Oh mais je trolle à peine, hein, ce genre de quotas débiles est régulièrement appliqués pour atteindre une pseudo égalité dictatorielle par plein de gouvernements dans le monde, dont ceux d'Europe de l'ouest, et ça ne vaut pas que pour le féminisme. Ça marche avec le racisme aussi. Dans les écoles à Taiwan les aborigènes ont un bonus de points à leurs examens de genre 10-20%, je me souviens plus exactement, sur présentation de leur carte prouvant qu'ils sont aborigènes, par exemple (ça doit être pour compenser du délit de faciès au moment de trouver un emploi, parce qu'évidemment les patrons ne sont pas au courant de cette directive et même s'ils l'étaient, encore faudrait-ils qu'ils soient capables de calculer un pourcentage pour savoir le nombre de points que les mecs ont réellement fait à leurs examens).
C'était en réaction à cette quote que j'y ai repensé :
et les hommes ont empêché pendant des dizaines et des dizaines d'années les femmes de faire des études, ce qui leur aurait permis d'avoir autant de facilités que les hommes de créer.
C'est toujours cool de critiquer le passé à postériori avec la mentalité de l'époque en s'offusquant qu'une chose ait pu se passer à un moment donné, mais une société passée implique des mentalités différentes qu'on ne peut pas comprendre sans se replonger complètement dans la culture de l'époque. Si la société traditionnelle a pu fonctionner si longtemps c'est pour une raison, et si elle commence à se retrouver éculée aujourd'hui au point qu'on transite vers un autre modèle c'est pour une raison aussi.
WTF les méchants hommes qui empêchent les gentilles femmes de vivre correctement
. Ce genre de mentalité est à l'opposé total de la volonté d'égalité. C'est une mentalité d'affrontement où l'autre est un ennemi mal intentionné.