Pages:
Author

Topic: Taux négatifs de la BCE - page 11. (Read 11535 times)

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
August 25, 2014, 09:21:16 AM
#47
Oh non c'est sûr ce n'est pas grave tant qu'on y croit !

Argentina Bondholders Keep Faith Seeking Waiver of Clause

maybe it’s that they’ll pay in 2016


http://www.bloomberg.com/news/2014-08-25/argentina-bondholders-keep-faith-as-group-seeks-to-waive-clause.html

C'est tellement beau, j'en ai les larmes aux yeux. On s'en remet à la foi, tout ira bien.

Comme le dit lolbtc
personne n a jamais parlé de faillite

 Roll Eyes

hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
August 25, 2014, 09:18:52 AM
#46
Sauf erreur de ma part c'était quand même un défaut de payement, même si l'argentine avait de quoi payer. (Magouilles d'une boite de finance/créances américaine)
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
August 25, 2014, 09:03:44 AM
#45
Evidemment que ce n'était pas si grave que ça

C est seulement superresistant qui n a rien compris au sujet, personne n a jamais parlé de faillite sauf lui d ailleurs, et il n y avait qu hdbuck pour le suivre. Ils ont juste résisté à une tentative de vol, un bac eco l aurais compris
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
August 25, 2014, 08:52:57 AM
#44
Finalement ce n'était pas si grave que ca  Cheesy

Plus serieusement, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fond de la question.
Tous les pays sont obsédés par la croissance, l'idée même d'une décroissance (que je verrais plutot comme un équilibrage) les terrorise.

Les Etats-unis ont tout tenté pour maintenir leur pays du bon coté de la balance, à un tel point qu'ils n'ont aujourd'hui plus aucun outil pour relancer leur économie.
En France (et en Europe en général) la situation n'est pas aussi drastique, mais elle s'en approche dangereusement.

Cependant j'ai l'impression que dans certains des pays les plus frappés par la crise, (dans lesquels il y a eu de gros sacrifices et baisses du niveau de vie du peuple), l'économie se restructure et "s'équilibre".
Je prends comme exemple le Portugal qui a reussi a avoir quelques fois une balance commerciale excedentaire (chose qui n'était pas arrivée depuis la révolution de 1974).

Donc à mon avis, l'Europe est en décroissance car elle consomme trop (et surtout inutilement) et ne produit pas assez (je parle ici principalement du marché secondaire c-à-d des produits manufacturés).
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
July 30, 2014, 07:09:27 PM
#40
Ah super merci Meuh6879!

À voir aussi: Noire Finance (2012) [2/2]

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
July 30, 2014, 02:33:37 PM
#39
La Grèce est le laboratoire de l'Europe ... là, tout est géré par l'Europe ... les salaires et les pensions de retraite.
Y'avait un reportage disponible : http://www.arte.tv/guide/fr/050115-000/grece-annee-zero
member
Activity: 104
Merit: 10
July 30, 2014, 01:45:33 PM
#38

Ça va être drôle le bail-in de masse.
Encore plus drôle que cette scene de South Park parce que ce sera en vrai.

Salut SR,

honnêtement je ne pense pas que ca va être marrant.
cela sera bien préparé par les medias, il nous vendront une cause juste, au nom du grand pays et bla bla bla.
genre un peu les emprunts russes, les campagne WWI du genre "Donnez votre or pour la France".
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
June 17, 2014, 02:24:13 PM
#37
Il ne faut pas s'inquiéter des dettes souveraines. Soit elle ne seront pas payées et annulées. Si c'est pas le cas, il y aura une dévaluation absurde de la monnaie et ça sera remboursé avec une pièce de 1 trillion de dollars. Fin.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 17, 2014, 08:28:43 AM
#36
Quote
T'accepterais que ta retraite pour laquelle t as cotisé par prélèvement toute ta vie soit annulée ?
j'espère que tu ne fait pas allusion à la caisse de retraite mais aux assurances vie et fond de pensions.
Car la retraite est financée par une caisse donc ce n'est pas un placement.
les cotisations sont placées. c'est juste qu'en plus de ne pas en bénéficier.. l'Etat te la rabote toujours plus.
jusqu'au jour ou ils ne pourront meme plus payer:


Ça va être drôle le bail-in de masse.
Encore plus drôle que cette scene de South Park parce que ce sera en vrai.
full member
Activity: 563
Merit: 101
June 14, 2014, 08:15:31 AM
#35
Quote
T'accepterais que ta retraite pour laquelle t as cotisé par prélèvement toute ta vie soit annulée ?
j'espère que tu ne fait pas allusion à la caisse de retraite mais aux assurances vie et fond de pensions.
Car la retraite est financée par une caisse donc ce n'est pas un placement.
C'est un placement que tu es obligé de faire. C'est juste mathématique que le pouvoir d'achat des pensions de retraite va baisser en France. On a pressurisé comme on a pu les jeunes avant, parce que ce sont les retraités qui votent massivement en plus d'être les plus nombreux. Mais maintenant on commence à en venir là en gelant les indices.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
June 14, 2014, 08:31:56 AM
#35
Quote
T'accepterais que ta retraite pour laquelle t as cotisé par prélèvement toute ta vie soit annulée ?
j'espère que tu ne fait pas allusion à la caisse de retraite mais aux assurances vie et fond de pensions.
Car la retraite est financée par une caisse donc ce n'est pas un placement.

les cotisations sont placées. c'est juste qu'en plus de ne pas en bénéficier.. l'Etat te la rabote toujours plus.

jusqu'au jour ou ils ne pourront meme plus payer:


ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
June 14, 2014, 06:52:39 AM
#34
Quote
T'accepterais que ta retraite pour laquelle t as cotisé par prélèvement toute ta vie soit annulée ?
j'espère que tu ne fait pas allusion à la caisse de retraite mais aux assurances vie et fond de pensions.
Car la retraite est financée par une caisse donc ce n'est pas un placement.
member
Activity: 104
Merit: 10
June 14, 2014, 05:32:21 AM
#33
Il ne faut pas s'inquiéter des dettes souveraines. Soit elle ne seront pas payées et annulées. Si c'est pas le cas, il y aura une dévaluation absurde de la monnaie et ça sera remboursé avec une pièce de 1 trillion de dollars. Fin.

Annulee? Les dettes des uns sont les placements des autres. T'accepterais que ta retraite pour laquelle t as cotisé par prelevement toute ta vie soit annuleé ?
Et avant le defaut il y aura spoliation des epargnants avec un "juste" bail in qui tombera subitement un weekend...la taxe Lagarde quoi.
Je ne vois pas en quoi ce n'est inquietant ?
Surtout qu Etats et banques TBTF ont un pacte endiablé depuis la crise subprime (banques renflouees par Etats -bail out- qui se font financer ensuite leur deficit grandissant par les banques)

Maintenant si il y a hyperinflation tous les preteurs et epargnants se feront spolier et la valeur de leur epargne disparaitra (bcp plus vite qu elle s'est creee) au profits des endettés (etats).
Mais ca sera le bouquet final de l overclocking avant le pre reboot du nouvel OS.

Hihihi
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
June 14, 2014, 04:07:45 AM
#32
Il ne faut pas s'inquiéter des dettes souveraines. Soit elle ne seront pas payées et annulées. Si c'est pas le cas, il y aura une dévaluation absurde de la monnaie et ça sera remboursé avec une pièce de 1 trillion de dollars. Fin.
member
Activity: 104
Merit: 10
June 13, 2014, 08:04:36 PM
#31
Dans le journal la tribune du 11 juin, le titre est éloquent :"la BCE ouvre les vannes."
Il est dit dans l'article que la BCE prévoit d'injecter 1000 milliards d'euros. Environ 500 par ans.
Résultat : le bitcoin baisse ... alors que normalement, une telle nouvelle, devrait faire baisser l'euro par rapport à Bitcoin...

non au contraire, cest positif pour l'euro aux premiers abords vu ces noobs d'economistes qui ne pensent qu'a retarder l'échéance sans pour autant regler le pb.
par contre, le revers d'une telle politique sur le moyen/long terme va faire tres tres mais alors tres mal Cheesy

Peut on penser que le pb est reglable ?

Qd tu t'endettes pendant 30 ou 40 ans, condamnant ta gereration future a rembourser au passage, il faut un jour payer. Or plus grand monde ne peut ou ne va pouvoir tout rembourser, surtout pas la Grece ou l'espagne, voir meme la France si les taux montaient a 6% environ.

C comme un cetelem ou un sofinco a 15% a titre perso. T as beau rembourser tu creuses encore ton trou.
Si tu es endetté a 100% de ton PIB (trafiqué en plus..)et que ta croissance est inferieure au taux d'interet de ta dette tu t'enfonces. Ensuite tu emprunte juste pour les interets...ensuite tu meurs asphyxié...

Aussi des qu'un pays va faire defaut les tx peuvent exploser. Si un indice boursier decrochait trop en 1seance, ce qui est qd meme probable vu leurs niveaux historiques+ l'economie reelle qui recule, ca declencherait des defauts de contrepartie (des faillites bancaires) et semerait la big panic.

Il faut donc camoufler le systeme et le maquiller comme une voiture volée sinon on se fait arreter au 1er rd point. On injecte de la monnaie et on croit qu'elle va se transformer en croissance. Elle reste juste dans la sphere financiere, enrichissant les deja super riches, et elle n'en sort pas. On confond le prix et la valeur des choses.
Les boites n'investissent pas (ne feront pas de credit) pour des consommateurs qui consomment de moins en moins par sentiment baissier sur l avenir a cause d'une baisse de salaire couplee a une hausse cachee des prix (et forçement des impots puique la dette s'accroit inexorablement), et coupent les credits ( deflation). Les banques ne pretent pas alors que la bourse monte mecaniquement. Trop risqué le reel pour un profit dénué de rendement.

Le systeme est virtuellement mort mais comme tu dis on gagne du temps. Alors on amuse la galerie, on continue la musique, mais titanic prend l'eau...
La timebomb va peter, personne ne sait quand mais tout le monde le sait (ou a comme un pressentiment, non ?) et tout ce beau monde ferme les yeux (pour ceux qui "voient" vraiment) afin que cela continue....sauf que si un pti malin souhaite se retirer du jeu avant tout le monde, il aura du mal a se faire payer, deja,mais ruinera tout les autres car la confiance sera evaporée a jamais...

Le plus important c est pas la chute, c est l'atterrisage...
Hihihihi
full member
Activity: 140
Merit: 100
June 11, 2014, 08:42:33 PM
#30
au revoir la bce et bonjours les caraïbes

Pirates des caraïbes  Grin
full member
Activity: 210
Merit: 100
June 11, 2014, 07:39:53 PM
#29

Les Français on le plus d'épargne au monde


Les Belges je crois.

Quote
et quand je dis épargne je parle de dette souveraine vendu aux pigeons sous des noms exotiques comme "livret A" ou "assurance vie" par les banques privés et assurances.


C'est sympa les livrets, et de toute maniere trés limité. L'assurance vie est une arnaque.

Quote
Par un tour de passe-passe l’État va se servir directement dans l'épargne privé des citoyens pour rembourser une partie de sa dette

La premiere victime sera l'assurance vie ou l'immobilier avant les livrets, PEA & comptes titres.

Quand le gouvernemt touchera aux livrets ce sera le signe qu'il faut faire les valises.
Pages:
Jump to: