Pages:
Author

Topic: " ultra-CAPITALISME "Ce système économique causera l'extinction de l'humanité !! - page 5. (Read 9142 times)

sr. member
Activity: 536
Merit: 267
[...] mais ceux qui ragent de ça inventent n'importe quoi pour salir l'image des entrepreneurs qui font ça. [...]

Tu déconnes là j'espère ? Tu es certain d’être entrepreneur et de savoir comment se passe réellement cette pratique déloyale ?

Et si tu trouves que c'est un pays de merde, avec une mentalité de merde, j'ai juste une question qu’est-ce que tu fous ici ? Finalement tu ressembles pas aux Gilets Jaunes que tu critique et aux râleurs ?

Pour moi les personnes qui critiquent un pays et ses habitants, mais qui reste dans celui-ci, c'est un parasite sans couille.


Je ne suis plus résident fiscal en France depuis quelque temps déjà   Roll Eyes j'ai tout au plus dit que j'étais naît en France peut-être, je ne peux pas exercé tout mes métiers en France et au final j'ai carrément décide de partir, et moi je me démerde tout seul dans la vie et j'investis, j'entreprends, j'assume, je crée, je produis, j'attends pas la bouche ouverte comme un assisté, je ne vois pas du tout en quoi j'ai une quelconque ressemblance avec t'es gilet jaune pas capable de faire la moitié de ce que je fais sinon je te garantie que leurs fins de mois seraient pas galère (en plus avec la mentalité des gens ses 2 dernières années ça ma complètement motiver à quitter la France, surtout les fra-gilets jaunes)

Bien sûr, je sais comment ça se passe comme je les stipulais dans mon message, et c'est déloyal en quoi ? faut lire mon coco, j'ai dis que ça dépends, certains entrepreneurs vont utiliser ça pour sous-traité et d'autre non. Faut lire ce que je dis. Rien ne t'empêche d'avoir des associés ou de faire travailler un salariés et de le rémunéré plus chère qu'un salarié en France/Europe (dans mon secteur et au vu de ma manière de travailler,
je peux me le permettre en effet)

Et t'es sûr que tu ne porte pas des vêtements made in China ou India et tout ça ? que tu ne participe pas à une certaine forme de "sous-traitance" que tu dénonce ? non car moi je n'ai que du "Made in Italy" ou "Made in France" (un peu) dans ma garde-rode, des créateurs/designers qui sont loin de sous-traité  Smiley (mais comme tout le monde j'ai du made in China quelque part, sauf que moi j'y pense, j'espère juste
que les travailleurs sont bien rémunérés même si je sais que c'est rarement le cas, mais je travail et j'investie pour crée des choses et avoir ma part d'influence et résoudre des problème, moi j'agis)  
T'es sûr aussi que tu songe à développer des entreprises avec t'es potes pour ne plus avoir
à sous-traité des Chinois pour avoir ton smartphone ? tu songe à crée une entreprise de fabrication de smartphone made in France pour remédier à tout ceci ?
Non car moi tout ce que je vois chez certain c'est beaucoup de parole mais aucune action. Si les gens comme toi devais payer leurs smartphone qui est exactement le même mais qui coûtent
 5x plus chère juste car il a était fabriquer et assemblé par des Français, j'aimerais voir quel smartphone vous allez choisir, le made in China ou Made in France ? (oui parce que des smartphones fabriquer
en Europe y'en a, tout est moins bien dessus mais le prix est le même qu'un produits développer par des Ricains ou des Japonnais et fabriquer en Chine, donc déjà c'est mal barré)

Quand on voit certains migrants qui en Italy et en France ne sont même pas rémunérés ou des miettes par leurs patrons...... Je paris même que le/la prochain(e) Indonésien(ne) qui travaillera avec
moi aura une meilleur rémunération que toi en France, sans compter les bonus Cheesy Puis pour être franc dans de nombreux pays avoir un salaires plus bas ne veux pas dire moins bien vivres, la nourritures
peut-être moins chère. Après en général c'est le cas oui.

Et je n'ai jamais critiquer "tout les habitants", majorité ou "les gilets jaunes" ne veux pas dire "tout les habitants."
Sinon je trouve ça vachement culotté de dire à des gens comme moi que ont critique "tout les habitants" alors qu'on parle d'une majorité de gens qui sont en réalité des anti-riches et anti-réussite, ou tout simplement des haineux, des propagandards, qui ont des propos et comportement insultant, qui insultent pour certains les Franc-maçons également avec des prétendu et des préjugés affreux (ah les péteux qui veulent avoir le droit à leurs vie privé "Fuck la CIA" mais qui veulent savoir ce que disent les Franc-Maçons en loge.... le nombrilisme encore et encore) mais d'ailleurs si on parle des gilets-jaunes y'a de toute sorte là-dedans, des facho, des gaucho, et tout ce que tu veux, pas juste des anti-FM ou anti-riche, et pas que.
Tout ses gens qui m'ont un jour demander "Tu sais comment on peux pirater le mot de passe msn/facebook de quelqu'un ?" mais on veux me prendre pour un débile et me faire croire que les méchants et les hypocrites, les déloyaux, sont ailleurs.... ou en tout cas qu'ils sont uniquement ailleurs, hors la population en est déjà remplie.

Bref, me dit pas qui insulte qui en premier comme si c'étais moi qui insulter la majorité Wink " cette majorité hypocrite comme celle des gilets jaunes qui ont sortie une guillotine et qui sont devenue violents envers leur propre peuple (définition de violence: "Contrainte, physique ou morale, exercée sur une personne en vue de l'inciter à réaliser un acte déterminé") et qui n'étaient donc en aucun cas pacifiste car même dire "Macron dégage" ce n'est pas engagé une négociation donc ce n'est pas du pacifisme au sens propre du terme, bref.


Par ailleurs je pense qu'il y a plein de gens qui peuvent critiquer une majorité de personnes sans pour autant être des gens qui ont réussi des choses comme moi et qui ont les moyens d'aller vivre ailleurs, donc ton message prouve juste que tu ne réfléchie pas bien loin avant de parler, et aussi ton manque d'expérience.

Mais bref, je me doutais bien que ce que j'allais dire aller ramoner des gars comme toi qui parle sans savoir,  et qui au final me font perdre du temps mais enfin faut bien éduquer les gens donc je réponds  Smiley (à la limite tu peux corriger mes fautes de Français qui doivent être nombreuses et je m'en excuse)


Puis on peux te retourner t'es propos avec des faits bien plus réaliste et avec une justice bien propre: "Les gens qui insultent les riches mais qui restent dans leurs usines ce sont des sans-couille et blablabla"

"Les gens qui insultes les riches mais utilisent leurs technologies, faudrait les envoyer dans la foret ses gens là mais bon ils sont capable de niquer la foret aussi ou de venir manifester car ils ne sont pas content de ne plus pouvoir profiter des technologies de ceux qu'ils insultent "

(je me cite moi-même oui)


J'aimerais bien moi ça. Puis les mettre dans un centre de ré-insertion.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Le résultat net positif et le bénéfice sont la même chose.
Sans le mot en rose ta phrase n'est vrai que dans 1 cas sur 2  Wink
un  résultat net négatif est un déficit

Mais bon, c'est chippoter pour chippoter, et dans le context precedant tu avais 100% raison
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
C'est incroyable, tu confonds tout  Shocked . Tout d'abord le CICE n'est pas une réduction d'impôt, c'est une réduction de charges sociales.
Par ailleurs, tu confonds marge et bénéfice. Et enfin, LVMH ne fait pas 50 millard d'euros de CA mais 13 millards...

Quote
Leader mondial du luxe, LVMH fédère 75 Maisons d’exception, réalisant 53,7 milliards d’euros de ventes en 2019, avec un réseau mondial de plus de 4 910 boutiques.



https://www.lvmh.fr/actionnaires/

Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/LVMH_-_Mo%C3%ABt_Hennessy_Louis_Vuitton

Chiffre d'affaires   53,67 milliards € (2019)
Résultat net   7,17 milliards € (2019)2



La marge opérationnelle c'est le rapport entre op income et le revenue.

C'est à dire le CA moins les coûts direct, indirects et les overhead, le tout divisé par le CA.

Pour arriver au résultat net, il faut encore ajouter les revenus non opérationnels, les revenus de capitaux, et retirer les taxes, intérêts, coût de crédit etc.

Le résultat net et le bénéfice sont la même chose.

Globalement la plus grosse différence entre le bénéfice et la marge ce sont les taxes.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Ces dernières paient tous leurs impôts là où elles génèrent du pognon. Elles paient donc un impôt en France qui est proportionnel au bénéfice généré en France.
Cette phrase est fausse.

Elles paient un impôt en France proportionnel à ce qu'elles présentent comme étant leur bénéfice généré en France. Et encore il faut enlever les ristournes d'état accessible uniquement aux très grande entreprises comme le merveilleux CICE.

Encore une fois, pour avoir travaillé dans ces boîtes, elles ne paient rien comparé aux PME. On est pas DU TOUT dans le même monde.

LVMH est un bon exemple, 1  milliard d'impôts pour 50 milliards de CA. Donc annoncé 3 milliards de bénéfices.

Maintenant la question est simple, penses tu vraiment que LVMH se fasse une marge de 6%?



C'est incroyable, tu confonds tout  Shocked . Tout d'abord le CICE n'est pas une réduction d'impôt, c'est une réduction de charges sociales.
Par ailleurs, tu confonds marge et bénéfice. Et enfin, LVMH ne fait pas 50 millard d'euros de CA mais 13 millards...
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Ces dernières paient tous leurs impôts là où elles génèrent du pognon. Elles paient donc un impôt en France qui est proportionnel au bénéfice généré en France.
Cette phrase est fausse.

Elles paient un impôt en France proportionnel à ce qu'elles présentent comme étant leur bénéfice généré en France. Et encore il faut enlever les ristournes d'état accessible uniquement aux très grande entreprises comme le merveilleux CICE.

Encore une fois, pour avoir travaillé dans ces boîtes, elles ne paient rien comparé aux PME. On est pas DU TOUT dans le même monde.

LVMH est un bon exemple, 1  milliard d'impôts pour 50 milliards de CA. Donc annoncé 3 milliards de bénéfices.

Maintenant la question est simple, penses tu vraiment que LVMH se fasse une marge de 6%?

legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Par exemple, la France est un pays avec une très forte fiscalité qui deux objectifs principaux: tout d'abord réduire les inégalités de revenu et d'autre part assurer un (prétendu) service haut de gamme dans tous les domaines de la vie. a un objectif principal: réduire la fiscalité des ultra riches

Je me permets de te corriger puisque la fiscalité en France n'est pas "très élevée".

Elle est (...) inexistante pour les grandes entreprises et les vraiment riches.


Ce que tu dis est faux. C'est une pantalonnade d'extrême gauche que l'on ressort à toutes les sauces sur la base d'une semi-vérité.
Cette semi vérité la voici:
Sauf exceptions, Les très riches ont quitté le pays et les grandes entreprises françaises sont internationales. Ces dernières paient tous leurs impôts là où elles génèrent du pognon. Elles paient donc un impôt en France qui est proportionnel au bénéfice généré en France.

L'extrême gauche biaise et trompe son monde en prétendant que les très riches ne paient pas d'impôt. Les très riches français paient leurs impôts là où ils vivent, c'est à dire ailleurs qu'en France.
Pareil pour les grandes entreprises, l'extrême-gauche gauche ramène l'ensemble des impôts payés dans le monde entier à celui que ces grandes entreprises auraient dû payer en France si tout leur business était généré dans le pays.

Notons tout de même qu'une boite comme LVMH paie 1,2 millard d'euros chaque année en impôt sur les société. Alors dire que les grandes entreprises ne paient pas d'impôt, c'est assez fort de café.

CECI DIT, comme tu le soulignes, l'imposition est monstrueuse pour 99,99% des français si l'on exclue artificiellement les très riches.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Par exemple, la France est un pays avec une très forte fiscalité qui deux objectifs principaux: tout d'abord réduire les inégalités de revenu et d'autre part assurer un (prétendu) service haut de gamme dans tous les domaines de la vie. a un objectif principal: réduire la fiscalité des ultra riches

Je me permets de te corriger puisque la fiscalité en France n'est pas "très élevée".

Elle est monstrueuse pour les PME, les indépendants, les artisans et les classes moyennes / la petite bourgeoisie, inexistante pour les grandes entreprises et les vraiment riches.

J'ai travaillé dans les secteurs compta/fiscalité de grosses boîtes, et j'ai eu à gérer la fiscalité de ma PME. Ben c'est pas la même limonade.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Veux-tu un mur et des miradors pour empêcher les gens de quitter le pays?

Non, non absolument pas. Qu'il y est tout simplement une harmonisation fiscale tout en détruisant ces paradis fiscaux et cette soit-disant " optimisation fiscale ".

Je suis contre ce système qui va à vau-l'eau... Mais les gens qui utilisent ce système d'une façon " intelligente " et légal je n'ai rien contre elle, sachant que je serai le premier à le faire.

Mais tous les pays sont des paradis fiscaux par rapport à la France...

Cette harmonisation fiscale que tu appelles de tes voeux est totalement impossible pour la simple et unique raison que les systèmes en place sont opposés par nature.
Par exemple, la France est un pays avec une très forte fiscalité qui deux objectifs principaux: tout d'abord réduire les inégalités de revenu et d'autre part assurer un (prétendu) service haut de gamme dans tous les domaines de la vie. Le prélèvement actuel, pourtant dramatiquement élevé ne suffisant pas, la France a recours à la dette.
De l'autre côté, tu as des pays qui détestent recourir à l'endettement et qui tendent à réduire leur imposition.

Ces deux positions sont irréconciliables.

Si par miracle, l'harmonisation a lieu, alors elle se calquera sur la position dominante, celle d'un budget strict et de prélèvements légers. Ça sera la fin du modèle à la française.

Voilà pourquoi il n'y aura pas d'harmonisation fiscale et que de plus en plus d'obstacles seront votés afin d'empêcher les gens de partir. Il n'y aura pas tout de suite de vrais murs mais les élus rendront les départs de plus en plus couteux. Je suis près à parier que, par exemple, l'exit tax prendra une ampleur considérable.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
heu sinon tout le monde s'en fout des milliards de $ d'avion dans le desert  Grin
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Tu ne peux pas empêcher l'optimisation fiscale.
[...]

Tu m'excuseras, mais l'optimisation fiscale n'est pas un procédé qui est gravé dans le marbre... Ce qu'on qualifie d'optimisation fiscale aujourd’hui peut être vu comme illégal demain, bien souvent l'optimisation fiscale c'est le simple fait que des experts dans ce domaine arrivent à trouver des petites combines/failles dans le système.

Non mais la définition même de l'optimisation c'est d'utiliser des procédés légaux... Donc oui ce qui est aujorud'hui de l'optimisation sera demain peut être illégal, mais surtout ça ne sera plus de l'optimisation.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Tu ne peux pas empêcher l'optimisation fiscale.
[...]

Tu m'excuseras, mais l'optimisation fiscale n'est pas un procédé qui est gravé dans le marbre... Ce qu'on qualifie d'optimisation fiscale aujourd’hui peut être vu comme illégal demain, bien souvent l'optimisation fiscale c'est le simple fait que des experts dans ce domaine arrivent à trouver des petites combines/failles dans le système.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Veux-tu un mur et des miradors pour empêcher les gens de quitter le pays?

Non, non absolument pas. Qu'il y est tout simplement une harmonisation fiscale tout en détruisant ces paradis fiscaux et cette soit-disant " optimisation fiscale ".

Je suis contre ce système qui va à vau-l'eau... Mais les gens qui utilisent ce système d'une façon " intelligente " et légal je n'ai rien contre elle, sachant que je serai le premier à le faire.

Tu ne peux pas empêcher l'optimisation fiscale.

Par définition l'optimisation fiscale c'est le fait d'utiliser des opportunités légales pour payer moins d'impots.

Dans certain cas elle est même voulue par l'état car il s'agit d'un moyen de diriger l'épargne.

A un niveau d'optimisation plus élevée le problème est plus de faire des règles claires tout en empêchant cette optimisation. Par exemple de créer des entreprises écran etc etc. Typiquement créer une SCI peut être une optimisation dans certains cas, alors que dans d'autres pas du tout.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Veux-tu un mur et des miradors pour empêcher les gens de quitter le pays?

Non, non absolument pas. Qu'il y est tout simplement une harmonisation fiscale tout en détruisant ces paradis fiscaux et cette soit-disant " optimisation fiscale ".

Je suis contre ce système qui va à vau-l'eau... Mais les gens qui utilisent ce système d'une façon " intelligente " et légal je n'ai rien contre elle, sachant que je serai le premier à le faire.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Les patriotes à la sauce Yaplatu, on connaît : dès qu'ils gagnent de l'argent, ils se barrent tous en Belgique ou en Suisse.

C'est là où vous mélanger beaucoup de choses. J'assume que peut-être un jour j'irai dans un pays attractif fiscalement, ce que je dénonce c'est le système qui permet de le faire.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Veux-tu un mur et des miradors pour empêcher les gens de quitter le pays?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Les patriotes à la sauce Yaplatu, on connaît : dès qu'ils gagnent de l'argent, ils se barrent tous en Belgique ou en Suisse.

C'est là où vous mélanger beaucoup de choses. J'assume que peut-être un jour j'irai dans un pays attractif fiscalement, ce que je dénonce c'est le système qui permet de le faire.

Cela-dit tant bien même si je vais ailleurs ça ne change strictement rien, je ne vais pas aller dans tes montagnes pour ensuite dire " putin il y a que des cons en suisse et je déteste ce pays, mais bon j'y reste ".
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Les patriotes à la sauce Yaplatu, on connaît : dès qu'ils gagnent de l'argent, ils se barrent tous en Belgique ou en Suisse.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Pour moi les personnes qui critiquent un pays et ses habitants, mais qui reste dans celui-ci, c'est un parasite sans couille.
Les habitants des "quartiers sensibles" qui ont traité ces derniers jours la France de pays raciste, esclavagiste, colonialiste, fasciste apprécieront. Cheesy

Il n'y a aucun problème à ce sujet, j'ai déjà été dans des cités assez chaude (contrairement à toi qui reste probablement devant sa TV en province) et j'ai toujours eu le même discours. Je suis patriote, c'est la grosse différence entre toi et moi.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Pour moi les personnes qui critiquent un pays et ses habitants, mais qui reste dans celui-ci, c'est un parasite sans couille.
Les habitants des "quartiers sensibles" qui ont traité ces derniers jours la France de pays raciste, esclavagiste, colonialiste, fasciste apprécieront. Cheesy
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...] mais ceux qui ragent de ça inventent n'importe quoi pour salir l'image des entrepreneurs qui font ça. [...]

Tu déconnes là j'espère ? Tu es certain d’être entrepreneur et de savoir comment se passe réellement cette pratique déloyale ?

Et si tu trouves que c'est un pays de merde, avec une mentalité de merde, j'ai juste une question qu’est-ce que tu fous ici ? Finalement tu ressembles pas aux Gilets Jaunes que tu critique et aux râleurs ?

Pour moi les personnes qui critiquent un pays et ses habitants, mais qui reste dans celui-ci, c'est un parasite sans couille.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Tu devrais réécouter la porte-parole du gvt alors qui disait que si on ne savait pas le mettre et le porter c'était dangereux.
Pages:
Jump to: