Pages:
Author

Topic: " ultra-CAPITALISME "Ce système économique causera l'extinction de l'humanité !! - page 6. (Read 9140 times)

sr. member
Activity: 536
Merit: 267
qu'ils sont pas capables de crée des usines pour fabriquer leurs masques mais ils accusent macron, j'ai jamais vu autant d'assistés
Tu exagères un peu là non? On ne monte pas une usine en claquant des doigts non plus, surtout quand on a un gouvernement qui répète à longueur de journées que les masques ne servent à rien, voir qu'ils seraient contre-productifs pour se protéger.
Bref les usines se retrouvent aujourd'hui en surproduction de masques, et n'arrivent plus à écouler leurs stocks


Tu devrais modifier t'as phrase par "Surtout quand on a 95% du peuple qui répète sur Youtube et Facebook que le coronavirus est une gripette et que les médias en font trop et devrait se taire" Les gars comme Dr Nozman et tout ça, des influenceurs et influenceuses (sérieux j'ai poster 1 commentaire sur facebook pour dire à une influencueuse qu'elle raconter n'importe quoi à minimiser le virus, je me suis fait incendier par une ribembelles de cas sociaux en gilet jaune. Pareil avec Dr Nozman, qui ensuite à supprimer sa vidéo en plus  Roll Eyes)

Car c'est pas le gouvernement qui a dit que le coronavirus c'étais de la merde à la base.

Ensuite, quand les Gilets jaunes ne branle rien de leur journée à par manifester au lieu d'utiliser leur argent pour s'associer et monter des usines, bref on comprends le soucis pas besoin d'en dire plus (aucune reconversion dans leur vie ? rien ? aucun investissement ? ça demande tout et son contraire  Roll Eyes certains applaudissent Raoult d'autre non, personne n'est d'accord, certains crache sur Bayer / Monsanto mais en même temps défendent la chloroquine qui est une molécule crée par Bayer, c'est gros n'importe quoi se pays)

Sinon j'ai pas de souvenir d'un gouvernement en France qui a affirmer que c'étais contre productif de mettre un masque, mais de toute façon quand on cri "Ni dieu ni maître" "macron dégage on a pas besoin de toi" alors c'est qu'on a pas besoin de lui  Cool

Personnellement je trouve juste que les gens abuse et oui au lieu d'acheter des jeux vidéo au Chinois et tout ça il faut aussi changer de métier et évoluer.
Puis trop de gens qui profite des aides sociales aussi, bref, c'est tout un bordel.

Quand on fait des enfants sans être capable de s'en occuper et qu'on ne crée rien pour eux, qu'on n'investie pas, voilà ce qui arrive au final.... aussi ça.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
qu'ils sont pas capables de crée des usines pour fabriquer leurs masques mais ils accusent macron, j'ai jamais vu autant d'assistés
Tu exagères un peu là non? On ne monte pas une usine en claquant des doigts non plus, surtout quand on a un gouvernement qui répète à longueur de journées que les masques ne servent à rien, voir qu'ils seraient contre-productifs pour se protéger.
Bref les usines françaises se retrouvent aujourd'hui en surproduction de masques, et n'arrivent plus à écouler leurs stocks parce que les gens et notamment les collectivités ont finalement préféré acheter des masques fabriqués à l'étranger, moins chers et disponibles plus rapidement...
sr. member
Activity: 536
Merit: 267
Les bienfait du capitalisme  Smiley

Quote
Lors du confinement, le travail à domicile fut un tel succès que les entreprises songent déjà à faire des économies en sous-traitant votre télétravail à l’étranger !!
Source : https://www.businessbourse.com/2020/05/27/lors-du-confinement-le-travail-a-domicile-fut-un-tel-succes-que-les-entreprises-songent-deja-a-faire-des-economies-en-sous-traitant-votre-teletravail-a-letranger/

Personnellement je préfère faire travailler des "étrangers" plutôt que des gens nés en France comme moi et c'est pas une question de sous-traitement, mais ceux qui ragent de ça inventent n'importe quoi pour salir l'image des entrepreneurs qui font ça.

Si j'ai pas envie de faire travailler des râleurs je fais ce que je veux avec mes entreprises forte heureusement.

En plus les gens naissent en France ou dans de nombreux pays Européens ont plus de chance pour s'en sortir, plus de moyens, d'outils, internet depuis plus longtemps, la plupart des gens n'ont pas investi, ils attendent des offres d'employés et tout ça, ce sont des assistés et des râleurs c'est tout  Smiley ils font cas se créent leurs propres employés au lieu de râler (et puis surtout faire des métier plus rare et plus évoluer, trop de jeune de ma génération veulent tout, la technologie et tout ça, mais eux veulent ni investir ni réfléchir pour participer à l'évolution, et même beaucoup d'anciens)

Dans des pays plus pauvres si on offres des emploies aux gens c'est pas pour les sous-traîtés c'est pour leurs donner une chances, mais en effet y'a des gens qui sous-traité, après faut arrêter
de voir le mal partout.

Mais de toute façon je ne fais plus d'entreprises en France et j'évite l'Europe car payer des impôts pour des profiteurs et des râleurs en plus c'est dingue. Payer des impôts pour des gens qui font toujours croire que c'est de la faute de leurs gouvernements si y'a des problèmes alors qu'eux ils n'investissent dans rien à titre personnel, qu'ils sont pas capables de crée des usines pour fabriquer leurs masques mais ils accusent macron, j'ai jamais vu autant d'assistés donc oui avec des gens pareil le système économique quelqu'il puisse être vas couler, mais pas pour tout le monde, y'aura toujours des échanges, de l'économie donc,
pas de problème pour les gens qui investissent sagement.

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Je cherchais le topic sur la fin du monde pour 2017 mais je ne l'ai pas trouve.
Enfin bon, ca revient au meme.


il 5 milliards de $ garés  dans le désert en Australie. 

Quote
Air New Zealand is shuffling off its wide-body 777 aircraft to the heat of the Australian desert.

15 avions de Air NZ qui vont au garage (en australie) pour au moins 12 mois.

Quote
They will join at least $5 billion worth of planes currently housed at the Asia Pacific Aircraft Storage (APAS).

Et ce ne sont pas les seuls :
Quote
Singapore Airline subsidiary SilkAir had already been storing six Boeing 737 MAX planes at APAS after the MAX models were grounded worldwide last year following the crashes of Lion Air and Ethiopian Air flights that killed 346 people.

source : https://www.stuff.co.nz/travel/news/121778085/air-new-zealand-777-aircraft-heading-to-australian-boneyard


Bref, je ne pense pas que les avions soient totalement payes, et meme si ils l'etaient.
5 milliards de $ d'avions qui ne volent pas et donc qui ne rapportent pas ......
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Les bienfait du capitalisme  Smiley

Quote
Lors du confinement, le travail à domicile fut un tel succès que les entreprises songent déjà à faire des économies en sous-traitant votre télétravail à l’étranger !!
Source : https://www.businessbourse.com/2020/05/27/lors-du-confinement-le-travail-a-domicile-fut-un-tel-succes-que-les-entreprises-songent-deja-a-faire-des-economies-en-sous-traitant-votre-teletravail-a-letranger/
Hier c'était bfm, aujourd'hui businessbourse (qui traduit du zérohedge), c'est du lourd niveau argumentation anti capitaliste (et prospérité des plus démunis).
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Ça n'en sera que de justice,
Comme tu crois que l'état te paie ton niveau de vie

Pas besoin de moralisateur, là c'est simplement du dumping social, c'est bon pour personne sauf pour les gros capitalistes.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Les bienfait du capitalisme  Smiley

Quote
Lors du confinement, le travail à domicile fut un tel succès que les entreprises songent déjà à faire des économies en sous-traitant votre télétravail à l’étranger !!
Source : https://www.businessbourse.com/2020/05/27/lors-du-confinement-le-travail-a-domicile-fut-un-tel-succes-que-les-entreprises-songent-deja-a-faire-des-economies-en-sous-traitant-votre-teletravail-a-letranger/

Ça n'en sera que de justice,
Comme tu crois que l'état te paie ton niveau de vie
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Les bienfait du capitalisme  Smiley

Quote
Lors du confinement, le travail à domicile fut un tel succès que les entreprises songent déjà à faire des économies en sous-traitant votre télétravail à l’étranger !!
Source : https://www.businessbourse.com/2020/05/27/lors-du-confinement-le-travail-a-domicile-fut-un-tel-succes-que-les-entreprises-songent-deja-a-faire-des-economies-en-sous-traitant-votre-teletravail-a-letranger/
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
J'aurais écris "La BCE est indépendante, normalement".
Quand on voit des tribunaux allemands attaquer la BCE pour qu'elle rende des comptes sur sa politique, c'est qu'elle n'est peut être pas si indépendante que ça, non ?


Pour moi la BCE reste bien indépendante dans le sens ou aucun état ne peut lui dicter ni lui dicte ce qu'elle est censée faire. La preuve, l'état Allemand est en total désaccord et ne peut pas influer ses décisions.

Par contre ce que cela remet en question de façon légitime c'est la gouvernance de la BCE. Effectivement l'Allemagne est d'avis que la BCE faillit à son devoir et donc attaque la BCE en justice. Je pense personnellement que c'est la bonne raison de faire, mais qu'il faut surtout remettre en cause la gouvernance de la banque, et les dogmes que servent les personnes à sa tête.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
La BCE est indépendante justement

 Cheesy

https://youtu.be/xikISjdn00A?t=13

Bah voui. Tongue

J'aurais écris "La BCE est indépendante, normalement".
Quand on voit des tribunaux allemands attaquer la BCE pour qu'elle rende des comptes sur sa politique, c'est qu'elle n'est peut être pas si indépendante que ça, non ?

C'est évident. Son rôle officiel est de contrôler l'inflation. Point.
Pas de racheter les dettes des Etats cigales.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
La BCE est indépendante justement

 Cheesy

https://youtu.be/xikISjdn00A?t=13

Bah voui. Tongue

J'aurais écris "La BCE est indépendante, normalement".
Quand on voit des tribunaux allemands attaquer la BCE pour qu'elle rende des comptes sur sa politique, c'est qu'elle n'est peut être pas si indépendante que ça, non ?
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113

oui le pow à de beaux jours devant lui, même si il se fait vieux, le probleme dupow c'est que s'il ne devient plus rentable les mineurs risquent de pointé ailleurs, ce que je n'aime pas avec les smart contract par exemple c'est exactement ce dont tu parle, ça reste centralisé s'il y a une gouvernance central, par contre un pos peut aussi être une bonne alternative si celui ci supprime l'attaque par capitalisation,  il y a aussi poc (proof of capacity) moins connu mais peut être aussi solide qu'un pow, asics resistant et moins gourmand.


Je ne comprend pas cette partie, comment le minage pourrait ne plus devenir rentable. A court terme c'est une possibilité mais il restera toujours des mineurs sauf à avoir un btc à 0 et que personne n'en utilise (achat/trade). Là on parle d'un coût de minage à l'instant T. Mais si 90% des mineurs débranche ou vont miné du BSV (là je pense qu'on pourra dire qu'on est dans la panade mais pas parcequ’ils ne mineront plus de btc) et que le prix baisse de 90%. La difficulté du minage va tellement diminué que le mineur se retrouvera encore rentable car pour la même énergie il aurait en récompense beaucoup plus de btc (je crois que c'est 15jours pour que ça s'adapte), même si il ne devait rester qu'un ASIC, le minage continuerait et le mec prendrait des milliers de btc mais qui coûterait presque plus rien. En faite on reviendrait en 2009.
Le seul vrai problème de la diminution des mineurs (sur ce que j'en voie) c'est que moins il y en a plus ça devient centralisé. Si il ne reste pus qu'un ASIC ce serait ultra centralisé donc sans intérêt.
Après lorsque l'on voit que 5 fermes de minage,minent plus de 50%, est-ce que c'est aussi décentralisé que ça. Le PoS permet d'éviter ça sauf si 5 portefeuille ont la moitié des BTC....

voilà tu répond toi même à la question, le réseau s'affaiblirait, c'est pour cela que pour ma part j'aurai aussi rémunérer les fulls nodes, mais je ne fais pas parti des développeurs.

apres ça peut poser les mêmes problemes, une attaques de noeuds c'est plus simple à mettre en place, mais pas s'il y a des restrictions.
full member
Activity: 284
Merit: 105

oui le pow à de beaux jours devant lui, même si il se fait vieux, le probleme dupow c'est que s'il ne devient plus rentable les mineurs risquent de pointé ailleurs, ce que je n'aime pas avec les smart contract par exemple c'est exactement ce dont tu parle, ça reste centralisé s'il y a une gouvernance central, par contre un pos peut aussi être une bonne alternative si celui ci supprime l'attaque par capitalisation,  il y a aussi poc (proof of capacity) moins connu mais peut être aussi solide qu'un pow, asics resistant et moins gourmand.


Je ne comprend pas cette partie, comment le minage pourrait ne plus devenir rentable. A court terme c'est une possibilité mais il restera toujours des mineurs sauf à avoir un btc à 0 et que personne n'en utilise (achat/trade). Là on parle d'un coût de minage à l'instant T. Mais si 90% des mineurs débranche ou vont miné du BSV (là je pense qu'on pourra dire qu'on est dans la panade mais pas parcequ’ils ne mineront plus de btc) et que le prix baisse de 90%. La difficulté du minage va tellement diminué que le mineur se retrouvera encore rentable car pour la même énergie il aurait en récompense beaucoup plus de btc (je crois que c'est 15jours pour que ça s'adapte), même si il ne devait rester qu'un ASIC, le minage continuerait et le mec prendrait des milliers de btc mais qui coûterait presque plus rien. En faite on reviendrait en 2009.
Le seul vrai problème de la diminution des mineurs (sur ce que j'en voie) c'est que moins il y en a plus ça devient centralisé. Si il ne reste pus qu'un ASIC ce serait ultra centralisé donc sans intérêt.
Après lorsque l'on voit que 5 fermes de minage,minent plus de 50%, est-ce que c'est aussi décentralisé que ça. Le PoS permet d'éviter ça sauf si 5 portefeuille ont la moitié des BTC....
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
#yaplatu, regarde ce que le pouvoir centralisé est en mesure d'imposer comme décision : https://www.fsb.org/wp-content/uploads/P140420-1.pdf totalement autoritaire.


en gros pour les non anglophone, une réglementation sur les crypto monnaie notamment les stablecoins, une prise de contrôle par les états sur la blockchain, un comble.  


tenez il en parle un peu lui: https://www.youtube.com/watch?v=ttds9wJ-npc

C'est exactement pour cette raison que le méchanisme de preuve de travail dans Bitcoin est vital.

Autrement, quiconque s'abroge le droit d'émettre des "stable-coins" peut retoucher à sa guise le registre des transactions.

Sous cette forme, ce serait plutôt une évolution du cash tel qu'on le connait reconnu par les institutions, vers un cash 2.0 beaucoup plus intrustif (on sait pour la durée de ta vie, de qui tu as reçu de l'argent, à qui tu en a envoyé, et pour quels montants, ah et si une quelconque variable déclenche une alarme, ne vous étonnez pas que vos fonds soient "bloqués" le temps de la KYC "vérification".)

Dans ce scénario, les choses n'auront pas vraiment évolués dans le fond, mais la forme (du cash) aura changé.



Je sens qu'on verra bientôt ce que ça donne en Chine.


oui le pow à de beaux jours devant lui, même si il se fait vieux, le probleme dupow c'est que s'il ne devient plus rentable les mineurs risquent de pointé ailleurs, ce que je n'aime pas avec les smart contract par exemple c'est exactement ce dont tu parle, ça reste centralisé s'il y a une gouvernance central, par contre un pos peut aussi être une bonne alternative si celui ci supprime l'attaque par capitalisation,  il y a aussi poc (proof of capacity) moins connu mais peut être aussi solide qu'un pow, asics resistant et moins gourmand.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
[...]  devient un obstacle une contrainte un rempart à toute forme d'economie liberal.

Nous sommes bien d'accord, c'est justement pour cette raison que je défends l'état sachant que je suis contre une économie libéral. Je pense que 1929 devrait suffir comme exemple pour prouver que l'économie libéral est système catastrophique pour l'humanité, une machine à faire des bulles et des krach à répétition si l'état et les régulateurs n'interviennent pas.

N’importe quoi. La crise de 1929 est due à une politique monétaire absurde. Et la politique monétaire, c’est bien l’Etat qui la décide.
Par ailleurs, les mesures réformistes prises à partir de 1933 ont prolongé cette crise.




Qui la décidait. Du moins pour la zone Euro. La BCE est indépendante justement, et raisonne généralement en suivant les concepts de l'ordo libéralisme

Quote
la politique monétaire est sous la responsabilité d'une banque centrale à l'abri du pouvoir politique, dévouée à la stabilité monétaire
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113

le capitalisme c'est la liberté économique

Non, regarde ce qui se passe en Chine.
Ce qui est sûr c’est que le capitalisme prospère dans un monde libre. C’est la raison pour laquelle les anti-capitalistes sont violemment contre la liberté.


lol la chine est une chimère polito-socialo économique,  un peu comme la france l'état est tout puissant, totalitaire et autoritaire.

il sont entrer dans l'économie de marcher à contre coeur un peu comme la russie.

oui, on ne peut pas trop chimèriser sinon ça devient n importe quoi.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
#yaplatu, regarde ce que le pouvoir centralisé est en mesure d'imposer comme décision : https://www.fsb.org/wp-content/uploads/P140420-1.pdf totalement autoritaire.


en gros pour les non anglophone, une réglementation sur les crypto monnaie notamment les stablecoins, une prise de contrôle par les états sur la blockchain, un comble.  


tenez il en parle un peu lui: https://www.youtube.com/watch?v=ttds9wJ-npc

C'est exactement pour cette raison que le méchanisme de preuve de travail dans Bitcoin est vital.

Autrement, quiconque s'abroge le droit d'émettre des "stable-coins" peut retoucher à sa guise le registre des transactions.

Sous cette forme, ce serait plutôt une évolution du cash tel qu'on le connait reconnu par les institutions, vers un cash 2.0 beaucoup plus intrustif (on sait pour la durée de ta vie, de qui tu as reçu de l'argent, à qui tu en a envoyé, et pour quels montants, ah et si une quelconque variable déclenche une alarme, ne vous étonnez pas que vos fonds soient "bloqués" le temps de la KYC "vérification".)

Dans ce scénario, les choses n'auront pas vraiment évolués dans le fond, mais la forme (du cash) aura changé.



Je sens qu'on verra bientôt ce que ça donne en Chine.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113

le capitalisme c'est la liberté économique

Non, regarde ce qui se passe en Chine.
Ce qui est sûr c’est que le capitalisme prospère dans un monde libre. C’est la raison pour laquelle les anti-capitalistes sont violemment contre la liberté.


lol la chine est une chimère polito-socialo économique,  un peu comme la france l'état est tout puissant, totalitaire et autoritaire.

il sont entrer dans l'économie de marcher à contre coeur un peu comme la russie.

oui, on ne peut pas trop chimèriser sinon ça devient n importe quoi.




#yaplatu, regarde ce que le pouvoir centralisé est en mesure d'imposer comme décision : https://www.fsb.org/wp-content/uploads/P140420-1.pdf totalement autoritaire.


en gros pour les non anglophone, une réglementation sur les crypto monnaie notamment les stablecoins, une prise de contrôle par les états sur la blockchain, un comble.  


tenez il en parle un peu lui: https://www.youtube.com/watch?v=ttds9wJ-npc
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
[...]  devient un obstacle une contrainte un rempart à toute forme d'economie liberal.

Nous sommes bien d'accord, c'est justement pour cette raison que je défends l'état sachant que je suis contre une économie libéral. Je pense que 1929 devrait suffir comme exemple pour prouver que l'économie libéral est système catastrophique pour l'humanité, une machine à faire des bulles et des krach à répétition si l'état et les régulateurs n'interviennent pas.

N’importe quoi. La crise de 1929 est due à une politique monétaire absurde. Et la politique monétaire, c’est bien l’Etat qui la décide.
Par ailleurs, les mesures réformistes prises à partir de 1933 ont prolongé cette crise.



ah bah l'état à prit le parti de délégué le meilleure et d'imposé le pire, il ne fait plus que de la répression, forcément il est devenu un poison sociétale.
Pages:
Jump to: