Pages:
Author

Topic: Taux négatifs de la BCE - page 12. (Read 11535 times)

full member
Activity: 140
Merit: 100
June 11, 2014, 07:22:00 PM
#28
Dans le journal la tribune du 11 juin, le titre est éloquent :"la BCE ouvre les vannes."
Il est dit dans l'article que la BCE prévoit d'injecter 1000 milliards d'euros. Environ 500 par ans.
Résultat : le bitcoin baisse ... alors que normalement, une telle nouvelle, devrait faire baisser l'euro par rapport à Bitcoin...

non au contraire, cest positif pour l'euro aux premiers abords vu ces noobs d'economistes qui ne pensent qu'a retarder l'échéance sans pour autant regler le pb.
par contre, le revers d'une telle politique sur le moyen/long terme va faire tres tres mais alors tres mal Cheesy

D'accord, si j'ai bien compris il faut attendre un peu, que les milliards fabriqués à partir de rien, circulent.
J'aimerai bien savoir, comment et à qui va être distribuer ce Méga-Jackpot.Est ce encore un moyen de recapitaliser les banques?
Ou espérent-ils vraiment relancer l'économie?
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
June 11, 2014, 07:08:44 PM
#27
Dans le journal la tribune du 11 juin, le titre est éloquent :"la BCE ouvre les vannes."
Il est dit dans l'article que la BCE prévoit d'injecter 1000 milliards d'euros. Environ 500 par ans.
Résultat : le bitcoin baisse ... alors que normalement, une telle nouvelle, devrait faire baisser l'euro par rapport à Bitcoin...

non au contraire, cest positif pour l'euro aux premiers abords vu ces noobs d'economistes qui ne pensent qu'a retarder l'échéance sans pour autant regler le pb.
par contre, le revers d'une telle politique sur le moyen/long terme va faire tres tres mais alors tres mal Cheesy
full member
Activity: 140
Merit: 100
June 11, 2014, 07:01:47 PM
#26
Dans le journal la tribune du 11 juin, le titre est éloquent :"la BCE ouvre les vannes."
Il est dit dans l'article que la BCE prévoit d'injecter 1000 milliards d'euros. Environ 500 par ans.
Résultat : le bitcoin baisse ... alors que normalement, une telle nouvelle, devrait faire baisser l'euro par rapport à Bitcoin...





legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 10, 2014, 08:17:42 AM
#25
Le bail-in est pour bientôt. Ce sera une situation très comique. J'ai hâte.
j'espère que les retraités vont bruler les banques ... car spoilés de leur épargne de 30 ans.
pour le moment, ils grimassent juste à cause des impôts (et l'acceptent en plus).
Une grande partie des retraités n'a rien épargné. Une autre très grande partie a concentré toute son épargne dans de l'immobilier. Au final, très peu ont bcp d'épargne en banque.

Les Français on le plus d'épargne au monde et quand je dis épargne je parle de dette souveraine vendu aux pigeons sous des noms exotiques comme "livret A" ou "assurance vie" par les banques privés et assurances.


Par un tour de passe-passe l’État va se servir directement dans l'épargne privé des citoyens pour rembourser une partie de sa dette qui est on le sait, impossible à rembourser puisqu'elle croit exponentiellement alors que l'économie stagne (ou décroit selon l'honnêteté des statistiques).

legendary
Activity: 966
Merit: 1000
June 10, 2014, 07:05:11 AM
#24
Le bail-in est pour bientôt. Ce sera une situation très comique. J'ai hâte.

j'espère que les retraités vont bruler les banques ... car spoilés de leur épargne de 30 ans.
pour le moment, ils grimassent juste à cause des impôts (et l'acceptent en plus).

Une grande partie des retraités n'a rien épargné. Une autre très grande partie a concentré toute son épargne dans de l'immobilier. Au final, très peu ont bcp d'épargne en banque.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
June 10, 2014, 06:58:35 AM
#23
Le bail-in est pour bientôt. Ce sera une situation très comique. J'ai hâte.

j'espère que les retraités vont bruler les banques ... car spoilés de leur épargne de 30 ans.
pour le moment, ils grimassent juste à cause des impôts (et l'acceptent en plus).
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 10, 2014, 04:59:51 AM
#22
Pour beaucoup d'analyste, mettre en marche la planche à billet, ne serait que reporter le problème, voir l'amplifier.
C'est la voie que la FED a décidé de perdre. Mais en Europe on reste très frileux, mais il faut dire que le mécanisme de création et de décision est beaucoup plus complexe.
C'est inevitable. Aujourd'hui c'est une enveloppe de 400 mds d'euros. Demain ca sera un bail in général.

Le bail-in est pour bientôt. Ce sera une situation très comique. J'ai hâte.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
June 09, 2014, 08:19:56 AM
#21
Pour beaucoup d'analyste, mettre en marche la planche à billet, ne serait que reporter le problème, voir l'amplifier.
C'est la voie que la FED a décidé de perdre. Mais en Europe on reste très frileux, mais il faut dire que le mécanisme de création et de décision est beaucoup plus complexe.

C'est inevitable. Aujourd'hui c'est une enveloppe de 400 mds d'euros. Demain ca sera un bail in général.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
June 09, 2014, 07:02:54 AM
#20
Pour beaucoup d'analyste, mettre en marche la planche à billet, ne serait que reporter le problème, voir l'amplifier.

C'est la voie que la FED a décidé de perdre. Mais en Europe on reste très frileux, mais il faut dire que le mécanisme de création et de décision est beaucoup plus complexe.

legendary
Activity: 892
Merit: 1013
June 09, 2014, 06:05:43 AM
#19
Favoriser le crédit, c'est d'une certaine façon une impression de billet... la majorité de la masse monétaire est créée par des prêts. La reserve fractionnelle ça te parle ?
Oui évidement mais là on le voit avec la BCE et ce qu'a dit mario. Ils favorisent le pret en baissant les taux. Ils pénalisent le fait que les banques ne prêtent pas ( avec un taux negatif) et malgré cela ils ont peur de la deflation. Pourquoi? Par ce que ils ont peur que les banques ne pretent toujours pas assez (ce qui peut bien se produire) --> pas assez d'argent --> déflation --> pas d'inflation a 2% --> la bce fait pas son travail donc ils ont peur.
Donc favoriser le crédit c'est proche de la planche a billet MAIS ce n'est pas pareil.  Avec la planche on est certain du résultat.

Je comprends pas pourquoi en periode de deflation la BCE considère ça comme impossible d'imprimer de l'argent. Peut être n'ont ils simplement pas le droit... La fed ne prend pas le même chemin par exemple. Peut être que les allemands veulent garder un euro fort comme cela (je pense que la planche fait plus baisser le taux que le crédit par exemple).

Bref il y a des grains de sable dans mon cerveau.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 09, 2014, 05:42:12 AM
#18
Favoriser le crédit, c'est d'une certaine façon une impression de billet... la majorité de la masse monétaire est créée par des prêts. La reserve fractionnelle ça te parle ?

Exact. Cela revient au même et c'est peut être plus efficace encore pour créer de la masse monétaire.

Surtout que la réserve fractionnaire, si je ne me trompe pas, peut être mise à 0% : à partir de 1€ on créé de l'argent à l'infini tant qu'il y a de la demande.

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
June 09, 2014, 04:43:20 AM
#17
Favoriser le crédit, c'est d'une certaine façon une impression de billet... la majorité de la masse monétaire est créée par des prêts. La reserve fractionnelle ça te parle ?
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
June 09, 2014, 04:18:00 AM
#16
Il y a un truc que je pige pas :
La BCE a tres peur de la déflation
Qu'est-ce qui empêche la BCE de simplement imprimer des billets pour contrer ça?

Pourquoi les japs n'ont pas pu simplement imprimé des billets quand ils étaient dans ce cas?
Ca me parait naif mais c'est un grain de sable qui me tourmente
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
June 09, 2014, 04:07:02 AM
#15
j'ai l'impression que la BCE essaie de tout faire pour éviter de sombrer dans le QE comme la FED. Mais je pense, bientot elle n'aura plus le choix. Elle a usé de tous ces outils monétaire conventionnel, (les taux sont déja à 0) il ne lui reste plus que la planche à billet.

Je pense que la BCE nous prépare déjà ce QE. Ils attendent simplement la fin des stress test (qui seront positive hein^^) et l'attente du jugement de la Cour de Justice de l'UE.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 09, 2014, 03:37:37 AM
#14
Faire circuler l'argent dans la poche des riches? Mouais, la BCE le voit plutôt comme ca:
Taux directeur négatif de la BCE -> Les banques peuvent s'approvisionner plus facilement en euros auprès de la BCE et même gagner de l'argent sur ce réapprovisionnement (intérêt négatif) -> Elles repercutent ce superbe avantage sur les taux des crédits qu'elles accordent aux gens lambdas -> Michael, Kevin et Michelle obtiennent enfin une réponse positive de leurs banques à leur demande de crédit à la consommation pour s'acheter le nouvel iphone 8S à 1500€

Ultimement, la grande majorité de cet argent va dans la poche des grands actionnaires des entreprises qui fabriquent ou vendent ces iPhones, le reste retourne aux banques privés sous forme d’intérêts.

ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
June 08, 2014, 11:14:45 AM
#13
Faire circuler l'argent dans la poche des riches? Mouais, la BCE le voit plutôt comme ca:

Taux directeur négatif de la BCE -> Les banques peuvent s'approvisionner plus facilement en euros auprès de la BCE et même gagner de l'argent sur ce réapprovisionnement (intérêt négatif) -> Elles repercutent ce superbe avantage sur les taux des crédits qu'elles accordent aux gens lambdas -> Michael, Kevin et Michelle obtiennent enfin une réponse positive de leurs banques pour s'acheter le nouvel iphone 8S à 1500€

je crois que tu fait erreur sur le taux dit négatif, c'est pour les dépôt à la BCE pas pour les emprunt. Mais le taux d'emprunt a aussi chuté.
sr. member
Activity: 462
Merit: 250
June 08, 2014, 10:19:36 AM
#12
cette décision va éroder la valeur d'usage de l'Euro, est plus ou moins équivalente, par certains aspects, à une dévaluation
Sur un plan strictement économique, l'affirmation est aussi fausse: Si dévaluation il y a eu, c'est quand même pour encourager la circulation de la masse monétaire en euros

Les gens lambdas n'ont qu'une idée en tête : sauvegarder ce qu'ils ont amassé en trimant comme des chiens toute leur vie. Faire circuler des Euros vers les poches des riches déjà bien remplies est la dernière chose qu'ils souhaitent.

Toutes les mesures que prend le système pour se sauvegarder ne fait qu'agraver la situation et accelérer l'issue.

Faire circuler l'argent dans la poche des riches? Mouais, la BCE le voit plutôt comme ca:

Taux directeur négatif de la BCE -> Les banques peuvent s'approvisionner plus facilement en euros auprès de la BCE et même gagner de l'argent sur ce réapprovisionnement (intérêt négatif) -> Elles repercutent ce superbe avantage sur les taux des crédits qu'elles accordent aux gens lambdas -> Michael, Kevin et Michelle obtiennent enfin une réponse positive de leurs banques à leur demande de crédit à la consommation pour s'acheter le nouvel iphone 8S à 1500€
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 08, 2014, 06:15:08 AM
#11
cette décision va éroder la valeur d'usage de l'Euro, est plus ou moins équivalente, par certains aspects, à une dévaluation
Sur un plan strictement économique, l'affirmation est aussi fausse: Si dévaluation il y a eu, c'est quand même pour encourager la circulation de la masse monétaire en euros

Les gens lambdas n'ont qu'une idée en tête : sauvegarder ce qu'ils ont amassé en trimant comme des chiens toute leur vie. Faire circuler des Euros vers les poches des riches déjà bien remplies est la dernière chose qu'ils souhaitent.

Toutes les mesures que prend le système pour se sauvegarder ne fait qu'agraver la situation et accelérer l'issue.

legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
June 06, 2014, 11:40:42 AM
#10
Grâce à la BCE, l'Euro est maintenant une monnaie fondante  Cheesy
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
June 06, 2014, 08:19:39 AM
#9
et aura donc au final des répercussions favorables pour le Bitcoin ?  Tongue

quoiqu'ils fassent, le bitcoin sera isolé et fiable par rapport aux clowns qui pilotent la BCE ...
Pages:
Jump to: