WUT ? Vous n'avez pas fini de dire n’importe-quoi ?
Sort moi un seul passage dans les programmes socialistes où il est stipuler " abolition du capitalisme ".
MDR, on ne va pas encore tout t'expliquer pour la nième fois: le socialisme initial, celui de Jaures, c'est la lutte des classes et l'abolition de toute forme de capitalisme.
Ca, C'EST LA DOCTRINE SOCIALISTE. Et donc, tous ceux qui se prétendent socialiste ont ceci comme but, du moins sous-jacent, faut pas trop effrayer le peuple.
Soyons clair, pour être cohérent avec tes idées, en te déclarant socialiste, tu es clairement dans l'optique de passer d'une économie de marché à une économie planifiée.
Si ce n'est pas le cas, alors tu n'es pas un véritable socialiste, mais plutôt un démocrate social, ce que manifestement, tu refuses toujours d'entendre et surtout de comprendre.
Le socialisme de Mitterrand, c'était ce genre de socialisme, marxiste, avec plein de nationalisation, de planification et même des ministres communistes. On a bien vu où cela nous a mené.
Et pour les partis actuels, il est clair que ces personnes sont clairement pour l'encouragement du capitalisme et l’avènement toujours plus grand de son corollaire, le libre-échange:
LFI, PCF, NPA, LO et toute la clique de la mouvance d'extrême gauche.
J'irai même plus loin:
https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/pour-ou-contre-le-libre-echange-les-propositions-des-candidats-aux-europeennes-20190517Je ne comprend vraiment pas ton acharnement contre le capitalisme: tu as de la chance d'habiter dans un des rares pays au monde à encore pratiquer une forme avancée de socialisme et où la défiance envers le capitalisme est totale et où les libéraux sont une rare espèce de marginaux égoïstes, à gros bides, couvre-chef, fumant le cigare, et bien entendu responsable tous les maux du pays.
Et si tu ne me crois pas lorsque je te dis que le pays est socialiste, alors je ne peux que t'encourager à relire le programme du PCF pour les élections de 1981:
Préconisation des nationalisations (fait sous Mitterrand, actuellement évoqué par Lemaire), passage au 35 heures par semaine (fait), impôt sur le revenu à 75% (tenté) et sur la fortune (fait), la retraite à 60 ans (fait), la prise en compte de la pénibilité (fait), la hausse du SMIC (fait, de façon continue, depuis 33 ans), une bonne décentralisation des familles (faite), l’augmentation des allocations familiales et autres redistributions sociales pour les nécessiteux divers et variés (fait, big time, plusieurs fois), le relèvement des retraites (fait), et un combat acharné contre les stages, les vacataires et les agences d’intérim (régulièrement tenté et partiellement bouclé).
Si tu ne me crois pas, c'est là:
https://www.ina.fr/video/CAA01036565Donc, de quoi te plains-tu ? Tu vis bien dans un pays SOCIALISTE.