es, travaillant avec des doctorants, wouah, tu n'accordes aucun crédit à ses études.

Tu te rends compte que c'est la définition même de ce qu'on appelle la mauvaise foi ?

Il faut savoir prendre du recule et faire une différenciation entre étude et étude...

C'est quoi la différence entre étude et étude, peux tu nous expliquer, s'il te plaît Yaplatu ? Smiley

A moins que l'explication traîne dans un bouquin, mais malheureusement on sait pas lesquels.  Cry
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 27, 2019, 06:49:53 AM
Donc nous on t'apporte des sources, des études scientifiques, mais toi, tout scientifique que tu es, travaillant avec des doctorants, wouah, tu n'accordes aucun crédit à ses études.

Tu te rends compte que c'est la définition même de ce qu'on appelle la mauvaise foi ?

Il faut savoir prendre du recule et faire une différenciation entre étude et étude...

Tu sais il y a une étude qui démontre que les enfants qui sont moches physiquement partent désavantagé, car les professeurs auront tendance à être plus sévère et moins compréhensifs comparativement à un enfant au physique avantageux.

Reste à savoir quelle conclusion arrives-tu à faire avec cette étude ? Bécassine n'a aucun recule avec 0 impartialité ça se ressent directement.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 27, 2019, 06:41:42 AM
LOL, on va dire ça, la pilule sera comme ça plus agréable à passer. Si j'avais su que ce topic allait s'orienter sur des revendications féministes...

Donc nous on t'apporte des sources, des études scientifiques, mais toi, tout scientifique que tu es, travaillant avec des doctorants, wouah, tu n'accordes aucun crédit à ses études.

Tu te rends compte que c'est la définition même de ce qu'on appelle la mauvaise foi ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 27, 2019, 03:34:44 AM
il peut conduire des jurys pourtant rigoureux à défavoriser les femmes lors de concours pour la promotion de chercheurs et chercheuses.

LOL, on va dire ça, la pilule sera comme ça plus agréable à passer. Si j'avais su que ce topic allait s'orienter sur des revendications féministes...
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
August 26, 2019, 06:28:25 PM
Je ne fais partie d'aucune association.

Mais bref pour en revenir au sujet, peut-être serait-il intéressant de se pencher sur les conditions d'accueil et d'études des femmes dans les écoles d'ingé, non ?

https://medium.com/@ihenkens/sexisme-et-violences-sexuelles-en-%C3%A9coles-ding%C3%A9nieur-un-constat-alarmant-4f492c9769f2

Quote
Moins il y a de filles dans les écoles, plus il y a de violences sexuelles physiques et sexistes. Elles touchent 17 % des filles dans les établissements où les étudiantes sont en forte minorité (moins de 10%).
Dans 96% des cas, ces violences sont perpétrées principalement ou uniquement par des étudiants masculins.

une citation parmi d'autres ...
Effectivement "c'est pas tres convivial, comme accueil on fait mieux quand même"
https://youtu.be/y-SC3O2SJ6Q

 Grin  Grin  Grin  Grin
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
August 26, 2019, 05:44:01 PM
http://www.cnrs.fr/fr/meme-les-scientifiques-ont-des-stereotypes-de-genre-qui-peuvent-freiner-la-carriere-des-chercheuses

Quote
Nous avons beau être convaincus que les sciences ne sont pas qu’une affaire d’hommes, le concept de science demeure beaucoup plus fortement associé au masculin qu’au féminin dans les esprits. Ce biais automatique, déjà identifié dans la population générale, est aussi présent chez la plupart des scientifiques sans que les intéressés n’en aient forcément conscience. Et dans certaines conditions, il peut conduire des jurys pourtant rigoureux à défavoriser les femmes lors de concours pour la promotion de chercheurs et chercheuses. Ce sont les résultats d’une étude menée par des scientifiques du Laboratoire de psychologie sociale et cognitive (CNRS/Université Clermont Auvergne), du Laboratoire de psychologie cognitive (CNRS/Aix-Marseille Université), et de l’Université de British Columbia (Canada), avec le soutien de la Mission pour la place des femmes du CNRS, publiée dans la revue Nature Human Behaviour le 26 août 2019.

legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
August 22, 2019, 01:35:16 PM

Bref, au pire c'est bon quoi, nous n'allons pas polémiquer sur ce genre d'histoire.

"On n'est pas là pour polémiquer (ni pour personne d'autre d'ailleurs)" (Gustave Parking)

Ben quoi, chacun sa culture  Tongue

C'est le père de Parkingson?
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
August 22, 2019, 11:52:31 AM

Bref, au pire c'est bon quoi, nous n'allons pas polémiquer sur ce genre d'histoire.

"On n'est pas là pour polémiquer (ni pour personne d'autre d'ailleurs)" (Gustave Parking)

Ben quoi, chacun sa culture  Tongue
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 22, 2019, 10:44:30 AM
#99

Ayant l'habitude de parlementer avec des doctorants via ma profession, il est alors vrai que je n'ai pas forcément l'habitude de devoir rentrer dans des futilités pareilles pour me faire comprendre, mais effectivement j'essaierai à l'avenir d'adapter mes écrits pour certaines personnes.

Ce qui est rigolo Yaplatu, c'est que tu nous méprise basé sur ta prétendue formation académique, ou du moins notre infériorité en terme de raisonnement et de compréhension par rapport à tes fameux collègues doctorants.

Le fait est que tu es sur un forum et que tu ne sais rien de la formation des gens ici.

Quoi qu'il en soit, pour ma part, je suis convaincu que j'ai une formation supérieure plus longue, plus difficile, et plus complète que la tienne. Et je suis près à le prouver, je ne me cacherai pas derrière un "parler des livres que je lis est un risque pour mon anonymat". LoL. Elle était ridicule cette excuse là.

Si j'ai mis en avant mes diplômes c'était pour éviter les remarques désobligeante sur ma dyslexie, du style faire des liaisons vaseuses en rapport avec mes compétences intellectuelles. J'avais plutôt vu juste en voyant les messages qui ont suivis malgré tout.

Pourquoi je m'inventerai une vie sur un forum crypto' ? Si tu as un doctorat effectivement tu as un niveau supérieur au mien, bravo, dans le cas contraire merci de revoir tes aprioris.

Bref, au pire c'est bon quoi, nous n'allons pas polémiquer sur ce genre d'histoire.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 22, 2019, 10:29:03 AM
#98

Ayant l'habitude de parlementer avec des doctorants via ma profession, il est alors vrai que je n'ai pas forcément l'habitude de devoir rentrer dans des futilités pareilles pour me faire comprendre, mais effectivement j'essaierai à l'avenir d'adapter mes écrits pour certaines personnes.

Ce qui est rigolo Yaplatu, c'est que tu nous méprise basé sur ta prétendue formation académique, ou du moins notre infériorité en terme de raisonnement et de compréhension par rapport à tes fameux collègues doctorants.

Le fait est que tu es sur un forum et que tu ne sais rien de la formation des gens ici.

Quoi qu'il en soit, pour ma part, je suis convaincu que j'ai une formation supérieure plus longue, plus difficile, et plus complète que la tienne. Et je suis près à le prouver, je ne me cacherai pas derrière un "parler des livres que je lis est un risque pour mon anonymat". LoL. Elle était ridicule cette excuse là.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
August 22, 2019, 09:51:28 AM
#97

Ayant l'habitude de parlementer avec des doctorants via ma profession, il est alors vrai que je n'ai pas forcément l'habitude de devoir rentrer dans des futilités pareilles pour me faire comprendre, mais effectivement j'essaierai à l'avenir d'adapter mes écrits pour certaines personnes.

ah ouais merde, on peut pas rivaliser alors  Tongue


Si tu bosses avec des doctorants, c'est que tu n'est pas si jeune que ça. (Je te vois pas né en 2000 ni après)

Faut pas abuser non plus... Quand je dis jeune c'est en rapport avec la moyenne d'âge d'ici, avec des mecs comme Oscar et ses 47 ans, Rocou, winspiral, Becassine etc.

Bref, je vais finir ce débat par une belle citation :

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. »
Bertrand Russell

Moi ce qui me plaît dans ce topic c'est qu'on me mette dans la moyenne d'age avec mes 67 ans...
ok...j'avais 48 sur mon avatar...c'est trompeur.(lol)

tu es doctorant au moins ?


Edit modo : homme, femme ou indécis, même combat, on évite les doubles posts Smiley.
Archive
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
August 22, 2019, 06:01:20 AM
#96
Si tu bosses avec des doctorants, c'est que tu n'est pas si jeune que ça. (Je te vois pas né en 2000 ni après)

Faut pas abuser non plus... Quand je dis jeune c'est en rapport avec la moyenne d'âge d'ici, avec des mecs comme Oscar et ses 47 ans, Rocou, winspiral, Becassine etc.

Bref, je vais finir ce débat par une belle citation :

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. »
Bertrand Russell

Moi ce qui me plaît dans ce topic c'est qu'on me mette dans la moyenne d'age avec mes 67 ans...
ok...j'avais 48 sur mon avatar...c'est trompeur.(lol)
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
August 22, 2019, 05:35:59 AM
#95
Bref, je vais finir ce débat par une belle citation :

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. »
Bertrand Russell

Arf. Sad
Dommage que tu termines pas ce débat par les sources, titres d'ouvrages et noms d'auteurs qui étayent ton raisonnement, surtout après y avoir fait référence a plusieurs reprises.
Et qu'on a été plusieurs à te les réclamer plusieurs fois.

Est-ce la preuve d'un déni de ta part ?
Ou alors ça dénote que tu racontes n'importe quoi et que tu n'a jamais lu un seul bouquin.

En tout cas, tu es souvent bourré d'incohérences et de contradictions.
(Style, le déni de nos questions par rapport à tes bouquins, là, tout en prônant qu'il faut lire pour se cultiver. Ok, mais on lit quoi pour se cultiver, à tes yeux ?)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 22, 2019, 05:28:21 AM
#94
Si tu bosses avec des doctorants, c'est que tu n'est pas si jeune que ça. (Je te vois pas né en 2000 ni après)

Faut pas abuser non plus... Quand je dis jeune c'est en rapport avec la moyenne d'âge d'ici, avec des mecs comme Oscar et ses 47 ans, Rocou, winspiral, Becassine etc.

Bref, je vais finir ce débat par une belle citation :

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. »
Bertrand Russell
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
August 22, 2019, 05:16:46 AM
#93
Sinon tu fais quoi comme métier Yaplatu ?
C'est toi qui écrit les livres dont tu parles ?

Disons que je vais m'arrêter là, depuis plusieurs mois je m'expose beaucoup trop ici sur mes pensée, mes opinions politiques, mes lectures etc. Les discours que je tiens ici vous savez j'ai exactement les mêmes IRL, donc voulant garder l'anonymat je vais commencer à ralentir les indices concernant ma personne.

Bref...

En fait, t'es Jean Pierre Pernault quoi ? Tongue

Si tu redoutes que des gens cherchent à tracer ton identité et tout et tout .. Je pense que tu peux te reposer sur tes deux oreilles. Smiley

Après, je pense qu'il y'a une frange de la population qui a les mêmes idées que toi. Tu l'a dit, tu es jeune (peut être le plus jeune ici).
Comment savoir lequel est le vrai Yaplatu ?

Si tu bosses avec des doctorants, c'est que tu n'est pas si jeune que ça. (Je te vois pas né en 2000 ni après)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 22, 2019, 05:15:54 AM
#92
Sinon tu fais quoi comme métier Yaplatu ?
C'est toi qui écrit les livres dont tu parles ?

Disons que je vais m'arrêter là, depuis plusieurs mois je m'expose beaucoup trop ici sur mes pensée, mes opinions politiques, mes lectures etc. Les discours que je tiens ici vous savez j'ai exactement les mêmes IRL, donc voulant garder l'anonymat je vais commencer à ralentir les indices concernant ma personne.

Bref...
Pages:
Jump to: