Pages:
Author

Topic: Taux négatifs de la BCE - page 13. (Read 11535 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
June 06, 2014, 04:24:25 AM
#8
Je pense surtout que les gens qui ont tendance à acheter du bitcoin n'ont pas grande chose à foutre de la baisse des taux d'intérêt de la BCE et/ou de la valeur d'usage de l'euro.

Je suis partiellement d'accord, en effet, monsieur et madame tout le monde ne comprennent rien à ce qui se passe et ne s'intéressent pas à la politique monétaire de la BCE, c'est un fait.

Par contre ils seront sensibles au fait que le taux d’intérêt de leur compte épargne ne fait que fondre depuis des années, cause directe de l'inflation monétaire. On en est à des taux de <0.5%/an. A chaque baisse du taux, ça amène inévitablement une masse importante de personne qui se questionnent et vont se tourner vers des investissements divers voir douteux, du moins dans la main d'un random joe... le bitcoin pouvant faire partie de ces choix.
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
June 06, 2014, 04:20:44 AM
#7
Bon,

Suis-je le seul à penser que cette décision va éroder la valeur d'usage de l'Euro, est plus ou moins équivalente, par certains aspects, à une dévaluation, et aura donc au final des répercussions favorables pour le Bitcoin ?  Tongue
devaluer l euro c est le but
newbie
Activity: 28
Merit: 0
June 06, 2014, 12:16:50 AM
#6
j'ai l'impression que la BCE essaie de tout faire pour éviter de sombrer dans le QE comme la FED. Mais je pense, bientot elle n'aura plus le choix. Elle a usé de tous ces outils monétaire conventionnel, (les taux sont déja à 0) il ne lui reste plus que la planche à billet.

Ce qu'il faut craindre pour les bitcoin c'est une augmentation de taux, tant que les banques centrales vont continuer leurs expansion monétaire tant que les prix vont continuer à grimper.
sr. member
Activity: 462
Merit: 250
June 05, 2014, 11:54:44 PM
#5
Bon,

Suis-je le seul à penser que cette décision va éroder la valeur d'usage de l'Euro, est plus ou moins équivalente, par certains aspects, à une dévaluation, et aura donc au final des répercussions favorables pour le Bitcoin ?  Tongue
Je pense surtout que les gens qui ont tendance à acheter du bitcoin n'ont pas grande chose à foutre de la baisse des taux d'intérêt de la BCE et/ou de la valeur d'usage de l'euro.
La prétendue élasticité entre ce qui se passe dans le monde de la finance et celui du bitcoin est plus que contestable ... Cf le coup avec le "cyprus heist" des banques chypriotes l'année dernière, qui n'a pas eu autant d'impact sur le cours que ce que certains prétendaient..

Sur un plan strictement économique, l'affirmation est aussi fausse: Si dévaluation il y a eu, c'est quand même pour encourager la circulation de la masse monétaire en euros
hero member
Activity: 672
Merit: 501
June 05, 2014, 11:09:25 PM
#4
Grab them all !!
full member
Activity: 140
Merit: 100
June 05, 2014, 08:11:28 PM
#3
Bon,

Suis-je le seul à penser que cette décision va éroder la valeur d'usage de l'Euro, est plus ou moins équivalente, par certains aspects, à une dévaluation, et aura donc au final des répercussions favorables pour le Bitcoin ?  Tongue


je suis d'accord avec vous  Grin
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
June 05, 2014, 07:04:50 PM
#2
en gros elle prête pour encore moins cher = création de monnaie à pas cher = inflation = BTC encore plus cher en €
puis elle se sert sur ses dépôts façon Chypre... = déplacement d'une énorme masse de monnaie vers des investissement qui rapporteront = au revoir la bce et bonjours les caraïbes et autres produit exotiques et pourquoi pas le bitcoin :p

enfin si j'ai bien tout compris.
newbie
Activity: 41
Merit: 0
June 05, 2014, 06:49:03 PM
#1
Bon,

Suis-je le seul à penser que cette décision va éroder la valeur d'usage de l'Euro, est plus ou moins équivalente, par certains aspects, à une dévaluation, et aura donc au final des répercussions favorables pour le Bitcoin ?  Tongue
Pages:
Jump to: