Pages:
Author

Topic: " ultra-CAPITALISME "Ce système économique causera l'extinction de l'humanité !! - page 33. (Read 9146 times)

legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
 Ah je vois:  2+0+0+5 = 7
 C'est donc ça
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Pour qui s'y intéresse correctement, les déchets sont vraiment le moindre des soucis/un non problème, mais faudra faire probablement split en un thread encore éducationnel à ce sujet. Et ça devient lassant :-)

C'est clair que brûler du carboné ne produit pas de déchet Grin Grin. Hint: très pratique les déchets sont dans l'air et tue 200 000 à 1 million de personnes/an. Pour cela le nucléaire est largement supérieure car il permet notamment un contrôle stricte des (faibles) déchets.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Comment expliquer cette politique anti-nuke indéboulonnable alors qu'une partie de la solution est toute prête ?

Bah euh je ne sais pas, peut-être parce-qu'à force de jouer avec le feu on se brûle, non ? Ah oui et puis peut-être aussi parce-que nous avons des déchets nucléaires qui sont totalement impossibles à recycler...

legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
   Quoi  2005  ? !   Huh
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Une vidéo intéressante (et démoralisante) sur la pénurie de pétrole, par le ministre de l'environnement Yves Cochet en prime time national.

https://www.youtube.com/watch?v=JdpJHZ--zH0

Je vous invite à la regarder entièrement.

Bonne fin d'année (2005)  Undecided
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Une vidéo interessante (et démoralisante) sur le réchauffement climatique de Jean-Marc Jancovici.

https://www.youtube.com/watch?v=fS5HhcbyjKc

Si l'on cessait dans le monde entier d'émettre demain du CO2 dans l'atmosphère, il faudrait attendre un siécle pour que l'atmosphère perde 60% du surplus de CO2 créé par l'humanité. (et 10000 and pour que l'atmosphère perde la totalité du surplus)

Le réchauffement est donc irréversible !

Le changement climatique a une trés grande inertie.

Bonne fin d'année. Sad
Aussi que le réchauffement climatique c'est pas que les émissions de CO2,
 Pour le fruc des 60% je comprends, y à plus assez de ressources pour assainir l'atmosphère Shocked

 Il paraît qu'il y à entre autres aussi l'impact des puits de pétrole vides, la cavité du puit vidée ne produit alors plus le même impact (des échanges thermiques).
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
En parlant d'inertie, en connaissance des propos de JM Jancovici, dans nos latitudes le politique centre-gauche généralement parfois écolo, pour la plupart en croisade contre le capitalisme, sont contre l'idée de favoriser le nucléaire. Comment expliquer cette politique anti-nuke indéboulonnable alors qu'une partie de la solution est toute prête ?

Janco est intéressant dans son registre académique et j'écoute régulièrement ses propos, par contre quand il s'agit de se projeter ou de parler d'économie/finance il pêche quand même fortement. Très lambda sur ces sujets, il est hyper pessimiste, ce qui est très commun si on comprend comment l'homme fonctionne. C'est un moindre mal, mais je pense qu'il faut l'intégrer (il s'est "planté" également concernant bitcoin fin de la ())
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Une vidéo interessante (et démoralisante) sur le réchauffement climatique de Jean-Marc Jancovici.

https://www.youtube.com/watch?v=fS5HhcbyjKc

Si l'on cessait dans le monde entier d'émettre demain du CO2 dans l'atmosphère, il faudrait attendre un siécle pour que l'atmosphère perde 60% du surplus de CO2 créé par l'humanité. (et 10000 ans pour que l'atmosphère perde la totalité du surplus)

Le réchauffement est donc irréversible !

Le changement climatique a une trés grande inertie.

Bonne fin d'année. Sad
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Les réductions de pollution ce n'est pas qu'une histoire de poubelle.

Ceci dit concernant cela, ça ne me semble pas un mauvais développement.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Tu dois probablement confondre.

La pauvreté (dans le monde actuel) génère des fléaux écologiques. C'est un fait, les villes prospères sont plus propres que jamais tout comme nos rivières et par ex le monde est plus vert qu'il y a 30 ans. Ce n'est certainement pas le ventre vide et majoritairement illettrée que l'on a pu achever cela.

C'est tellement simple d'utiliser sans cesse un discours biaisé pour manipuler l'opinion publique...

Rien qu'avec un article je temporise ton " argument " fallacieux :

Quote
Fatigués d’être les poubelles des pays riches, plusieurs pays d’Asie décident de renvoyer les déchets à leurs expéditeurs. La France va voir revenir des conteneurs qu’elle pensait loin à tout jamais. - L’Indonésie emboîte le pas à la Chine, les Philippines, la Malaisie. Tous ces pays d’Asie ont décidé de dire stop à l’importation de déchets venus de pays riches. [...]
Source : https://www.franceinter.fr/environnement/les-pays-poubelles-reexpedient-les-dechets-a-l-envoyeur-dont-la-france
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est là un défi certain qui sera d'autant mieux pris en compte dans les priorités et ayant les chances d'être résolu si le monde continue d'être aussi prospère.

Lol la bonne blague, tu n'étais pas climato-sceptique il y a encore quelques mois ?

Euh " d'être aussi prospère " tout dépend comment tu l'entends cette prospérité, car l'écologie et l'économie ne sont pas vraiment deux bons amis, il faut choisir.
Tu dois probablement confondre.

La pauvreté (dans le monde actuel) génère des fléaux écologiques. C'est un fait.

A contrario les villes prospères sont plus propres que jamais tout comme nos rivières et par ex le monde est plus vert qu'il y a 30 ans. Ce n'est certainement pas le ventre vide et majoritairement illettré que l'on a pu achever cela.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est là un défi certain qui sera d'autant mieux pris en compte dans les priorités et ayant les chances d'être résolu si le monde continue d'être aussi prospère.

Lol la bonne blague, tu n'étais pas climato-sceptique il y a encore quelques mois ?

Euh " d'être aussi prospère " tout dépend comment tu l'entends cette prospérité, car l'écologie et l'économie ne sont pas vraiment deux bons amis, il faut choisir.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
If you’re depressed by the state of the world, let me toss out an idea: In the long arc of human history, 2019 has been the best year ever.

https://www.nytimes.com/2019/12/28/opinion/sunday/2019-best-year-poverty.html

Drôle d'extinction on est pas sensé être débordé de statistiques sur l'état primaire de la condition de l'Homme qui empirent ?
Au niveau du climat, ca ne manque pas pourtant.

Climat : 2019 dans le top 3 des années les plus chaudes jamais enregistrées en France
Sans grande surprise, 2019 figurera sur le podium des années les plus chaudes en France métropolitaine.
À l’échelle mondiale, cette décennie se clôturera avec la 2e ou 3e année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début des mesures en 1850.
[...]
Plus marquant encore, les 5 dernières années devraient être les plus chaudes jamais enregistrées dans une décennie (2010-2019) également record puisqu’elle s’apprête à remporter la palme de la plus chaude depuis le début des mesures en 1850.

Dans le contexte de réchauffement climatique, le service national britannique de météorologie, le Met Office, a d’ores et déjà annoncé que l'année 2020 figurera parmi les années les plus chaudes. Elle pourrait même directement prendre la 1ère place si le phénomène El Niño venait à se déclencher, ce phénomène océanique avec des courants chauds dans le Pacifique qui se met en place de manière épisodique et qui a alors tendance à accentuer la douceur dans de nombreuses régions du globe.

https://www.lci.fr/meteo/temperatures-climat-2019-dans-le-top-3-des-annees-les-plus-chaudes-jamais-enregistrees-en-france-2141460.html
C'est là un défi certain qui sera d'autant mieux pris en compte dans les priorités et ayant les chances d'être résolu si le monde continue d'être aussi prospère.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
If you’re depressed by the state of the world, let me toss out an idea: In the long arc of human history, 2019 has been the best year ever.

https://www.nytimes.com/2019/12/28/opinion/sunday/2019-best-year-poverty.html

Drôle d'extinction on est pas sensé être débordé de statistiques sur l'état primaire de la condition de l'Homme qui empirent ?
Au niveau du climat, ca ne manque pas pourtant.

Climat : 2019 dans le top 3 des années les plus chaudes jamais enregistrées en France
Sans grande surprise, 2019 figurera sur le podium des années les plus chaudes en France métropolitaine.
À l’échelle mondiale, cette décennie se clôturera avec la 2e ou 3e année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début des mesures en 1850.
[...]
Plus marquant encore, les 5 dernières années devraient être les plus chaudes jamais enregistrées dans une décennie (2010-2019) également record puisqu’elle s’apprête à remporter la palme de la plus chaude depuis le début des mesures en 1850.

Dans le contexte de réchauffement climatique, le service national britannique de météorologie, le Met Office, a d’ores et déjà annoncé que l'année 2020 figurera parmi les années les plus chaudes. Elle pourrait même directement prendre la 1ère place si le phénomène El Niño venait à se déclencher, ce phénomène océanique avec des courants chauds dans le Pacifique qui se met en place de manière épisodique et qui a alors tendance à accentuer la douceur dans de nombreuses régions du globe.

https://www.lci.fr/meteo/temperatures-climat-2019-dans-le-top-3-des-annees-les-plus-chaudes-jamais-enregistrees-en-france-2141460.html
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
If you’re depressed by the state of the world, let me toss out an idea: In the long arc of human history, 2019 has been the best year ever.

https://www.nytimes.com/2019/12/28/opinion/sunday/2019-best-year-poverty.html

Drôle d'extinction on est pas sensé être débordé de statistiques sur l'état primaire de la condition de l'Homme qui empirent ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Heu?Reka et un boulot MONSTRE derrière chacune de ses vidéos très instructive et juste, arrive péniblement à faire quelques dizaines de milliers de vues.

https://www.youtube.com/channel/UC7sXGI8p8PvKosLWagkK9wQ/playlists

J'ai déjà parlé de lui dans plusieurs topics. J'adore ses vidéos.


Au risque de vous surprendre, j'envisage et m'informe constamment quant à une possible récession ("krach"), notamment pour anticiper le guidage de la gestion des bitcoins que j'ai sous gestion. A la différence c'est que j'envisage aussi le fait que je puisse me tromper sur ce point et que l'on puisse rater une expansion économique également. Ce qui fait en sorte que je ne reste pas sur le bord de la route avec mes certitudes le cas échéant.

Tu m'en dirais un peu plus des modalités du service que tu proposes ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Je reviens toujours avec ce principe: une pièce a deux faces. C'est trop simple de faire dire ce que l'on veut en ne prenant en compte qu'un coté. Ex: la dette atteint -180T$, en valeur absolue seule ça ne veut rien dire car la richesse (second coté de la pièce) produit d'un levier de cette dette, s'élève à +501T$. C'est uniquement sur cette base d'une vision complète que l'on peut commencer à argumenter.
Et bien entendu, tu es le seul à avoir cette vision complète... Wink
Je ne pense pas connaitre la vérité. C'est même l'inverse, par défaut je dis que je ne sais pas. Par contre je me fais violence et m'efforce de chercher et comprendre au delà de la peur à laquelle nous sommes tous en proie.

Je serai étonné le jour où je verrais émaner ici du contenu du genre, disant que "l'économie va peut-être pas si mal" venant de quelqu'un d'autre (que moi) en parlant de l'inversion de la yield curve par ex: https://www.cnbc.com/2018/12/04/the-economy-will-surprise-to-the-high-next-year-arks-catherine-wood.html

Notez la date et comparez à aujourd'hui.

BTW Catherine Wood est la fondatrice de ARK invest (que j'adore pour leurs insights) qui propose des ETF à thème dont un a misé très tôt sur le bitcoin via $GBTC (en 2016)... sans être doomist sur l'économie, dingue hein?

J'ai pas compris l'allusion à l'art abstrait et des gens qui aiment leurs semblables (plus que d'autres), c'est ça devenir vieux ?
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Je reviens toujours avec ce principe: une pièce a deux faces. C'est trop simple de faire dire ce que l'on veut en ne prenant en compte qu'un coté. Ex: la dette atteint -180T$, en valeur absolue seule ça ne veut rien dire car la richesse (second coté de la pièce) produit d'un levier de cette dette, s'élève à +501T$. C'est uniquement sur cette base d'une vision complète que l'on peut commencer à argumenter.
Et bien entendu, tu es le seul à avoir cette vision complète... Wink

Il n'en demeure pas moins que j'ai du mal à voir l'autre face des taux négatifs. Rappelons que les taux négatifs, ça consiste à considérer qu'un investissement à long terme n'est pas plus risqué qu'un investissement à court terme. Les taux trop bas créent plein d'anomalies dans les marchés (exemple d'anomalie: les taux sont bas mais la croissance reste faible). Je pense que c'est une situation anormale et que le retour à la normalité risque d'être très douloureux.

Alors évidemment, il y a ceux qui se soumettent toujours à l'air du temps et qui considérent que tout ce qui arrive est normal et que toute évolution est forcément bonne. Ce sont ceux qui s'extasient devant les "oeuvres d'art" à la Fiac ou bien qui considèrent que le mariage pour tous est un immense progrés (l'idéologie du progressisme) ou bien encore que les taux négatifs ouvrent une nouvelle ère économique et un avenir radieux. Smiley
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
l'ultra-capitalisme n'existe pas et n'est défini à peu près nul part  
Quand toute entreprise émergente se voit possiblement, systématiquement acquérir par des holdings dominantes on peut parler d'ultra-capitalisme? Pour qu'à la fin on se retrouve avec un même groupe qui gère tout le marché
Se faire racheter est une incentive qui génère des startups dans tous les secteurs. A part de rares cas, c'est généralement un objectif pour la majorité d'entre-elles. Et c'est important de la maintenir car c'est principalement de là que sont générés les innovations et les progrès de demain.

À un autre niveau, les géants sont constamment challengés et leur assise n'est jamais acquise, des exemples de déclins de géants on peut les citer par centaines. Regardez le turn over des entreprises du dow jones (facilement trouvable), il y a constamment un renouvellement (ex récent: General Electrics).

Le cas échéant, des géants qui se rachètent doivent le reporter et avoir l'aval des commissions anti-trust (anti monopole). Et je suis pour ce genre d'organe au même titre que le régalien, mais dans ce cas, un régalien financier car la prospérité commune est mise en jeu.

legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
l'ultra-capitalisme n'existe pas et n'est défini à peu près nul part  
Quand toute entreprise émergente se voit possiblement, systématiquement acquérir par des holdings dominantes on peut parler d'ultra-capitalisme? Pour qu'à la fin on se retrouve avec un même groupe qui gère tout le marché
Pages:
Jump to: