Pages:
Author

Topic: Où sont les femmes ? - page 35. (Read 6753 times)

F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
August 15, 2019, 01:58:08 PM
#31
Salut Fred !

Salut Patrick !

(Contrepèterie, je vous laisse chercher).
bien senti
 Grin je la connaissais pas celle là  Cheesy

Ha bha si vous commencez avec ce genre de conneries Smiley tiens d'ailleurs Patrick, il parait qu'il est arrivé à pied par la Chine  Cheesy

A la vue des nippons la Chine se souleva... Non ?

Genre on empêche les mecs de s'inscrire tant qu'il n'y a pas parité

Je suis assez d'accord avec ça, ça sent trop la testostérone ici.
Ça pue dans le car.

Tiens d'ailleurs ça me donne une idée de truc à mettre en signature. Roll Eyes
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
August 14, 2019, 06:08:05 PM
#30
Salut Patrick !

(Contrepèterie, je vous laisse chercher).
bien senti
 Grin je la connaissais pas celle là  Cheesy

Ha bha si vous commencez avec ce genre de conneries Smiley tiens d'ailleurs Patrick, il parait qu'il est arrivé à pied par la Chine  Cheesy
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
August 14, 2019, 12:07:31 PM
#29
Salut Patrick !

(Contrepèterie, je vous laisse chercher).
bien senti
 Grin je la connaissais pas celle là  Cheesy
legendary
Activity: 2671
Merit: 1171
עם ישראל
August 14, 2019, 11:10:47 AM
#28
si non couic (le message, pas ta teub)) ?

si c'est pour faire une brit milah (בְּרִית מִילָה), pas de problème.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
August 14, 2019, 09:22:22 AM
#27
Je suis assez d'accord avec ça, ça sent trop la testostérone teub ici.

Mmmm tu parles beaucoup de ta teub en ce moment. Tu vous nous en parler ? Nous la montrer (n'oublie pas le tag NSFW si non couic (le message, pas ta teub)) ?

Et voilà, vous avez remarqué, dès qu'une femme intervient, ça part en couilles. Bizarre non ? Smiley
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 14, 2019, 09:15:08 AM
#26
Salut Patrick !

(Contrepèterie, je vous laisse chercher).
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 14, 2019, 08:44:56 AM
#25
Je suis assez d'accord avec ça, ça sent trop la testostérone teub ici.
legendary
Activity: 2671
Merit: 1171
עם ישראל
August 14, 2019, 05:28:35 AM
#24
je suis d'accord parker. les choses vont elles mieux depuis qu'on a des lois de parité en politique en france ?
avant, ne nous leurrons pas, nous avions essentiellement des pillards, des mesquins et des voleurs pour nous gouverner, bref, des gens qui voulaient faire le bien de leurs concitoyens.
maintenant, nous avons un peu moins de pillards qui ont été remplacés par autant de pillardes, des mesquins sont partis, des mesquines sont arrivées, moins de voleurs, plus de voleuses et au final, toujours autant de gens qui veulent faire le bien de leurs concitoyens.
avant, le critère de sélection d'un candidat à une élection dans un parti était en gros "quelqu'un fidèle à ligne du parti, motivé et efficace, si possible ancré localement dans sa circonscription",
maintenant, notez le progrès, c'est "une femme fidèle à la ligne du parti, si possible gouine ou issue d'une minorité visible, jolie un plus".
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
August 14, 2019, 05:23:33 AM
#23
Genre on empêche les mecs de s'inscrire tant qu'il n'y a pas parité

Je suis assez d'accord avec ça, ça sent trop la testostérone ici. Rhhaa mais zut comment être certain que c'est bien une femme dérrière un pseudo ? En fait, il faudrait faire passer une sorte de KYC... Bon écoutez en tant que modo dévoué, je veux bien recevoir ces KYC et m'assurer de la véracité de ces derniers afin d'avoir une parité parfaite.

Kikoo ! ASV ? Photo ! Video ?

hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 14, 2019, 04:22:49 AM
#22
Oh mais je trolle à peine, hein, ce genre de quotas débiles est régulièrement appliqués pour atteindre une pseudo égalité dictatorielle par plein de gouvernements dans le monde, dont ceux d'Europe de l'ouest, et ça ne vaut pas que pour le féminisme. Ça marche avec le racisme aussi. Dans les écoles à Taiwan les aborigènes ont un bonus de points à leurs examens de genre 10-20%, je me souviens plus exactement, sur présentation de leur carte prouvant qu'ils sont aborigènes, par exemple (ça doit être pour compenser du délit de faciès au moment de trouver un emploi, parce qu'évidemment les patrons ne sont pas au courant de cette directive et même s'ils l'étaient, encore faudrait-ils qu'ils soient capables de calculer un pourcentage pour savoir le nombre de points que les mecs ont réellement fait à leurs examens).

C'était en réaction à cette quote que j'y ai repensé :
Quote
et les hommes ont empêché pendant des dizaines et des dizaines d'années les femmes de faire des études, ce qui leur aurait permis d'avoir autant de facilités que les hommes de créer.
C'est toujours cool de critiquer le passé à postériori avec la mentalité de l'époque en s'offusquant qu'une chose ait pu se passer à un moment donné, mais une société passée implique des mentalités différentes qu'on ne peut pas comprendre sans se replonger complètement dans la culture de l'époque. Si la société traditionnelle a pu fonctionner si longtemps c'est pour une raison, et si elle commence à se retrouver éculée aujourd'hui au point qu'on transite vers un autre modèle c'est pour une raison aussi.
WTF les méchants hommes qui empêchent les gentilles femmes de vivre correctement  Cheesy. Ce genre de mentalité est à l'opposé total de la volonté d'égalité. C'est une mentalité d'affrontement où l'autre est un ennemi mal intentionné.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
August 14, 2019, 04:14:04 AM
#21
Faudrait instaurer des quotas. Genre on est obligé d'avoir 50-50 hommes-femmes sur bitcointalk. Genre on empêche les mecs de s'inscrire tant qu'il n'y a pas parité et on donne des avantages aux femmes inscrites pour en motiver d'autres à s'inscrire. Genre un don de 100 satoshis par inscription de femme, ou la possibilité de s'inscrire directement avec le rang de senior member, ou des merits doublés à chaque fois qu'elles en recoivent, pour monter en grade plus vite. Et puis il faudrait bannir la plupart des mecs qui sont déjà là histoire d'obtenir la parité dès le départ, histoire d'avoir une bonne base sur laquelle travailler. C'est tellement une idée de génie, les quotas. J'ai même entendu dire que ça guérissait le cancer et que ça rendait la peau plus douce. Vous en pensez quoi ? Moi ça me semble cool.

Y paraît que ça rend aimable aussi. Smiley
Franchement je sais pas ce qu'on attend pour appliquer ! Je suis pour expérimenter hein Tongue

Mais.. c'est valable que pendant la période entre quasi 0% de présence et 50%
A un moment si elle ont des avantages, genre merits doublés, et que la population masculine est artificiellement maintenue à 50%, nous vivrons en gynocratie.

Une pensée envers notre frère Yaplatu qui s'est sacrifié pour la cause.  Grin
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 14, 2019, 04:09:17 AM
#20
Faudrait instaurer des quotas. Genre on est obligé d'avoir 50-50 hommes-femmes sur bitcointalk. Genre on empêche les mecs de s'inscrire tant qu'il n'y a pas parité et on donne des avantages aux femmes inscrites pour en motiver d'autres à s'inscrire. Genre un don de 100.000 satoshis par inscription de femme, ou la possibilité de s'inscrire directement avec le rang de senior member (faudrait un mot féminin pour senior member, aussi, parce que c'est pas très gender neutral, tous ces mots où il y a pas de "e" à la fin), ou des merits doublés à chaque fois qu'elles en reçoivent, pour monter en grade plus vite. Et puis il faudrait bannir la plupart des mecs qui sont déjà là histoire d'obtenir la parité dès le départ, histoire d'avoir une bonne base sur laquelle travailler. C'est tellement une idée de génie, les quotas. J'ai même entendu dire que ça guérissait le cancer et que ça rendait la peau plus douce. Vous en pensez quoi ? Moi ça me semble cool. Pour commencer il faudrait destituer Theymos et mettre une femme admin à la place parce que les femmes sont seules aptes à appliquer l'égalité parfaite et sans biais.
legendary
Activity: 2671
Merit: 1171
עם ישראל
August 14, 2019, 04:07:24 AM
#19
ce qui leur aurait permis d'avoir autant de facilités que les hommes pour créer.

les femmes créent la vie, chose la plus importante.
seuls les détraqués veulent changer ce fait.
member
Activity: 82
Merit: 12
August 14, 2019, 02:17:14 AM
#18

Si tout le monde part avec les mêmes chances au départ, on trouvera probablement autant de femmes que d'hommes sur la ligne d'arrivée. L'intelligence n'est certainement pas une question de sexe.

Je n'ai jamais dis que l'homme est plus intélligent, loin de la, et il me semble qu'aujourd'hui, nous avons  déja tous les memes chances au départ, non?

Quote
A vrai dire, j'y crois moyen... il suffit de regarder le nombre de femme intéressées par la blockchain... C'est pourtant bien ouvert a tous!

Ce n'est pas en dix ans que l'inégalité homme/femme cessera. Les femmes doivent reprendre confiance en elles peu à peu et aussi avoir du temps libre : les crypto c'est hyper intéressant mais encore faut-il avoir du temps après le boulot, le ménage, les devoirs des gosses etc etc etc

Pourquoi on parle toujours d'inégalités? Pour moi ce sont plus des différences hommes/femmes. Il suffit de regarder les orientations apres le lycée pour voir qu'il y a une différence des choix.
 Dire qu'il y a des inégalités hommes/femmes c'est juste un sujet sans réel sens qui cache d'autres enjeux qui sont les inégalités économiques, sociales, ...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 13, 2019, 10:09:35 PM
#17
D'accord avec toi sur le fait qu'il y a bien une différence entre hommes et femmes dans notre société.

De là à parler d'inégalité, ça se réduit quand même de plus en plus.
Déjà ce serait intéressant de voir ces "inégalités" par tranche d'âge. Ensuite les femmes sont intelligentes. Mais les biais culturels existent et font qu'il y a plus de femmes et moins d'hommes dans certaines filières et inversement.

Médecine/Pharma est un exemple, ingénieur dans l'industrie en est un autre. Les deux cursus requièrent un intellect de taille, or l'un est très majoritairement masculin, et l'autre féminin.

Ensuite effectivement on nous 'apprend' très tôt quel sont les "rôles" de la femme et de l'homme. Et là bien souvent ce ne sont pas plus les hommes que les femmes qui provoquent ce biais chez les enfants.

C'est un peu facile de taper sur les "zhommes" mais on est tout autant victime de cette ségrégation que les femmes. Il faut arrêter de voir le verre à moitié vide.

Dans mon milieu je vois de plus en plus de femmes faire mon métier, et je trouve cela très bien et l'encourage. Il faut cependant être réaliste quant aux causes, et ne pas la mettre simplement sur le dos des hommes, mais plutôt de l'Homme.

Bisous
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
August 13, 2019, 08:39:33 PM
#16

tout dépend du bricolage. Et puis le bricolage c'est la plupart du temps moins fréquent que le ménage et le reste, non ?

"On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd ! " Grin

A force de porter les gamins sur la hanche, dans les bras ou sur le dos, je t'assure que beaucoup de mamans se musclent bien chaque jour ...


et les hommes ont empêché pendant des dizaines et des dizaines d'années les femmes de faire des études, ce qui leur aurait permis d'avoir autant de facilités que les hommes de créer.

 Je dirais plutot:
Quote
ce qui leur aurait peut-etre permis d'avoir autant de facilités que les hommes de créer.

Si tout le monde part avec les mêmes chances au départ, on trouvera probablement autant de femmes que d'hommes sur la ligne d'arrivée. L'intelligence n'est certainement pas une question de sexe.

Quote
A vrai dire, j'y crois moyen... il suffit de regarder le nombre de femme intéressées par la blockchain... C'est pourtant bien ouvert a tous!

Ce n'est pas en dix ans que l'inégalité homme/femme cessera. Les femmes doivent reprendre confiance en elles peu à peu et aussi avoir du temps libre : les crypto c'est hyper intéressant mais encore faut-il avoir du temps après le boulot, le ménage, les devoirs des gosses etc etc etc
member
Activity: 82
Merit: 12
August 13, 2019, 08:00:49 PM
#15

tout dépend du bricolage. Et puis le bricolage c'est la plupart du temps moins fréquent que le ménage et le reste, non ?

"On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd ! " Grin


et les hommes ont empêché pendant des dizaines et des dizaines d'années les femmes de faire des études, ce qui leur aurait permis d'avoir autant de facilités que les hommes de créer.

 Je dirais plutot:
Quote
ce qui leur aurait peut-etre permis d'avoir autant de facilités que les hommes de créer.

A vrai dire, j'y crois moyen... il suffit de regarder le nombre de femme intéressées par la blockchain... C'est pourtant bien ouvert a tous!
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
August 13, 2019, 05:15:08 PM
#14
Bricoler ça prend plus de temps que lancer une lessive et et laver les chiottes. Je dis ça je dis rien...

tout dépend du bricolage. Et puis le bricolage c'est la plupart du temps moins fréquent que le ménage et le reste, non ?



les hommes ont inventé le lave linge pour que les femmes ne soient plus obligées d'aller au lavoir du village pour laver à la main.
les hommes ont inventé le fer à repasser électrique qui est plus facile d'emploi et moins dangereux que l'ancien faire à repasser à braises pour faciliter la vie de leurs épouses.
les hommes font tout ce qu'ils peuvent pour faciliter la vie des femmes qu'ils aiment.
seules les ingrates trouvent que ce n'est jamais assez.

et les hommes ont empêché pendant des dizaines et des dizaines d'années les femmes de faire des études, ce qui leur aurait permis d'avoir autant de facilités que les hommes pour créer.


Edit modo : fusion double post
Archive
legendary
Activity: 2671
Merit: 1171
עם ישראל
August 13, 2019, 06:16:22 AM
#13
les hommes ont inventé le lave linge pour que les femmes ne soient plus obligées d'aller au lavoir du village pour laver à la main.
les hommes ont inventé le fer à repasser électrique qui est plus facile d'emploi et moins dangereux que l'ancien faire à repasser à braises pour faciliter la vie de leurs épouses.
les hommes font tout ce qu'ils peuvent pour faciliter la vie des femmes qu'ils aiment.
seules les ingrates trouvent que ce n'est jamais assez.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 12, 2019, 10:42:49 PM
#12
Bricoler ça prend plus de temps que lancer une lessive et et laver les chiottes. Je dis ça je dis rien...
Pages:
Jump to: